Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 948 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : fader motorisé



je ne pense pas que ce soit indispensable, mis à part pour faire grimper le cout de la 808...

Citation : est-ce que un grd ecran est indispensable?



Non, bien sur... Mais qu'est-ce que c'est pratique... ;)

Citation : 1000€ c'est déjà une belle somme!



Oui... Le probléme, c'est que je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de neuf. Par exemple, La mc 505, a apporté beaucoup e chose comparé à la 303. La mc 909 à encore augmenté le potentiel comparé à la 505. Ce sont des améliorations indéniables et importantes. je ne trouve pas qu'il y ait de si grosses nouveautés sur la mc 808. Il n'ont pas vraiment innové... Je ne trouve pas ça génial le fait qu'on soit obligé d'avoir un ordi pour exploiter la bête à fond, quant aux faders motorisés... Pur gadget à mon goût!

Si tu veux avec la mc 808, j'ai la désagréable impression qu'ils ont refait le cout de la mc 307... (je l'ai et vraiment elle n'a rien d'extraordinaire comparé aux autres. A l'époque, ils l'ont présentés comme une version orienté DJ. Ils ont bien pris leurs clients pour des cons... La mc 808, j'ai l'impression que c'est la même chose, mais à une autres échelle... Regarde la 307, elle ne vaut plus un clou! J'ai bien peur que la 808 subisse le même sort...
12
Fa-mex : je l'ai vue de près et je l'ai essayée. Bon ok c'etait sur un salon, elle a surement souffert. Mais si au bout de 2 jours elle a du mal à tenir la route, c'est quand même inquiétant. Et la bécane en elle-même ne m'a pas du tout emballée. Je trouve les autres mc tout de même mieux réussies. Et de voir les faders motorisés qui ont plus l'air de rouler sur des graviers que de glisser, c'est pas non plus hyper allechant.
13
:8O:
Je suis toujours surpris de voir des gens qui se plaignent que le prix d'un produit baisse.

Si tu n'as pas le truc et que t'en cherches un: bonne nouvelle !
Si tu as le truc et que tu cherches à le vendre: t'imaginais quand même pas faire du fric avec ça, non ?
14
Par exemple, regarde le prix des xl7 d'emu qui ont disparus depuis belle lurette et qui se vendent toujours 500€ en moyenne. Pas mal pour une machine qui n'existe plus depuis plus de 5 ans... à titre de comparaison, la 303 se vend 150€ en moyenne, la 307 qui est plus récente se vend 300€ et encore elle baisse. quant à la 808 (1 an d'existence...) se vend à 750€ en moyenne... Je serais curieux de voir quel prix elle se vendra dans 1 an... A mon avis, avec de la chance, elle se vendra le prix d'une xl7... sauf que la xl7, elle n'aura pas bougée... Les vendeurs ne sont pas idiots. Sauf, si tu as un besoin pressant d'argent, tu essayes de vendre ta machine au meilleur prix possible, car bien souvent, tu as l'intention de réinvestir cet argent dans un autre instrument. (enfin moi c'est le cas...)
Donc, c'est rare de tomber sur une personne qui sacrifie le prix de sa machine...
D'autant plus que si une machine est recherchée, ça fait monter sa cote, inversement moins il y a de demande, plus le prix baisse... En général, si une machine est recherchée, c'est qu'elle a une certaine qualitée, non?
15
Le prix est tombé depuis 15 jours sur tous les sites webs ou presque. Et j'en ai profité pour en acheter une (à Homestudio), et mon avis sera très court:

A 1000 roros ca vallait grave le coup, à 830 c'est carrément un gros kif !!!



C'est tout. ET n'importe quelle mec qui y passe au moins 3H DESSUS ne pourra que dire la même.


:8)
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
16
Encore une fois ce débat n'as aucun interet, surtout quand on voit les spec de la machine, ya pas photo c'est la groove avec le meilleurs qualité prix.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
17
A vous lire, vous me redonnez le sourire. J'aimerai bien que silversmoons ai raison comme ça tous les mécontents revendent leur becane, les prix chutes, et moi je me sert. Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Personnellement, une fois qu'on as viré tous ces sons d'origine de m...., elle est enorme.

Industrial music and visuals for industrial people.

18
:mdr:

Ce que je voulais dire, c'est que la cote dépend beaucoup de l'offre et la demande. ET de la cpncurence aussi... Re gardez la mc 505 par exemple. Il y a quelques temps, elle valait 500€. Elle baisse elle aussi et vaut en moyenne 400€. Elle a donc perdue 100€ (Elémentaire mon cher Watson! :langue: ). Pourquoi? Là, c'est mon avis perso.

MC 505-> 400€
MC 808-> 700€
MC 909-> 900€
MC 307-> 300€
MC 303-> 150€

Il y a un an, si mes souvenirs sont bons,

MC 505-> 500€
MC 808-> 1000€
MC 909-> 1000€
MC 307-> 400€
MC 303-> 200€

Voila. elles ont toutes perdues de la valeur...
POurquoi? à mon avis, si la 505 a perdue de la valeur, c'est à cause de la 808. Ben oui, la 808 à un sampleur, les fadeurs motorisés, et est elle aussi orientée live, si j'en crois ce qu'on m'a dit. Une sacré concurrente pour la 505. ET à 200€ d'écart... La 808 emporte le morceau. Bon, la 307 est une cochonnerie qui sert de jouet dans les discothéques. Vraiment trés peu de possibilités... je la posséde, je sais de quoi je parle... A mon avis, elle va finir par couter moins cher que la 303. Pas étonnant, personne n'en veut... Son seul avantage, c'est qu'elle est extrémement simple à utiliser. Elle peut donc servir pour commencer, mais on passe rapidement à autre chose... La 303, c'est la toute premiére, c'est quant même une légende, en la triturant bien on peut en sortir des trucs sympa, Bon c'est un cas à part, mais elle ne vaut quant même que 150€... ET comparé aux autres...
Quant à la 909... sans commentaire.
Chaque fois qu'une nouvelle groove sort, elle supplante la précédente, qui est du coup moins demandée... Ben oui, Il y aura plus de demande sur une 808, que sur une 505, qui elle même en aura plus que la 303 qui en aura plus que la 307... C'est une réaction en chaine.

La 808 est peut-être trés bien, mais elle à l'air beaucoup plus fragile...
Et c'est peut-être stupide, mais j'ai l'impression qu'elle à moins de possibilités qu'une mc 505.

Les sons n'entrent pas en ligne de compte dans ma comparaison, car, il vaut mieux une groove solide avec pleins de possibilités plutôt qu'une groove avec des sons corrects mais moins de possibilités. Pourquoi? Tout simplement parceque on peut toujours coller un expandeur derriére sa machine...
19

Citation : tous les mécontents revendent leur becane, les prix chutes, et moi je me sert. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.

:bravo: Exaâââactement !!!
20
Je vais rejoindre l'avis de Goum...

J'ai eu une mc909 pendant plus de trois ans que j'ai revendu il y a peu... et que j'ai particulièrement adoré...

J'en ai eu une en prêt de la part de Roland, une mc808... bee euu... mouais mouais... pas convaincu

Et au final, j'ai gardé mon xl7, je me suis acheté pour compléter une.... Machinedrum...

La mc808 est un produit particulier, qui a du mal a trouver sa place :

- taillé pour le live... ? mais besoin d'un pc a proximité...!

- peu de potars... des faders motorisés... certes mais encore ? on rentre de plus en plus dans une logique pc... en live, on appuie sur play, et on va se boire une biere au bar... je croyais que le concept du live, c'était justement de triturer de manière instantanée et plus ou moins improvisée ses BAR et autres synthé, avec le coté aléatoire qui va avec...

- réduction des coûts avec mini écran... on revient donc au pc pour plus de confort, mais certains refusent de bosser avec un pc, ce que je conçois facilement quand on achète du hardware a 1000 €

Elle a des points positifs certes, je vous l'accorde, mais pour moi, rien d'exceptionnel, aussi (f)rigide en configuration midi que la mc909, bref, je ne l'imagine pas un seul instant au centre d'un setup live...

Ces deux machines (808 et 909) sont presque semblables... on vire un grand écran, on met des fader motorisés... c'est tout, on reste sur du COSM, avec une base de Fantom... ce sont deux machines relativement similaire... faut arrêter les histoires deux minutes, et regarder déjà les spec sur le papier... et connaître quand même les deux machines pour comparer...

Quand au prix... ce genre de matos (produits d'appel et grand nombre d'exemplaire en ciculation), ne prend jamais de valeur, et a moins d'avoir une envie pressante, attendre 6 mois suffisent pour voir le prix baisser... marketing inside...