La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
- 94 réponses
- 29 participants
- 5 047 vues
- 26 followers
fluo69
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
Goum Le Chat
synthmaniac
prenons l'exemple d'un autre produit de roland , le sh32 vendu 350€ neuf à l'époque (2005) et qui se vends à 400€ sur af d'occaz!!!, alors que la qualité de ce produit est plus que douteuse.
De plus comment savoir si un produit vendu dans une annonce est effectivement vendu à ce prix? en général, un annonceur met un prix bas quand il veut se débarasser rapidement de sa machine. Quand le prix est élevé, il y a généralement une négociation , comme pour un crédit de banque ou une voiture...
Il y a 2 pages d'annonces de korg esx, cela veut dire que beaucoup de gens la vendent pour diverses raisons,
ya til 2 pages d'annonces de 808?
La korg se trouve à 600€ neuve, vendue 477€ d'occaz soit 123€ de moins.
la 808 vaut 864€ neuve et se vendds à 742 soit à peut près 100€ de moins.
le prix d'une esx neuve descend , le prix d'une 808 descend, mais comment peux tu quantifier le taux de chute sur 1 mois de la 808 pour affirmer que sa cote descend en flèche?
la 808 est une très bonne machine , en gros c'est une 909 x 2 mais avec une édition moins ergonomique et intuitive que cette dernière. L'esx est une machine très intuitive comme la mpc2000 mais bien plus limitée en terme de possibilité que la 808. le rapport qualité prix de la 808 est imbatable.
Sokaku
En fait si sa cote baisse, c'est parcequ'elle se vend peu, notamment au states. La majorité des gens y voient une sous 909 sans intérêt, car plus dépendante au PC et ne comprennent pas pourquoi avoir mis des faders motorisés. Roland a super mal communiqué pour cette machine. Elle a une mauvaise réputation tout simplement, mais dès que l'on prend le temps de se pencher dessus on découvre un potentiel incroyable, elle possède une patate d'enfer et facile à utiliser... D'ailleurs j'l'utilise comme séquencer à la place de flStudio, et je travaille mes samples avec le logiciel fourni...
Bernix
C'est dommage car, pour ma part, que ce soit la MC505/909/808/303, EMX... et compagnie, ce sont des machines qui peuvent aussi se complèter ou être utilisées en autonome pour la plupart d'entre elles
Mais, c'ets toujours pareil : comptez moi le nombre d'appareils, toutes catégories confondues et celles que l'on peut voir dans les sets DJ ou autre, qui font bouger les pieds des danseurs en LIVE!!!!! Hein?!?
Y'en a combien qui se carress.... devant leur PC ou cloîtrer chez eux à se faire leurs petits plaisirs des "oreilles" au lieu d'en faire profiter les autres ....
Une maachine de la trempe de la MC808 c'est fait pour faire de la ZIC en LIVE!!!!
Si elle perd de sa "valeur" pécuniaire ça veut dire que y en a qui n'ont pas compris à quoi ça servait...Et c'est tout
fa-mex
Citation :
Pour l'avoir vue de près, la 808 est franchement moche
A+ Famex
silversmoons
fa-mex
A+ Famex
silversmoons
fa-mex
est-ce que un grd ecran est indispensable, pour ma part ca ne me manque pas! je pense donc qu'il s'agit d'un bon choix commercial!
apres est-ce que le choix de fader motorisé est justifié?
A+ Famex
silversmoons
Citation : fader motorisé
je ne pense pas que ce soit indispensable, mis à part pour faire grimper le cout de la 808...
Citation : est-ce que un grd ecran est indispensable?
Non, bien sur... Mais qu'est-ce que c'est pratique... ;)
Citation : 1000€ c'est déjà une belle somme!
Oui... Le probléme, c'est que je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de neuf. Par exemple, La mc 505, a apporté beaucoup e chose comparé à la 303. La mc 909 à encore augmenté le potentiel comparé à la 505. Ce sont des améliorations indéniables et importantes. je ne trouve pas qu'il y ait de si grosses nouveautés sur la mc 808. Il n'ont pas vraiment innové... Je ne trouve pas ça génial le fait qu'on soit obligé d'avoir un ordi pour exploiter la bête à fond, quant aux faders motorisés... Pur gadget à mon goût!
Si tu veux avec la mc 808, j'ai la désagréable impression qu'ils ont refait le cout de la mc 307... (je l'ai et vraiment elle n'a rien d'extraordinaire comparé aux autres. A l'époque, ils l'ont présentés comme une version orienté DJ. Ils ont bien pris leurs clients pour des cons... La mc 808, j'ai l'impression que c'est la même chose, mais à une autres échelle... Regarde la 307, elle ne vaut plus un clou! J'ai bien peur que la 808 subisse le même sort...
Goum Le Chat
Push-Pull
Je suis toujours surpris de voir des gens qui se plaignent que le prix d'un produit baisse.
Si tu n'as pas le truc et que t'en cherches un: bonne nouvelle !
Si tu as le truc et que tu cherches à le vendre: t'imaginais quand même pas faire du fric avec ça, non ?
silversmoons
Donc, c'est rare de tomber sur une personne qui sacrifie le prix de sa machine...
D'autant plus que si une machine est recherchée, ça fait monter sa cote, inversement moins il y a de demande, plus le prix baisse... En général, si une machine est recherchée, c'est qu'elle a une certaine qualitée, non?
suprafunkin
A 1000 roros ca vallait grave le coup, à 830 c'est carrément un gros kif !!!
C'est tout. ET n'importe quelle mec qui y passe au moins 3H DESSUS ne pourra que dire la même.
synthmaniac
Pandore
Industrial music and visuals for industrial people.
silversmoons
Ce que je voulais dire, c'est que la cote dépend beaucoup de l'offre et la demande. ET de la cpncurence aussi... Re gardez la mc 505 par exemple. Il y a quelques temps, elle valait 500€. Elle baisse elle aussi et vaut en moyenne 400€. Elle a donc perdue 100€ (Elémentaire mon cher Watson!
MC 505-> 400€
MC 808-> 700€
MC 909-> 900€
MC 307-> 300€
MC 303-> 150€
Il y a un an, si mes souvenirs sont bons,
MC 505-> 500€
MC 808-> 1000€
MC 909-> 1000€
MC 307-> 400€
MC 303-> 200€
Voila. elles ont toutes perdues de la valeur...
POurquoi? à mon avis, si la 505 a perdue de la valeur, c'est à cause de la 808. Ben oui, la 808 à un sampleur, les fadeurs motorisés, et est elle aussi orientée live, si j'en crois ce qu'on m'a dit. Une sacré concurrente pour la 505. ET à 200€ d'écart... La 808 emporte le morceau. Bon, la 307 est une cochonnerie qui sert de jouet dans les discothéques. Vraiment trés peu de possibilités... je la posséde, je sais de quoi je parle... A mon avis, elle va finir par couter moins cher que la 303. Pas étonnant, personne n'en veut... Son seul avantage, c'est qu'elle est extrémement simple à utiliser. Elle peut donc servir pour commencer, mais on passe rapidement à autre chose... La 303, c'est la toute premiére, c'est quant même une légende, en la triturant bien on peut en sortir des trucs sympa, Bon c'est un cas à part, mais elle ne vaut quant même que 150€... ET comparé aux autres...
Quant à la 909... sans commentaire.
Chaque fois qu'une nouvelle groove sort, elle supplante la précédente, qui est du coup moins demandée... Ben oui, Il y aura plus de demande sur une 808, que sur une 505, qui elle même en aura plus que la 303 qui en aura plus que la 307... C'est une réaction en chaine.
La 808 est peut-être trés bien, mais elle à l'air beaucoup plus fragile...
Et c'est peut-être stupide, mais j'ai l'impression qu'elle à moins de possibilités qu'une mc 505.
Les sons n'entrent pas en ligne de compte dans ma comparaison, car, il vaut mieux une groove solide avec pleins de possibilités plutôt qu'une groove avec des sons corrects mais moins de possibilités. Pourquoi? Tout simplement parceque on peut toujours coller un expandeur derriére sa machine...
Push-Pull
Citation : tous les mécontents revendent leur becane, les prix chutes, et moi je me sert. Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Tripy
J'ai eu une mc909 pendant plus de trois ans que j'ai revendu il y a peu... et que j'ai particulièrement adoré...
J'en ai eu une en prêt de la part de Roland, une mc808... bee euu... mouais mouais... pas convaincu
Et au final, j'ai gardé mon xl7, je me suis acheté pour compléter une.... Machinedrum...
La mc808 est un produit particulier, qui a du mal a trouver sa place :
- taillé pour le live... ? mais besoin d'un pc a proximité...!
- peu de potars... des faders motorisés... certes mais encore ? on rentre de plus en plus dans une logique pc... en live, on appuie sur play, et on va se boire une biere au bar... je croyais que le concept du live, c'était justement de triturer de manière instantanée et plus ou moins improvisée ses BAR et autres synthé, avec le coté aléatoire qui va avec...
- réduction des coûts avec mini écran... on revient donc au pc pour plus de confort, mais certains refusent de bosser avec un pc, ce que je conçois facilement quand on achète du hardware a 1000 €
Elle a des points positifs certes, je vous l'accorde, mais pour moi, rien d'exceptionnel, aussi (f)rigide en configuration midi que la mc909, bref, je ne l'imagine pas un seul instant au centre d'un setup live...
Ces deux machines (808 et 909) sont presque semblables... on vire un grand écran, on met des fader motorisés... c'est tout, on reste sur du COSM, avec une base de Fantom... ce sont deux machines relativement similaire... faut arrêter les histoires deux minutes, et regarder déjà les spec sur le papier... et connaître quand même les deux machines pour comparer...
Quand au prix... ce genre de matos (produits d'appel et grand nombre d'exemplaire en ciculation), ne prend jamais de valeur, et a moins d'avoir une envie pressante, attendre 6 mois suffisent pour voir le prix baisser... marketing inside...
Goum Le Chat
Hors sujet : Alors ta md? Content?
bh52
Après c'est vrai que le PC à coté c'est toujours chiant... Moi ça va je fais que de la prod. En live ça me ferait chier...
Tripy
- en modifiant les parametres des patch d'origine de la mc909, tu arrives vite à de très bon résultat.
- le sampler !!! franchement, avec tout ce qui tourne sur le net en .wav de différentes machines, tu te fais des kits perso... et ca sonne.
Pour finir, sans vouloir critiquer, je ne suis pas forcement pour les machines qui sonnent vite, tout de suite, type korg... J'adore les electribes, j'en ai eu deux MAIS :
Une jomox, une machinedrum, et certaines machines, il faut rentrer dans la synthèse pour avoir du son qui arrache vraiment.
Une electribe, un radias, la mc808 (mais déjà moins que le korg), et j'en ai peur, les futurs machines = ca sonne vite, tout de suite, mais ce n'est pas ton son... on ne fait que jouer avec un preset d'usine ou on rajoute un petit coup de cut par ci, petit coup de reso par la...
Hors sujet : Très, demain midi j'ai déjà droit à une premiere session avec Greg pour avancer plus vite, ca le fait, car la pour l'instant, j'hallucine sur l'engin...
Anonyme
C'est exactement le même moteur que la 909 ( la 4 layer env etc...) donc même possiblité sonore
Mais les ondes de bases sont mieux
Et le sampleur est plus large donc on peut mettre plus de son !!
Si elle est moins chère c'est qu'il n'y a pas de grand ecran( bien pour la prod mais pour le live ? rien à foutre juste besoin de savoir combien j'ai sur mon cutoff)et que la coque est en plastique...
Faut pas se faire bouffer par le marketing c'est la même chose que la 909 mais dans un boitier cheap mais avec plus de polyphonie et de de mémoire et d'autre son !
La coté s'effondre juste parce que maintenant les gens commencent vraiment à la revendre comme toute machine
Vous vous souvenez quand la 909 se vendez 1500 euros en occaz 1000 neuf pour une 808 ça écrase tout sur le marché
C'est le prix d'une emx plus d'une korg es ...je vous laisse comparez ...
nicohmstudio
Citation : Si elle est moins chère c'est qu'il n'y a pas de grand ecran
Cet argument récurent ne tient pas vraiment la route.
Vous avez vu l'écran de la PSP de Sony? C'est quand-même autre chose que le truc à 16 niveaux de gris de la 909. Et une PSP ça coute quoi? 250€?
C'est pas ça qui justifie les 600€ de différence...
- < Liste des sujets
- Charte