Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?

  • 94 réponses
  • 29 participants
  • 4 926 vues
  • 26 followers
1 La côte de la MC 808 s'effondre ? ? ?
Je vois dans audio fanzine que la côte de la groove mc 808 a chuté à 864 euros neuf et 742 euros d'occasion...
Cela a t'il un sens sur les perf de la machine... Elle est cependant toujours proposée à plus de 1000 euros en magasin et 800 d'occas..
Je remarque que le prix de la esx1 de chez korg ne fait qu'augmenter d'occasion et neuf.
J'y perds mon latin.. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que cela veut dire ???
Merci
2
C'est peut-être dû a une mauvaise qualité du produit. Pour l'avoir vue de près, la 808 est franchement moche et n'a même pas des allures de prototype mais plutot de produit pas terminé (vraiment pas terminé). J'ai eu l'impression que ça a été fait a la va vite pour répondre à je ne sais quelle demande/concurrencer je ne sais quoi, je ne sais qui...
3
Que la cote d'audiofanzine monte ou ne descende ne signifie absolument rien.

prenons l'exemple d'un autre produit de roland , le sh32 vendu 350€ neuf à l'époque (2005) et qui se vends à 400€ sur af d'occaz!!!, alors que la qualité de ce produit est plus que douteuse.

De plus comment savoir si un produit vendu dans une annonce est effectivement vendu à ce prix? en général, un annonceur met un prix bas quand il veut se débarasser rapidement de sa machine. Quand le prix est élevé, il y a généralement une négociation , comme pour un crédit de banque ou une voiture...

Il y a 2 pages d'annonces de korg esx, cela veut dire que beaucoup de gens la vendent pour diverses raisons,
ya til 2 pages d'annonces de 808?
La korg se trouve à 600€ neuve, vendue 477€ d'occaz soit 123€ de moins.
la 808 vaut 864€ neuve et se vendds à 742 soit à peut près 100€ de moins.
le prix d'une esx neuve descend , le prix d'une 808 descend, mais comment peux tu quantifier le taux de chute sur 1 mois de la 808 pour affirmer que sa cote descend en flèche?



la 808 est une très bonne machine , en gros c'est une 909 x 2 mais avec une édition moins ergonomique et intuitive que cette dernière. L'esx est une machine très intuitive comme la mpc2000 mais bien plus limitée en terme de possibilité que la 808. le rapport qualité prix de la 808 est imbatable.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
La 808 est une très bonne machine, maintenant il lui manque quelques trucs pour la rendre indispensable (meilleur écran, slot SRX, vélocité des pads, + d'entrées/sorites midi etc...).
En fait si sa cote baisse, c'est parcequ'elle se vend peu, notamment au states. La majorité des gens y voient une sous 909 sans intérêt, car plus dépendante au PC et ne comprennent pas pourquoi avoir mis des faders motorisés. Roland a super mal communiqué pour cette machine. Elle a une mauvaise réputation tout simplement, mais dès que l'on prend le temps de se pencher dessus on découvre un potentiel incroyable, elle possède une patate d'enfer et facile à utiliser... D'ailleurs j'l'utilise comme séquencer à la place de flStudio, et je travaille mes samples avec le logiciel fourni... :D:
5
:coucou:
:boire:

C'est dommage car, pour ma part, que ce soit la MC505/909/808/303, EMX... et compagnie, ce sont des machines qui peuvent aussi se complèter ou être utilisées en autonome pour la plupart d'entre elles :noidea:

Mais, c'ets toujours pareil : comptez moi le nombre d'appareils, toutes catégories confondues et celles que l'on peut voir dans les sets DJ ou autre, qui font bouger les pieds des danseurs en LIVE!!!!! Hein?!? :fache:

Y'en a combien qui se carress.... devant leur PC ou cloîtrer chez eux à se faire leurs petits plaisirs des "oreilles" au lieu d'en faire profiter les autres .... :furieux:

Une maachine de la trempe de la MC808 c'est fait pour faire de la ZIC en LIVE!!!! :furieux:

Si elle perd de sa "valeur" pécuniaire ça veut dire que y en a qui n'ont pas compris à quoi ça servait...Et c'est tout :fache2:
:boire:
:coucou:
6
Vous voudriez que son prix augmente? :8O:

Citation :
Pour l'avoir vue de près, la 808 est franchement moche

pour juger un instrument mieux vaut l'essayer!

A+ Famex

7
Oui, enfin bon, j'ai toujours pas compris pourquoi ils ont remis les écrans de la 505 sur la 808 aprés avoir sorti un écran fabuleux sur la 909 (c'est le même écran que la série des synthés "fantom".)
8
Question de cout justement!

A+ Famex

9
Oui, c'est vrai, j'avais oublié que leur but c'était de faire une groovebox à 1000€ :oops2:
10
Et alors? quel est le pb? 1000€ c'est déjà une belle somme!

est-ce que un grd ecran est indispensable, pour ma part ca ne me manque pas! je pense donc qu'il s'agit d'un bon choix commercial!

apres est-ce que le choix de fader motorisé est justifié?

A+ Famex