Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Roland vs Akai ou MV vs MPC

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Roland vs Akai ou MV vs MPC
Salut, j'ai une mpc 1000... :lol:
:D:
...
:lol:
...
:D:

Ca y est tout le monde a bien rigolé... :P:

Bref et j'hésite à la changer contre une mpc 2500, 4000 ou une MV 8000... :???:

Ma méthode de taff:

Composer de la zik HipHop, me servir des 40go (la 1000 a aussi un hard disk de 40go) comme un garage a samples. :|

Akai s950 + Ensoniq ASR10 pour retravailler les samples. :bravo:

Roland jv2080, Emu Carnaval et un autre expander à venir pour rajoutter du groove. :bravo:

Est ce que la MV8000 est la machine de... :aime:

Merci. :mdr:
2
Je ne comprends pas trés bien le problème.
Pourquoi la MPC ne te suffit pas ?
3
Je répond à ma question après avoir lu ton avis sur la MPC 1000 :

Citation : Je l'ai depuis 1 an et elle m'a fait comprendre que pour avoir un "Grain" de son professionel (un minimum quand même là! Ho! Faut pas déconer!) elle n'etait pas une fin en elle. Elle a l'art de s'adapter au besoin de chacun pro ou amateur.

Ce n'est pas une station de travail à la mpc 3000 ou 4000 où dès qu'on soulève ces machines on sait que le son est Lourd...

Non c'est un bon chef d'orchestre, c'est ça son atout en plus du prix, pour ma part j'ai un sampler Akai s950 pour les beat (un massif musical), un ensoniq asr 10 pour les cuivres, violons, samples de soul, beats bref tout (le meilleur sampler du monde, je pense...) et un expander Roland JV1080, pour la compo. La mpc 1000 s'integre parfaitement à ma config.



Effectivement la MV est une station de travail. Si tu as l'option VGA alors tu te retrouves avec un séquenceur comme on en retrouve sur les ordinateurs.
Entre la MPC 4000 et la MV-8000, je ne peux en parler vu que je ne possèdes pas les 2. Tu trouveras des réponses dans plusieurs discussions des forums MPC/MV.
4
Salut,
Pour avoir eu la 4000 à la maison pendant 1 an et la MV actuellement, pour moi ya pas photo. Roland a repris le flambau de ce type de groove machine. La 4000 a perdu le coté intuitif de ses grandes seures, et surtout a un grain ininteressant, trop propre (dans le mauvais sans), sans caractères particuliés.
Alors que la MV est beaucoup plus intuitive, malgré ses possibilités d'usine à gaz. Bien plus moderne que sur la 4000, dans son ergonomie et ses fonctions.
C'est un peut comme avoir reason, recycle,cubase, dans une seul interface, avec un grain de machine moderne, mais qui a sa personalité. N'y cherchez pas un s950 ou une mpc 60...mais si vous saver a quoi vous en tenir, impossible de la regretter, c'est la machine de notre temps,le tout en un qui fait un exellent servo de stud de prod. :aime:
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Yes merci mister o :bravo:

Désolé dsy de ne pas m'être exprimé de façon claire... :??:

Mais en tout cas c'est sympa de m'avoir répondu... C'était une question qui me turlupinait...

Roland forever... :D: