Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2005 à 13:42:22Marre !
C'est la 2 ème mc-09 que j'achète et toujours ce fucking problème de décalage avec les autres machines au moment de certains changements de patterns !! en plein live, ça craint un max, une piste décalée !!
y a qu'à moi que ça arrive ?
quelqu'un a une solution (à part la lancer très fort contre un mur) ?
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/10/2005 à 20:48:55
Tu s'rais pas en remote et non en slave par hazard
En slave ou en maitre, c'est le meme problème, particulièrement avec des patterns assez chargés en écriture (par exemple des bass ayant le mode "vintage" activé)....
ça commence à etre assez pénible...
merci quand meme pour la réponse
0
Software is like sex, it's better when it's free (Linus Torvalds)
MatMax82
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 24/11/2005 à 23:20:55
Mais par contre pour moi, quand je change de pattern en mode lecture, les premiéres notes ne sont pas lu, et c'est pas cool.
Hello !
moi c la meme quand je joue et je change de pattern , les quatres premier pas sont decaléééé!
0
Acidgus
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
6Posté le 13/07/2006 à 00:33:39
Et bien je me tatais , parceque l'on m'avait dit que niveau qualité prix , c'était plutot une tres bonne machine , particulierement pour son synth acid , tres coinvaincant , mais la vous me dissouader plutot ...
0
Polyconnect
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7Posté le 13/07/2006 à 09:15:10
Moi elle se syncronise tres bien... Ca depend de ta config je suppose
0
thekik
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 12/02/2017 à 14:20:07
Eviter les cascades MIDI : brancher directement à la sortie midi out du DAW et éviter de repiquer en MIDI THRU sur la MC09 : effectivement ça rippe un peu dans ce cas....Perso J'ai 2 MC 09, et j'utilise un split cable midi out . Aucun prob de synchro.
0
bib993
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 23/06/2017 à 14:13:32
C'est vrai qu'elle panique un peu niveau MIDI quand il y a pleins de trucs qui jouent en même temps. Mais en général ça ne dure qu'une seule mesure au moment d'un changement de pattern, et ça se recale ensuite.
0
"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry