Sujet Ronflette
- 93 réponses
- 18 participants
- 5 863 vues
- 15 followers
bh52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:12:59Ronflette
Salut a tous
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
Mon myspace: http://myspace.com/bh82
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 20/09/2007 à 20:40:14
Pour tester essaye d'isoler la terre! il s'agit du la tige metallique située sur les prises: soit tu la debranches (sur la prise meme), soit tu utilises une multiprise sans terre (celle pour les lampes par ex), dans ce cas faut forcer pour que la prise rentre.
ainsi tu verras si ta ronflette continue, par contre c'est juste pour un test car en supprimant la terre ta machine et surtout toi n'etes plus protegés.
ainsi tu verras si ta ronflette continue, par contre c'est juste pour un test car en supprimant la terre ta machine et surtout toi n'etes plus protegés.
A+ Famex
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 23/09/2007 à 17:01:25
Le seul endroit où il n' y a pas eu de ronflette, c'est chez le vendeur.
J'ai essayer chez 2 autre amis la ronflette est présente.
Etant électricien moi même, j'ai tout débranché du tableau électrique même le terre et je me suis fais une rallonge en 220v, cela ne change rien la ronflette est toujours là
Je me demande si cela ne provient du transfo.
J'ai essayer chez 2 autre amis la ronflette est présente.
Etant électricien moi même, j'ai tout débranché du tableau électrique même le terre et je me suis fais une rallonge en 220v, cela ne change rien la ronflette est toujours là
Je me demande si cela ne provient du transfo.
Anonyme
297
13 Posté le 23/09/2007 à 17:25:03
Cela peut provenir de vos jacks,essayez en des neufs,il y a peut être ce que l'on appel dans le jargon un bouclage de masse,du au divers appareils branchés sur la console.
Quelques liens utiles pour explication :
https://www.sounddesigners.org/index.php?module=Articles&func=printpage&pageid=30&scope=all
http://bcorde.la-cite.org/pedago/masse.htm
Quelques liens utiles pour explication :
https://www.sounddesigners.org/index.php?module=Articles&func=printpage&pageid=30&scope=all
http://bcorde.la-cite.org/pedago/masse.htm
fremen's
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 24/09/2007 à 12:41:09
Salut Nico-seve, effectivement cela peu aussi venir du transfo, vérifie qu'il soit bien éloigné de tes jacks, surtout si ceux ci sont de basse qualité, donc peu blindés et donc trés sensibles au courant de masse (j'ai le même problémes avec les transfo de chez Line 6, une horreur!)
fremen's
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 24/09/2007 à 13:08:47
Autre question Nico seve, as tu d'autres machines connectés les unes aux autres et si oui pourrait tu nous décrire l'ensemble de ta chaine et la connectique utilisée?
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/09/2007 à 20:17:44
J'ai tout déconnecté chez moi, sauf Le MC-808 et 1 haut parleur amplifier
mes câbles jacks sont neuf et j'en ai utilisé plusieurs modèle.
il faudra juste que je me procure un autre transfo pour essayer.
mes câbles jacks sont neuf et j'en ai utilisé plusieurs modèle.
il faudra juste que je me procure un autre transfo pour essayer.
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 24/09/2007 à 23:49:01
En fait j'avais tout faux avec mon message et mon histoire de prise de terre puisque la MC a un transfo externe (bouuuuu) et donc pas de terre.
essaye donc de relier la carcasse de la MC à la terre (un fil vers une autres machine ou la fameuse "terre" des prises électriques).
essaye donc de relier la carcasse de la MC à la terre (un fil vers une autres machine ou la fameuse "terre" des prises électriques).
A+ Famex
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/09/2007 à 23:53:11
En fiiat je sais plus, j'ai pas la mc sous les yeux, mais le cable d'alim du transfo il est comment? 2Prises+terre (rond) ou 2Prises (plat)?
si il est faux alors essayer d'isoler la terre, comme j'avais dit avant (on y arrive!).
J'avais eu exactement le meme cas avec un ordi portable branché sur un sono et je l'avais résolu comme ça!
si il est faux alors essayer d'isoler la terre, comme j'avais dit avant (on y arrive!).
J'avais eu exactement le meme cas avec un ordi portable branché sur un sono et je l'avais résolu comme ça!
A+ Famex
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 29/09/2007 à 13:20:13
J'ai déjà d'isoler la terre.
Cela ne change rien.
Cela ne change rien.
fremen's
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/09/2007 à 21:06:46
Autres précisions, les câbles du type Yellow câbles (avec un blindage unique) et dont la longeur exéde 6m sont à proscrires, sinon là je donne ma langue au chat...Je vous laisse le numéro d'une boite sur Montpellier, Kador élèctronique, ils sont super et pourront peut être vous aider à bientôt.
Kador : 04 67 45 17 31
Kador : 04 67 45 17 31
- < Liste des sujets
- Charte