Ronflette
- 93 réponses
- 18 participants
- 6 096 vues
- 15 followers
bh52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:12:59Ronflette
Salut a tous
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
Mon myspace: http://myspace.com/bh82
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 16/02/2008 à 17:02:14
Non il y pas de risque, d'enlever la terre parce que la partie 12V n'est pas équipé de terre pour relié sur le MC-808.
le simple c'est de faire comme fa-mex si tu n'as pas de connaissance électrique.
Mais moi j'ai coupé le bout de câble ou se trouve le fiche 220v-3 fil, puis j'ai acheté une fiche 220v-2 fils que j'ai mis à la place.
Chez moi le problème venait peut être de la terre qui est relié au neutre, donc 220v entre phase et neutre.
le simple c'est de faire comme fa-mex si tu n'as pas de connaissance électrique.
Mais moi j'ai coupé le bout de câble ou se trouve le fiche 220v-3 fil, puis j'ai acheté une fiche 220v-2 fils que j'ai mis à la place.
Chez moi le problème venait peut être de la terre qui est relié au neutre, donc 220v entre phase et neutre.
0
Anonyme
521397
27 Posté le 17/02/2008 à 11:33:25
Citation : Mais moi j'ai coupé le bout de câble ou se trouve le fiche 220v-3 fil,
Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'alim ? j'ai l'impression que j'ai pas la même... C'est un truc comme ça :

Par contre, +1 pour la masse dans le casque.
0
Lovelygroove
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/02/2008 à 17:11:30
Maouai...
Mêmes prises...une phase et un neutre,classique...Il n'y a pas de terre puisque seuls les électroménagers à carcasse métalique en possèdent...
nico-seve c'est quoi cette fiche à 3 fils???
On doit pas avoir la même alim!
La masse reliée au neutre,ça craint grave...T'as plus de protection en cas de blème avec ta machine à laver par ex...Gare aux bidouilles les gars
Mêmes prises...une phase et un neutre,classique...Il n'y a pas de terre puisque seuls les électroménagers à carcasse métalique en possèdent...
nico-seve c'est quoi cette fiche à 3 fils???
On doit pas avoir la même alim!
La masse reliée au neutre,ça craint grave...T'as plus de protection en cas de blème avec ta machine à laver par ex...Gare aux bidouilles les gars
0
Anonyme
297
29 Posté le 17/02/2008 à 18:57:21
Citation : Salut
j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi, plus de ronflette.
En fait, sur la câble d'alimentation du transfo il faut juste supprimer le fil de terre. ( le fil jaune et vert)
ça a marché chez toi,c'est étonnant !!! Il n'y a pas de terre sur le cable du transfo de la 808,ni en entrée,ni en sortie,mais tout simplement une phase et un neutre !!!
Le problème de bruit peut venir tout simplement du transfo d'un autre appareil que vous utilisez,et qui n'est pas à la fréquence de 50hz,ce qui provoque ce ronron dans votre installation,ou sur la même ligne électrique,ou alors un cable jack défectueux !!!
0
Marsattack74
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 19/02/2008 à 17:49:50
Bonjour tout le monde.je m incruste a la conversation en esperant vous aider quand même.
pour commencer j-t85 , tu as raison en ce qui me concerne le transfo est bien constitué d une phase et d un neutre que ce soit sur le circuit primaire ou secondaire de celui ci.aucune terre donc d origine!C est pour ca d ailleurs qu on se prend un peu de jus en effleurant la becane.Néanmoins non radin Roland a prévu une vis servant de masse a cote de la prise d alimentation sur la MC808.cela peut etre la solution!
en ce qui concerne le matériel autour de la bécane,vérifie que le cable jack ou autre(signal de la bécane)qui va a la table de mix. ou autre ne passe pas trop prés d enceintes (ou appareils magnétiques) ceux ci créant autour d'eux des parasites importants.
L'idée d'un autre transfo sur l'installation qui ne fonctionnerait pas en 50Hz est impossible vu que tous nos appareils fonctionnent comme EDF le veut bien donc en 50Hz!
Si tu utilises une table de m. t as beaucoup de chance que cela vienne de la!
j attendrai une reponse voire si je peux t aider mieux.
a bientot
pour commencer j-t85 , tu as raison en ce qui me concerne le transfo est bien constitué d une phase et d un neutre que ce soit sur le circuit primaire ou secondaire de celui ci.aucune terre donc d origine!C est pour ca d ailleurs qu on se prend un peu de jus en effleurant la becane.Néanmoins non radin Roland a prévu une vis servant de masse a cote de la prise d alimentation sur la MC808.cela peut etre la solution!
en ce qui concerne le matériel autour de la bécane,vérifie que le cable jack ou autre(signal de la bécane)qui va a la table de mix. ou autre ne passe pas trop prés d enceintes (ou appareils magnétiques) ceux ci créant autour d'eux des parasites importants.
L'idée d'un autre transfo sur l'installation qui ne fonctionnerait pas en 50Hz est impossible vu que tous nos appareils fonctionnent comme EDF le veut bien donc en 50Hz!
Si tu utilises une table de m. t as beaucoup de chance que cela vienne de la!
j attendrai une reponse voire si je peux t aider mieux.
a bientot
0
Anonyme
297
31 Posté le 19/02/2008 à 18:37:52
J'ai eu à une époque un transfo sur un appareil,qui faisait des ronronnements dans mes enceintes,et j'ai mis du temps à trouver d'ou venait le problème,et c'est pour cela que je dit cela dans mon précédent message,et ce n'est pas l'EDF qui fabriquent les transfo,alors méfiance sur la qualité de certains !!! 
0
Anonyme
3082
32 Posté le 18/05/2008 à 12:45:54
Salut
gros sousi de ronflette, de bruis de fond, quand les potards bouge sa génére des bruits parasites, j'ai tout essayer, débrancher , rebrancher, je n'ai aucun autre probleme de ce genre avec mes 10 expandeurs, ca viens que de cette mc 808
est ce que quelqu'un a trouver une solution
d'ou cela vient
ras le bol
gros sousi de ronflette, de bruis de fond, quand les potards bouge sa génére des bruits parasites, j'ai tout essayer, débrancher , rebrancher, je n'ai aucun autre probleme de ce genre avec mes 10 expandeurs, ca viens que de cette mc 808
0
Anonyme
521397
33 Posté le 18/05/2008 à 13:06:28
Une idée comme ça : pour éliminer la composante secteur, une solution simple serait d'alimenter les appareils via un onduleur on-line (et de ce type là uniquement, sinon ça ne changera rien).
Autre idée : passer par un boîtier DI avant d'attaquer la table.
Autre idée : passer par un boîtier DI avant d'attaquer la table.
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 20/05/2008 à 19:28:20
Il faut juste supprimer la terre sur le transfo ou acheter un transfo sans terre.
çà a marché pour moi il y a de raison que ça marche pas pour vous
çà a marché pour moi il y a de raison que ça marche pas pour vous
0
Anonyme
297
35 Posté le 20/05/2008 à 21:24:00
Il n'y a pas de fil de terre sur le transfo de la MC808
,je ne sais pas comment tu as fait pour enlever la tienne,c'est fou le nombre de mytho qu'il peut y avoir sur les forums !!!
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 21/05/2008 à 19:32:58
Etant Electrotechnicien de métier, je sais quand reconnaître un câble d'alimentation avec ou sans terre.
En tout cas depuis que je l'ai supprimé ça fonctionne impec.
En tout cas depuis que je l'ai supprimé ça fonctionne impec.
0
Anonyme
3082
37 Posté le 21/05/2008 à 19:51:55
Des photos de ce fameux cable de terre please ! cars je le vois pas non plus
merci
merci
0
Anonyme
297
38 Posté le 21/05/2008 à 21:22:54
J'ai la MC808 et il n'y a aucune terre sur le transfo ou la prise,j'ai eu la MC505 avant et il n'y avait pas de terre non plus !!!
Sur la photo ci-dessous le transfo d'origine à gauche,juste à côté la petite fiche qui sort du transfo sortie 12 Volts et qui se branche sur la MC808,à côté c'est la prise 220 volts qui se branche sur le transfo,et encore à côté à droite c'est la prise à l'autre bout qui se branche sur une prise de courant au mur en 220 volts,et tout cela simplement avec deux fiches,une phase et un neutre,pas de fil de terre à l'horizon Mr l'électronicien !!!

Sur la photo ci-dessous le transfo d'origine à gauche,juste à côté la petite fiche qui sort du transfo sortie 12 Volts et qui se branche sur la MC808,à côté c'est la prise 220 volts qui se branche sur le transfo,et encore à côté à droite c'est la prise à l'autre bout qui se branche sur une prise de courant au mur en 220 volts,et tout cela simplement avec deux fiches,une phase et un neutre,pas de fil de terre à l'horizon Mr l'électronicien !!!

0
Anonyme
3082
39 Posté le 22/05/2008 à 07:19:05
Bien vu j-t85 ! effectivement, on est a la recherche de la terre ! faut aller sur mars ? do you speak marçien ? ou et la soucoupe ? 
0
Anonyme
521397
40 Posté le 22/05/2008 à 09:42:56
à moins que nico-seve utilise un autre transfo que celui fourni d'origine, et qui a des problèmes de terre.
Mais dans ce cas là il ne faut pas poster les résultats car ils ne sont pas reproductibles par les utilisateurs de produits "standards".
Mais dans ce cas là il ne faut pas poster les résultats car ils ne sont pas reproductibles par les utilisateurs de produits "standards".
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 22/05/2008 à 18:21:38
Effectivement tu n'as pas de terre, mais moi j'ai un autre modele de transfo.
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 22/05/2008 à 18:25:39
LE transfo que j'ai reçu avec le MC-808 est d'origine et je ne suis pas le seul a en avoir avec la terre, d'ou le problème de ronfllette.
0
Anonyme
297
43 Posté le 22/05/2008 à 18:44:15
Merci de mettre une photo,je suis prêt à te croire,mais encore faut t'il me montrer, car je n'y crois pas trop pour le moment,je suis comme Saint Thomas !!! 
0
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 22/05/2008 à 22:35:16
Attention y'a les RG sur le forum!!
0
A+ Famex
Anonyme
297
45 Posté le 22/05/2008 à 23:19:20
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 23/05/2008 à 09:48:10
[/img]http://img366.imageshack.us/my.php?image=alimmc808af8.jpg]
[/URL],
Voilà j'y suis arrivé, tu peux voir la photo. mon transfo a été réalisé sur mars.
Comme quoi le matériel évolue.
[/URL],Voilà j'y suis arrivé, tu peux voir la photo. mon transfo a été réalisé sur mars.
Comme quoi le matériel évolue.
0
-Synapse-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
47 Posté le 23/05/2008 à 09:57:57
Il se peu que les transfo de modèle PSB-3U soit avec une terre et les modèles PSB-7U soit sans terre, moi j'ai le PSB-7U.
0
Anonyme
3082
48 Posté le 23/05/2008 à 13:03:34
Alors
nous qui avons un transfo sans terre ,d'ou provient cette saloperie de bruit de fond

0
Anonyme
297
49 Posté le 23/05/2008 à 17:12:38
Tu as peut être acheté ta MC808 aux USA ou ailleur qu'en Europe via le net,on entrouve sans problème,surtout qu'il comute automatiquement de 100 à 240 V,voila pourquoi tu as ce transfo,et tu as juste changé le cordon d'alimentation,car tout le monde à le même que le mien !!!
0
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
50 Posté le 23/05/2008 à 17:40:01
Mon MC-808 a été acheté en France, c'est pour cela que j'étais étonné que ton transfo est différent du mien.
Si ça se trouve ils ont dû modifié le transfo à cause des parasites que cela générait.
Remplace ton transfo par un autre pour voir si ça resoud ton problème de bruit de fond
Si ça se trouve ils ont dû modifié le transfo à cause des parasites que cela générait.
Remplace ton transfo par un autre pour voir si ça resoud ton problème de bruit de fond
0
- < Liste des sujets
- Charte