Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 930 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Alors ta md? Content?

22
Pour moi, la 808 a été faite pour faire une 909 moins chère (plus de port srx, pas de pads sensibles, écran minuscule, d'ou l'utilisation indispensable du PC à coté). C'est pour ça qu'au début j'étais parti pour la 909. Mais l'argument, qui m'a fait changé d'avis, c'est celui du son. Apparemment (je nai jamais eu ou testé la 909), le son est bien meilleur sur la 808. Je me suis donc dis que je devrais m'habituer à me servir du PC à coté, mais qu'il valait mieux que j'opte pour la machine avec le meilleur son. Et je ne le regrette pas. Elle a une patate énorme. Pour les rythmes par exemples, on cherche 2 minutes, un snare, kick, hit hat, on programme, e ça sonne tout de suite super bien.
Après c'est vrai que le PC à coté c'est toujours chiant... Moi ça va je fais que de la prod. En live ça me ferait chier...
23
C'est vrai pour les échantillons d'origine MAIS :

- en modifiant les parametres des patch d'origine de la mc909, tu arrives vite à de très bon résultat.

- le sampler !!! franchement, avec tout ce qui tourne sur le net en .wav de différentes machines, tu te fais des kits perso... et ca sonne.

Pour finir, sans vouloir critiquer, je ne suis pas forcement pour les machines qui sonnent vite, tout de suite, type korg... J'adore les electribes, j'en ai eu deux MAIS :

Une jomox, une machinedrum, et certaines machines, il faut rentrer dans la synthèse pour avoir du son qui arrache vraiment.

Une electribe, un radias, la mc808 (mais déjà moins que le korg), et j'en ai peur, les futurs machines = ca sonne vite, tout de suite, mais ce n'est pas ton son... on ne fait que jouer avec un preset d'usine ou on rajoute un petit coup de cut par ci, petit coup de reso par la...

Hors sujet : Très, demain midi j'ai déjà droit à une premiere session avec Greg pour avancer plus vite, ca le fait, car la pour l'instant, j'hallucine sur l'engin...

24
La mc 808 n'a pas moins de possibilité que la 909 les gars ça devient n'imp ce topic...

C'est exactement le même moteur que la 909 ( la 4 layer env etc...) donc même possiblité sonore
Mais les ondes de bases sont mieux
Et le sampleur est plus large donc on peut mettre plus de son !!

Si elle est moins chère c'est qu'il n'y a pas de grand ecran( bien pour la prod mais pour le live ? rien à foutre juste besoin de savoir combien j'ai sur mon cutoff)et que la coque est en plastique...

Faut pas se faire bouffer par le marketing c'est la même chose que la 909 mais dans un boitier cheap mais avec plus de polyphonie et de de mémoire et d'autre son !
La coté s'effondre juste parce que maintenant les gens commencent vraiment à la revendre comme toute machine
Vous vous souvenez quand la 909 se vendez 1500 euros en occaz 1000 neuf pour une 808 ça écrase tout sur le marché
C'est le prix d'une emx plus d'une korg es ...je vous laisse comparez ...
25

Citation : Si elle est moins chère c'est qu'il n'y a pas de grand ecran


Cet argument récurent ne tient pas vraiment la route.
Vous avez vu l'écran de la PSP de Sony? C'est quand-même autre chose que le truc à 16 niveaux de gris de la 909. Et une PSP ça coute quoi? 250€?

C'est pas ça qui justifie les 600€ de différence...
26

Citation : La mc 808 n'a pas moins de possibilité que la 909 les gars ça devient n'imp ce topic...



Peux tu me dire où tu as pu lire cela dans ce forum.

Nul part... je viens de le relire de long en large. On a tous dit que la 808 n'avait pas de gros écrans, que les patch de bases étaient sympa... et que les faders motorisés ne semblent pas utiles à tous...

Nous avons aussi dit que c'était sur le même moteur de base... donc je ne vois pas ou est le probleme, au contraire tout va dans ton sens ?

Faut pas s'emballer. Certains ont le droit de défendre cette machine, comme d'autres défendent la leur... et de dire moi j'aime pas celle la pour tel type de raison...

C'est signe que finalement, elles sont toutes les deux biens, mais ca dépend pour qui, et pour quoi...

Peace & love.
27

Citation : Vous avez vu l'écran de la PSP de Sony? C'est quand-même autre chose que le truc à 16 niveaux de gris de la 909. Et une PSP ça coute quoi? 250€?

Hmm... Tu sais, je pense que Sony vend "légèrement" plus de PSP que Roland de groovebox (tous modèles confondus)...
28
Silvermoon dit

Citation :
La 808 est peut-être trés bien, mais elle à l'air beaucoup plus fragile...
Et c'est peut-être stupide, mais j'ai l'impression qu'elle à moins de possibilités qu'une mc 505.



si elle à moins de possibilité que la 505 alors elle a moins que la 909 logiquement
Je m'emballe pas simplement c'est récurrent de la part des user de la 909 de la descendre sans trop de raison à mon avis
Donc je l'aime bien je la défend aprés bon je vais ptêtre pas m'eterniser ici t'as raison tripy ça sent le troll
29
Je ne voulais pas t'énerver ethmoh, désolé... :frown:

J'ai dit que j'avais l'impression. Bon aprés, je me plante peut-être complétement. Je n'ai jamais dis que je savais tout, d'autant que je me base sur ce que je sais, n'ayant jamais eu l'ocas de l'essayer...
Effectivement, j'ai dit qu'elle avait moins de possibilités, mais je me suis mal exprimé, désolé, ça m'arrive réguliérement... Voila ca que je voulais dire. Déja je précise que j'utilise trés peu le sampleur de la 909, m'intéressant plus à la compo, donc pour moi, le sampleur n'entre pas en ligne de compte. Les sons non plus, même si ils sont largement supérieur à ceux de la 505 et pour cause "). Voila ma vision des choses: déja, c'est sûr qu'au vu des démos 505 vs 808, la 808 a largement plus de possibilités et je ne le nie pas. Ce qui me chiffonne, c'est qu'il faut un ordinateur en paralléle avec la 808, la 505 n'en a pas besoin. Aprés, la 808 a 16 pistes comme la 909, la 505 n'en a que 7+ 1 rh. polyphonie 128 voies contre 64 voies pour la 505. la 505 a besoin de smart médias pour sauvegarder, pas la 808. Pour finir, et c'est surtout là que je disais "possibilités", elle à l'air moins taillée pour le live que la 505. regarde la 505, il y a des boutons dans tous les sens, exactement le contraire de la 808! pour la 808, j'ai l'impression qu'il faut aller dans des sous-menus... IL n'y a pas un seul potard!!! (enfin si, deux désolé.... :mdr: ) la 505 en a une douzaine... Pour trafiquer les sons en live, ça doit être sympa! Tu trafiques tes sons avec l'ordi?? Ca implique d'avoir un ordi en plus de ta bécane, je ne reviendrais pas là dessus. Quelles sont les possibilités pour modifier tes sons en direct sur la 808. j'ai l'impression qu'il n'y a que le d-beam. Je me trompe? en +, il y a plein de paramétres accessibles par les pads. Ca rappelle le fonctionnement de la 303. Sur la 505, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de paramétres accessibles directement... Mais bon, ce n'est peut-être qu'une impression..

Citation : certains refusent de bosser avec un pc, ce que je conçois facilement quand on achète du hardware a 1000 €



C'est mon cas... Si j'achéte une machine ce n'est pas pour me battre avec une souris... Si je veux me battre avec une souris, j'achéte un logiciel...

Le fait d'utiliser le pc avec la groove, et bien, ça me chiffonne un peu.
Les autres mc sont indépendantes...
30
Holala , j'allais me coucher mais faut que je la ramène obligé !

Citation : regarde la 505, il y a des boutons dans tous les sens, exactement le contraire de la 808! pour la 808, j'ai l'impression qu'il faut aller dans des sous-menus... IL n'y a pas un seul potard!!! (enfin si, deux désolé....


les 8 potards rectilignes motorisés que tu as devant les yeux ne servent pas uniquement aux volumes (et pan ) des pistes ! :non: ils te donnent accés aux : cutoff/resonance du filtre , paramètres d'enveloppe (de filtre et amplitude) , depth et rate de lfo , 4 paramètres du multi-effet ...etc et le "matrix control" qui est 1 fader à qui tu peux affecter 4 parametres de ton choix ... suffisant en nombre de controleurs ou pas ?
maintenant perso j'attends l'update qui me donnera le choix de l'assignation des cc de tel canal midi sur tel fader ( pour l'instant ya qlqe répétitions inutiles , l'amp release par ex :??: )
moi aussi j'étais réticent aux faders rectilignes avant d'avoir la 808, et je peux dire que je m'attendais pas à une telle souplesse !(ouverture de filtre, slide des samples etc ..).
j'ai une 505 aussi , moi je peux comparer ...

Citation : Quelles sont les possibilités pour modifier tes sons en direct sur la 808. j'ai l'impression qu'il n'y a que le d-beam. Je me trompe?



bin ouais ...

bref , quel interet de critiquer quand on connait pas la machine ???
à moins d'etre du coté obscure :8)
.
Myspace.com/eftek