Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 928 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Un jour dans ma vie j'ai joué 1heure sur une mc 909.

Ca avait l'air compliqué.


Plus tard j'ai acheté une mc 808.

mon heure sur la mc 909 ne me permet pas de dire si oui ou non elle fracasse, de toute manière si les specs de la machine nous attirent et que c'est pas du choinois alors oui c'est le genre de bécanne qu'il faut.

Par contre, une bonne fois pour toutes les mecs, serieux, vous pouvez pas vous taire quand vous n'avez strictement aucune idée d'un poil de chouilla de comment marche la mc 808.

Alors pour votre gouverne, quand la mc 808 est branchée à un ordi on ne peut plus faire de son.

Autremant dit, les infos passent du pc à la mc et se chargent/déchargent, c'est tout.
Conconretement, si vous pensiez la mc branchée au pc + je fais le con a triturer le cutoff ou a poser une ligne de kick tr, VOUS AVIEZ TORD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est une machine totalement AUTONOME, on créé ses paterns & patchs sans pc, on fout des effets sans pc, on EDITE de A à Y TOUT, pleins de presets qui servent à rien mais BEACOUP d'espace user pour enregister nos presets, NOTRE SON.

Et puis fondamentalement cette machine groove sa raaace .

Pour finir, c'est pas la "cote" qui s'effondre, c'est une machine qui fête ses 1 an et qui se voit subir une baisse tarifaire (830e NEUVE), la cote occaz tombe en conséquence. LA MC 909 n'est plus sur le site Roland, autrement dit : ils vident les stocks. (Voir la nouvelle MV 8800)


Quoi qu'il arrive c'est la moins mc des mc, dans son approche, bien plus originale et unique, et moi je l'aime déjà.

Merci
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
32
Donc au lieu de vous plaindre, dites merci à roland qui sort une grosse mc, remplacante désormais de la 909, pour 50% du pric de cette dernière.


Jamais content ...










:mdr:
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
33

Hors sujet : Etienne : ouais, tu vas voir, c'est l'éclate... je l'aurai pour le concert dimanche, ça va me faire plaisir de l'entendre sur une sono, ça tape tellement bien :aime: et je retournerai mettre une raclée a Greg :oops2:

34
D'accord,autant pour moi... :mdr: j'avais cru comprendre d'aprés tous ce que j'ai lu et vu (CF la démo de roland...) qu'il y avait pas mal de paramêtres qui s'éditaient avec un pc...
C'est surtout par rapport à ça que je faisais la grimace...
ET vu qu'il n'y a pas beaucoup de boutons...
Mais effectivement, j'ai du me tromper et je veux bien le reconnaitre...
L'avantage, c'est que j'en sais un peu +... :mdr:
Elle est surement trés bien, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais j'avais l'impression qu'elle avait une gestion plus complexe et moins intuitive... D'ou mes comparaisons notamment par rapport à la 505...
35

Hors sujet : Alors pour votre gouverne, quand la mc 808 est branchée à un ordi on ne peut plus faire de son.



Oula, il y en a un il va retourner à la SAE, apprendre à tourner sa langue dans sa grande bouche avant de dire d'énorme bétise, et par la même occasion apprendre ce qu'est un éditeur midi...
36
C'est moi ça? :mrg:
37

Hors sujet :

Citation : Etienne : ouais, tu vas voir, c'est l'éclate... je l'aurai pour le concert dimanche, ça va me faire plaisir de l'entendre sur une sono, ça tape tellement bien et je retournerai mettre une raclée a Greg

C'est c'laaaa oui, tu vas voir, après dimanche, tu pourras t'assoir sur ta game boy sans l'ecraser :oops2:

38

Hors sujet : Ah ouais, t'as appris qu'un mode extended existe? :diable: je vous prends tous les deux en même temps. Tapettes :oops2:

39
40
Overmind Music? C'est quoi ce truc?
A peine élitiste le gars.
Rien qu'a lire sa fiche il se prend vraiment pas pour de la merde.