Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Inssuported files format

  • 44 réponses
  • 9 participants
  • 2 012 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Inssuported files format
Bonjour je viens de récupérer cette machine et j'ai voulu mettre quelques sample, la majorité de mes samples rentre mais certains ne veulent pas se mettre et j'ai comme message d'erreur inssuported files format j'ai regardé dans le manuel mais je ne trouve pas les caractéristiques que doivent avoir le sample pourriez-vous m'aider SVP ? Merci

Je viens de voir que c'est du 44 Hz mais c'est tout ce qui est écrit sur le manuel je ne sais pas combien de bits

[ Dernière édition du message le 15/02/2018 à 15:33:13 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
non, tu fais un glissé/déposé de tous tes samples sur des pistes séparées ds ableton et pour exporter tu fais "exporter toutes les pistes individuelles"
12
Ah oui j'ai pas percuté merci pour l'info
car j'ai qqls dossier à refaire justement
thank you !!! :bravo:
13
Salut, personnellement j'ai fait ça à l'occasion via iTunes faut vérifier avant que c'est bien réglé sur wav et ça marche bien :bravo:
14
1: téléchargez R8Brain de Voxengo (gratuit et excellente qualité audio) mais il existe d'autres convertisseurs
2: branchez le SP16 en USB
3: faites une batch conversion du dossier samples à 44.100 24bits qualité maxi avec archivage des sons originaux (ou pas, vous pouvez aussi faire une copier/coller de tout le dossier samples vers l'ordi
4: et voilà.

(ou faites la même chose avec vos dossiers sur le PC puis importez-les sur le SP16)

encoder en mp3 pour décoder ensuite c'est franchement n'importe quoi, et mettre tous les samples dans un DAW pour les exporter ensuite c'est un temps collossal de perdu.....
15
Mais si vos samples son sur disque dur externe ?
16
Et bien c'est pareil.
17
Oui mais comment avec quoi ? si tu as un tuto ou une explication je suis bon en sik mais pas en informatique je connaissais méme pas le terme bath
18
BATCH !! pardon
19
BATCH !! pardon
20
"Batch" = lot. Donc traitement par lot. Vous sélectionnez tous vos fichiers à convertir, le traitement par lot s'occupe de l'ensemble au lieu de le faire manuellement, 1 par 1. Le logiciel de conversion que je vous ai indiqué est tellement simple et dépourvu de complications que lire un tuto prendrait plus de temps que de découvrir comment ça marche par vous-même.... il doit bien en avoir sur le web d'ailleurs, ce soft existe depuis des décennies