Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Fill

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 308 vues
  • 2 followers
1 Le Fill
Ça y est j' ai l'engin , merci à ceux qui m'ont renseigné.
Je piges pas trop le mode fill.
Dans mon idée c'était pour créer automatiquement une gamme de note à partir des données mais ça me fait n'importe quoi

Je crée donc ce post pour qu'on puisse en échanger, savoir comment vous l'utiliser
En attendant j'écoute RTL :D:

Wanthang 

2
Oui la fonction Fill n'est pas très simple de prise en main. Perso j'y vais un peu au pif.. et peaufine ensuite en gardant les événements intéressants et supprimant le reste..

j'imagine que tu as déjà regarder les tutos officiel (?), je post les liens ça donne un premier aperçu.





[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 23:16:39 ]

3
Merci Mimox, oui j'ai regardé les tutos.

Je comprends un peu les principes mais pas la logique parfois je choisis une gamme de telle à telle note maid il me met des notes qui sont APS dans la gamme...

Wanthang 

4
Oui c'est un peu tordu à l'utilisation. Il fraudait faciliter et rendre plus souple cette partie du Tracker.

Voila ce qui est dit sur la fonction Fill dans le manuel 1.4, page 32

Citation :


FILL / Type de remplissage :

Constant – remplit la même valeur choisie pour les étapes sélectionnées.
De-à - remplit la zone sélectionnée, répartissant uniformément les valeurs dans le gamme choisie.
Aléatoire – choisit au hasard les valeurs dans la plage sélectionnée.

Un court exemple d'utilisation de l'outil FILL en quelques étapes serait de créer une mélodie aléatoire :

Mettez en surbrillance toutes les étapes d'une piste (ou de pistes) > Shift + Home (Insert) puis Shift + Flèche haut avec Mode édition activé (Enr.).
Appuyez sur le bouton FILL.

Déterminez ce qui doit être rempli, par exemple :
Choisissez l'échelle chromatique.
Choisissez le type de remplissage aléatoire, définissez la densité.
Indiquez sa note fondamentale.

Confirmez en appuyant sur le bouton FILL.

Vous pouvez ainsi créer une mélodie aléatoire dans une gamme chromatique. Utilisez la même astuce pour remplir les Pas sur une ou plusieurs pistes sélectionnées. Pour les Notes/Instruments/Fx en même temps d'une simple pression sur un bouton.

[ Dernière édition du message le 29/12/2021 à 23:37:12 ]

5
Tu as la manuel en français Mimox ?

Wanthang