Sujet Ronflette
- 93 réponses
- 18 participants
- 5 866 vues
- 15 followers
bh52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:12:59Ronflette
Salut a tous
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
Mon myspace: http://myspace.com/bh82
Anonyme
297
31 Posté le 19/02/2008 à 18:37:52
J'ai eu à une époque un transfo sur un appareil,qui faisait des ronronnements dans mes enceintes,et j'ai mis du temps à trouver d'ou venait le problème,et c'est pour cela que je dit cela dans mon précédent message,et ce n'est pas l'EDF qui fabriquent les transfo,alors méfiance sur la qualité de certains !!!
Anonyme
3082
32 Posté le 18/05/2008 à 12:45:54
Salut
gros sousi de ronflette, de bruis de fond, quand les potards bouge sa génére des bruits parasites, j'ai tout essayer, débrancher , rebrancher, je n'ai aucun autre probleme de ce genre avec mes 10 expandeurs, ca viens que de cette mc 808 est ce que quelqu'un a trouver une solution d'ou cela vient ras le bol
gros sousi de ronflette, de bruis de fond, quand les potards bouge sa génére des bruits parasites, j'ai tout essayer, débrancher , rebrancher, je n'ai aucun autre probleme de ce genre avec mes 10 expandeurs, ca viens que de cette mc 808 est ce que quelqu'un a trouver une solution d'ou cela vient ras le bol
Anonyme
521410
33 Posté le 18/05/2008 à 13:06:28
Une idée comme ça : pour éliminer la composante secteur, une solution simple serait d'alimenter les appareils via un onduleur on-line (et de ce type là uniquement, sinon ça ne changera rien).
Autre idée : passer par un boîtier DI avant d'attaquer la table.
Autre idée : passer par un boîtier DI avant d'attaquer la table.
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 20/05/2008 à 19:28:20
Il faut juste supprimer la terre sur le transfo ou acheter un transfo sans terre.
çà a marché pour moi il y a de raison que ça marche pas pour vous
çà a marché pour moi il y a de raison que ça marche pas pour vous
Anonyme
297
35 Posté le 20/05/2008 à 21:24:00
Il n'y a pas de fil de terre sur le transfo de la MC808 ,je ne sais pas comment tu as fait pour enlever la tienne,c'est fou le nombre de mytho qu'il peut y avoir sur les forums !!!
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 21/05/2008 à 19:32:58
Etant Electrotechnicien de métier, je sais quand reconnaître un câble d'alimentation avec ou sans terre.
En tout cas depuis que je l'ai supprimé ça fonctionne impec.
En tout cas depuis que je l'ai supprimé ça fonctionne impec.
Anonyme
3082
37 Posté le 21/05/2008 à 19:51:55
Des photos de ce fameux cable de terre please ! cars je le vois pas non plus
merci
merci
Anonyme
297
38 Posté le 21/05/2008 à 21:22:54
J'ai la MC808 et il n'y a aucune terre sur le transfo ou la prise,j'ai eu la MC505 avant et il n'y avait pas de terre non plus !!!
Sur la photo ci-dessous le transfo d'origine à gauche,juste à côté la petite fiche qui sort du transfo sortie 12 Volts et qui se branche sur la MC808,à côté c'est la prise 220 volts qui se branche sur le transfo,et encore à côté à droite c'est la prise à l'autre bout qui se branche sur une prise de courant au mur en 220 volts,et tout cela simplement avec deux fiches,une phase et un neutre,pas de fil de terre à l'horizon Mr l'électronicien !!!
Sur la photo ci-dessous le transfo d'origine à gauche,juste à côté la petite fiche qui sort du transfo sortie 12 Volts et qui se branche sur la MC808,à côté c'est la prise 220 volts qui se branche sur le transfo,et encore à côté à droite c'est la prise à l'autre bout qui se branche sur une prise de courant au mur en 220 volts,et tout cela simplement avec deux fiches,une phase et un neutre,pas de fil de terre à l'horizon Mr l'électronicien !!!
Anonyme
3082
39 Posté le 22/05/2008 à 07:19:05
Bien vu j-t85 ! effectivement, on est a la recherche de la terre ! faut aller sur mars ? do you speak marçien ? ou et la soucoupe ?
Anonyme
521410
40 Posté le 22/05/2008 à 09:42:56
à moins que nico-seve utilise un autre transfo que celui fourni d'origine, et qui a des problèmes de terre.
Mais dans ce cas là il ne faut pas poster les résultats car ils ne sont pas reproductibles par les utilisateurs de produits "standards".
Mais dans ce cas là il ne faut pas poster les résultats car ils ne sont pas reproductibles par les utilisateurs de produits "standards".
- < Liste des sujets
- Charte