Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Sujet Patch 808 ou 909 ou autres pour MV 8000

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 309 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Patch 808 ou 909 ou autres pour MV 8000
Salut a tous jai vu dans un sujet plus bas que des patches gratuits etaient dispo pour le mv 8000 sur le site US de roland mais je ne les trouve pas.kelkun peut maider svp?et au passage j'hesite a changer ma mv contre une mpc 4000.votre avis avec le recul sur cette derniere merci pour toutes vos reponses
2
Salut Hakim,

Pour ce qui est de ces patchs, je sais pas trop ou les trouver, mais si tu veux des son de 808 & 909, je peux t'en filer plein...
Et pour ce qui est de la Mpc 4000, je l'ai eu pendant plus d'un an, et franchement, ça sonne pas super, c'est beaucoup moins intuitif que toutes les autres Mpc (pleins de menu merdique dans tout les sans, si bien que quand tu as trouvé comment faire, tu as perdu ton idée) et en plus c'est beaucoup moins puissant que la MV au niveau des possibilitées général.
La 4000 a un son neutre et plat, alors que la Mv a un vrai grain et une super dynamique.

Hors sujet : tu as toujours ton ASR 10?

Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
3

Hors sujet : Qaund les modérateurs du site vont se réveiller, tu vas te faire gronder mon pote. Il faut lire les autres sujets avant de poster le tien, pour éviter les redite.



vas voir là:/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.205009,nouvelle-banque-de-son-disponible-gratuitement-sur-rolandus-com.html

Et là:/sequenceur-sampleur/roland/MV-8000/forums/t.206144,roland-vs-akai-ou-mv-vs-mpc.html
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Merci pour tes reponses mister o en effet c vrai quelle est bien la mv pour les patch jve bien.donc la 4000 a oublier alors?
5
Oui jai toujour l'asr mais en ce moment chui plus sur la mv et le motif :aime:
6
Super HORS SUJET mais que des conneries. obligé de repondre.

pffff mv vs mpc que dla de-mer c'est la meme c toi qui fait le son man, de plus arretez vos conneries, les histoires de son plat etc... la 4000 a plus que patate de la mv en dynamique, bref... de plus ton son passe ds des machines en studio pour gonflé tes son si t vraiment un pro tu dois le savoir sa!!! tu perd donc ton soit disant super grain, et pour continuer, Mr les plus grosses prod us ou fr sorte des mpc 4000 et 3000 (EX:les son a b2o, 113, la fouine,etc, ect... (compte le nombre de video sur youtube man sa parle tout seul) regarde les videos youtube et regarde comment les (mecs) gros producteur fond cracher le son de leur 4000. qu'est ce tu dit que c'est de la merde, c'est plat, le son est neutre, n'importe quoi! dit moi quel son sort de la mv en grosse prod aujourd'hui??? repond moi stp apart 2 mecs dupri et rza!!! MDR!!!!

en us ya qui apart dupri qui fait des son tout pété claké stp?? et RZA qui est payer par roland pr utiliser la mv ,les meilleurs son de RZA datte de sa mpc 3000 et ASR10 depuit il ne fait pas beaucoup de bruit le bougre.

tu parle des menus mais sur mv c'est 10 fois plus casse tete, au debut combien de mec gueule au secour sur la mv? moi meme je criais au secour quand je l'ai eu, ya vla les manip rien que pr assigner un son, sur la 4000 tu sample tu frappe ton pad tu confir c bon ton son est la direct

pr finir: la mv est aussi une super machine je le sais tres bien mais la 4000 aussi je ne clache pas donc c'est pas la peine de monter en l'air.

ps: desolé pr les fautes je suis pas francais, lol et bon son que sa soit sur mv ou mpc ou meme hiphop ejay.

(hakim vien teste la 4000 si tu veu voir ske sa donne, tu jugera tout seul comme un grand, ecoute pas trop les conneries, ecoute le son man!)
7

Hors sujet :

Citation : ...je ne clache pas donc c'est pas la peine de monter en l'air


:pong:

8
Merci roploplo pour tes liens c cool
9
Salut Snek,

Je ne vais pas "monter en l'air" mais nous somme sur un forum de dicution, donc je vais expliquer plus en détails mes dires et leurs fondement:

Citation : pffff mv vs mpc que dla de-mer c'est la meme c toi qui fait le son man


Là je suis d'accord avec toi, en musique c'est avant tout les idées qui comptes et non les moyens, on peut faire de très bonnes prods avec reason ou cubase...

Mais là on parle de machines, de leurs grain, qui sont bien une réalitée et une histoire de gout et qui touche un autre point de la musique actuelle: le niveau de production.

Citation : les histoires de son plat etc... la 4000 a plus que patate de la mv en dynamique


En fait la 4000, de par ses convertisseurs 24/96, a effectivement une échelle dynamyque plus étendue, (théoriquement 124dB full scale, si je me souviens bien), Ce qui ne sert a rien, étant donné que cette machine est destiné à la musique actuelle, qui n'utilise pas du tout cette plage dynamyque, et même la fuit. A la limite le seul avantage que l'on pourrait y voir, serait de pouvoir repousser le rapport signal/bruit quand on sample...
Donc quand on parle de dynamique sur une machine dédié à la musique actuel, on parle plus de l'effect subjectif général, que l'on obtient a l'écoute d'une compo qui en sort, directement sans même avoir effectué de traitements (de dynamyques) internes.
Et là, pour ma part, je préfaire largement le rendu dynamique général de la MV, qui me rappel celui de la MPC 3000 avec une couleur, un grain different, propre à elle même (que l'on a le droit de ne pas aimer).
Et ce que j'entend par "son plat" avec la 4000 est qu'elle n'a pas de couleur particulière, je devrais dire qu'elle a un son neutre, pour ne pas être péjoratif. Cela peut être perçu comme un avantage ou un incorvégnant. Et pour ma part, tu l'aura compris, je n'aime pas, ce que je cherche avec une machine, c'est une personalité, sinon je ferais mes prods dans l'ordi et je mixerais tout en numérique...

Citation : de plus ton son passe ds des machines en studio pour gonflé tes son si t vraiment un pro tu dois le savoir sa!!! tu perd donc ton soit disant super grain


Alors là, je me fache un peut, quand j'entend des conneries pareilles. Désolé, mais t'as tout faux. Je sais pas si t'es au courrant, mais on ne fait pas de l'or avec de la merde. Et si tes musiciens sont mauvais, ta prod toute naze, et que tes prises sonnent comme si tu les avais faitent au téléphone... Et bien au final, c'est au mieux passable, avec un travail de post prod de titant.
Arrètez de croîre que le stud c'est magique, et que ça vas sauver votre négligence, et après de se demander comment font les Kainris pour avoir ce son! La réponce: pas comme vous!
Et comme on récolte ce que l'on sème, si tu as une belle couleur au départ, et un grain qui te plait, tu peut même, à l'inverce de ce que tu avance bêtement, non seulement le consserver, mais le mètre en valeur au mix.


Citation : Mr les plus grosses prod us ou fr sorte des mpc 4000 et 3000 (EX:les son a b2o, 113, la fouine,etc, ect...


Bon, pour commencer, dans tes EX, je ne vois pas de prod us, et pour cause, en général la 4000 n'y est pas utilisé. Et oui, la plupart des producteurs américains qui en on acheté une a sa sortie, son vite retournés à la 3000, déçus.
Et pour ce qui est des prods us, sache que tous leurs beats, sur les plus grosses prods des 15 dernières années, sortent soit de la Sp 1200, soit de la l'ASR 10, voir plus rarement de la MPC 60 (pour les plus vieilles).
Et la 3000 ou autres ne leur sert que pour traiter les samples mélodique et ceux qui nécessite plus de mémoire ou une édition particulière que ne permètes pas forcément les trois cité précédament.
Pour preuve, simple, ouvre ta pochette de Chonique 2001,(si tu ne l'as pas téléchargé), on y vois une 3000, (qui a incité beaucoup de monde a en acheter une) mais si tu regarde bien derrière Dre, il y a l'arme secrète qui est a penne caché, la SP 1200. (Juste pour info, le synthé au dessus est un &juno1).
Toujours pour rester sur notre ami Dre, sache qu'il fais son prochain album sur MV, pour info.

Citation : repond moi stp apart 2 mecs dupri et rza!!! MDR!!!!


Je crois que ma seul réponce, plus haut suffit.
Et sache que si Rza ou autre font de la pub pour Roland, c'est parce qu'ils sont payé pour le faire, comme IAM avec la 4000...(ces derniers qui se ballade sur les plateau Tv avec une 3000, pour montrer comment on fait du HipHop à la ménagère) donc c'est pas très représentatif.

Citation : RZA qui est payer par roland pr utiliser la mv ,les meilleurs son de RZA datte de sa mpc 3000 et ASR10 depuit il ne fait pas beaucoup de bruit le bougre.

Tu vois même toi t'es d'accord :D:

Bon pour ce qui est de l'ergonomie, tout le monde n'est pas égual face à ça, celon si c'est ta première machine ou non

Citation : moi meme je criais au secour quand je l'ai eu

(tu me diras si je me trompe?), si tu connais plus Roland ou autre, les architectures sont differentes.
Mais bon, si tu as eu des Mpc, de la 60 à la 3000, (comme moi) et que tu arrive à la 4000, franchement t'es dégouté, car a mon sans, elle perd tout le feeling et l'intuitivité qui fesait la magie de ses grandes soeurs.

Citation : ya vla les manip rien que pr assigner un son, sur la 4000 tu sample tu frappe ton pad tu confir c bon ton son est la direct

MDR.
Sur la Mv, tu sample, tu apuis sur quick assign, tu frappe ton pad, et c'est bon, ton son et la direct. Je crois que c'est pas trop le bon example que t'as pris là :mdr:

Bon, pour finir en beauté, je trouve, ces petites guerres ludiques, mais franchement puérile, donc je m'arrêterais là. Et je souhaite a tous producteurs de trouver la, ou les machines qui lui permettes de s'exprimer, car chaque personne recherches, differentes choses et c'est bien pour cela qu'il y a le choix. Tout est question de gout, de besoins et de feeling avec
tel ou tel truc.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
10
Il y a un nouveaux patch de basse sur rolandus, voila le lien/https://www.rolandus.com/products/productdetails.aspx?ObjectId=848&ParentId=72
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat