Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 13:42:22Marre !
C'est la 2 ème mc-09 que j'achète et toujours ce fucking problème de décalage avec les autres machines au moment de certains changements de patterns !! en plein live, ça craint un max, une piste décalée !!
y a qu'à moi que ça arrive ?
quelqu'un a une solution (à part la lancer très fort contre un mur) ?
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 06/10/2005 à 20:48:55
Tu s'rais pas en remote et non en slave par hazard
En slave ou en maitre, c'est le meme problème, particulièrement avec des patterns assez chargés en écriture (par exemple des bass ayant le mode "vintage" activé)....
ça commence à etre assez pénible...
Et bien je me tatais , parceque l'on m'avait dit que niveau qualité prix , c'était plutot une tres bonne machine , particulierement pour son synth acid , tres coinvaincant , mais la vous me dissouader plutot ...
Eviter les cascades MIDI : brancher directement à la sortie midi out du DAW et éviter de repiquer en MIDI THRU sur la MC09 : effectivement ça rippe un peu dans ce cas....Perso J'ai 2 MC 09, et j'utilise un split cable midi out . Aucun prob de synchro.
C'est vrai qu'elle panique un peu niveau MIDI quand il y a pleins de trucs qui jouent en même temps. Mais en général ça ne dure qu'une seule mesure au moment d'un changement de pattern, et ça se recale ensuite.