Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-09 PhraseLab
Photos
1/90
Roland MC-09 PhraseLab

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet problème d'allumage...

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion problème d'allumage...
bonjour tout le monde.
J'ai mis la main sur cet engin il y a quelque temps et j'ai un problème. lorsque je l'ai acheté (trouvé une annonce ici) pas de souci les premiers jours mais rapidement les soucis ont commencés. A l'allumage il y a un point puis deux traits sur l'écran puis encore un point et les deux trait et ainsi deux suite comme si la séquence de démarrage recommençait indéfiniment sans aboutir à rien. Les rare fois ou elle accepte de démarrer, elle stop toute seul et essai de redémarrer sans raison du coup elle recommence trait/point... Je ne l'ai pas reçu avec l'alim' d'origine (ce qui n'était pas précisé sur l'annonce bien sur...), je l'ai donc testé (l'alim') et elle conduit bien, mais reste à savoir si elle est adaptée (elle fournit du 9v). Je n'ai pas trouvé la tension de fonctionnement ni sur la machine, ni dans la doc, j'ai peut être mal cherché... Par contre sur la machine il est écrit : "use roland ACI or PSB-1U adaptor only" mais je ne sais pas se que c'est "ACI" et "PSB-1U"... Je vais essayé de d'ouvrir la bête avec un ami qui connait mieux l'electronique que moi et testé l'électronique de puissance voir si le problème viens de là si c'est pas ça, ça va devenir bien plus compliqué et je vais être vert d'avoir acheté une machine qui ne marche pas !!! D'autant que le peu que j'en est vu elle me plait bien, j'aime bien ses sons à l'ancienne bien acid. Donc voilà si quelqu'un a une idée, ça m'aiderai bien. Je ne sait même pas à quoi l'alim' d'origine ressemble, quelle tension fournit elle ?

Ne pas hesité à me donner des renseignements ou quoi que se soit qui puisse me faire avancer car avoir la machine sans pouvoir l'utilisé, c'est très frustrant !!!!!!:pleure:
Merci pour toute réponse :D: !!!
2
Tu as essyé un reset ?? dans le menu setup, tu remontes tout jusqu'a "fct" et tu fais write ...ça va mouliner quelques dizaines de secondes. j'avais des problèmes de midi il y a une semaine et après un reset, c'était reglé mais par contre tu vas perdre tes patches !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

3
Je l'ai reset lorsque je l'ai reçu mais pas depuis. Je vais ressayer, si j'arrive à la rallumer... merci pour la réponse !
4
J'ai trouvé un transfo 12v, ca marche mieux, mais je ne sais toujours pas si c'est la tension de fonctionnement... Du coté de l'électronique de puissance, tout à l'air d'aller.
Quelqu'un pourrai me dire quel est la tension normal?
Merci d'avance pour vos réponses, je sais que ce forum n'est pas très actif mais je compte sur vous !!!
5
9V 1000 mA AC
le modèle : roland ACI-230C

voilou !

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

6
Bonjour .. j'ai un MC-09 Phaselab de Roland
L'adaptateur d'alimentation fourni par le constructeur est l'alimentation standard ACI-230C (encore dispo sur commande) Input 230V 22VA Output 9v==1000mA
qui est fournie avec de nombreux instruments
Il est très recommandé d'utiliser les alimentations prévues par le fabricant sous peine d'endommager les appareils.
7
bonjour,
Merci pour ces réponses ! Oui je vais de toute façon me trouvé une alim' d'origine. Je connait maintenant la tension normal. Par contre se qui m'étonne c'est qu'elle fonctionne sous 9v alors que pour moi, depuis que je lui est donné du 12v elle démarre et ne se stop plus sans raison... Je comprend pas trop...
8
Je me suis trouvé une alim' d'origine et depuis plus de problèmes !!! Merci pour vos réponses !
Bon son à tous !!!