Sujet Ronflette
- 93 réponses
- 18 participants
- 5 865 vues
- 15 followers
bh52
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2007 à 23:12:59Ronflette
Salut a tous
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
j'ai un probleme tres énervant, j'ai une ronflette qui sort de ma mc 808, je ne sais pas d'ou elle vient. j'ai essayé en éteignant tous les appareils de mon appart, me disant que ça venait peut etre par exemple du ventilo de l'ordi, ou du courant trop faible une fois plusieurs appareils allumés, rien ne chage. Qqun a déja eu le problème? une idée?? c'est une ronflette plutôt aigüe et stridante, difficilement supportable pour travailler toute une journée avec une fois qu'on l'a remarquée!
merci de votre aide!
Mon myspace: http://myspace.com/bh82
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 12/02/2008 à 16:50:40
Salut
j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi, plus de ronflette.
En fait, sur la câble d'alimentation du transfo il faut juste supprimer le fil de terre. ( le fil jaune et vert)
En fait, sur la câble d'alimentation du transfo il faut juste supprimer le fil de terre. ( le fil jaune et vert)
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 12/02/2008 à 17:05:57
L'erreur que j'ai fait au départ, j'avais déconnecté la terre depuis le tableau électrique, mais les prises reste tjours entre elle
Anonyme
805
23 Posté le 12/02/2008 à 17:22:57
Citation : j'ai trouvé une solution qui a fonctionné pour moi, plus de ronflette.
cela n'est pas dangereux?
car le fil de terre a moin que je ne me trompe sert a ne pas prendre de coup de ju
nico-seve comment a tu fait pour supprimer le fil de la terre sur le transfo?
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 12/02/2008 à 20:42:49
Je vous l'avais dit! pour faire plus simple utilisez une multiprise murale bricolée
http://idata.over-blog.com/0/14/80/26//RIMG0067.JPG
soit pas anxieux! ;-)
http://idata.over-blog.com/0/14/80/26//RIMG0067.JPG
Citation : cela n'est pas dangereux?
car le fil de terre a moin que je ne me trompe sert a ne pas prendre de coup de ju
soit pas anxieux! ;-)
A+ Famex
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 12/02/2008 à 21:14:35
La mc est alimentée en basse tension continue 12V 4A,il n'y a donc aucune terre sur le transformateur...car aucun risque...
Ce même transfo est équipé d'un antiparasite à sa sortie,le pb peut venir de là!!!
Mais je travaille sur les radars(les gros) et c'est vrai que je suis plûtot habitué aux pannes à la c..
A mon avis,un bruit aigue serait plus dû à des parasites,éclairage hallogène,TV,enceintes...
J'ai moi-même un petit ronflement au casque...qui disparait lorsque je touche la carcasse de la mc ou un curseur...çà c'est un vrai défaut de "mauvaise masse"!
Ce même transfo est équipé d'un antiparasite à sa sortie,le pb peut venir de là!!!
Mais je travaille sur les radars(les gros) et c'est vrai que je suis plûtot habitué aux pannes à la c..
A mon avis,un bruit aigue serait plus dû à des parasites,éclairage hallogène,TV,enceintes...
J'ai moi-même un petit ronflement au casque...qui disparait lorsque je touche la carcasse de la mc ou un curseur...çà c'est un vrai défaut de "mauvaise masse"!
nico-seve
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 16/02/2008 à 17:02:14
Non il y pas de risque, d'enlever la terre parce que la partie 12V n'est pas équipé de terre pour relié sur le MC-808.
le simple c'est de faire comme fa-mex si tu n'as pas de connaissance électrique.
Mais moi j'ai coupé le bout de câble ou se trouve le fiche 220v-3 fil, puis j'ai acheté une fiche 220v-2 fils que j'ai mis à la place.
Chez moi le problème venait peut être de la terre qui est relié au neutre, donc 220v entre phase et neutre.
le simple c'est de faire comme fa-mex si tu n'as pas de connaissance électrique.
Mais moi j'ai coupé le bout de câble ou se trouve le fiche 220v-3 fil, puis j'ai acheté une fiche 220v-2 fils que j'ai mis à la place.
Chez moi le problème venait peut être de la terre qui est relié au neutre, donc 220v entre phase et neutre.
Anonyme
521410
27 Posté le 17/02/2008 à 11:33:25
Citation : Mais moi j'ai coupé le bout de câble ou se trouve le fiche 220v-3 fil,
Quelqu'un pourrait-il poster une photo de l'alim ? j'ai l'impression que j'ai pas la même... C'est un truc comme ça :
Par contre, +1 pour la masse dans le casque.
Lovelygroove
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 17/02/2008 à 17:11:30
Maouai...
Mêmes prises...une phase et un neutre,classique...Il n'y a pas de terre puisque seuls les électroménagers à carcasse métalique en possèdent...
nico-seve c'est quoi cette fiche à 3 fils???
On doit pas avoir la même alim!
La masse reliée au neutre,ça craint grave...T'as plus de protection en cas de blème avec ta machine à laver par ex...Gare aux bidouilles les gars
Mêmes prises...une phase et un neutre,classique...Il n'y a pas de terre puisque seuls les électroménagers à carcasse métalique en possèdent...
nico-seve c'est quoi cette fiche à 3 fils???
On doit pas avoir la même alim!
La masse reliée au neutre,ça craint grave...T'as plus de protection en cas de blème avec ta machine à laver par ex...Gare aux bidouilles les gars
Anonyme
297
29 Posté le 17/02/2008 à 18:57:21
Citation : Salut
ça a marché chez toi,c'est étonnant !!! Il n'y a pas de terre sur le cable du transfo de la 808,ni en entrée,ni en sortie,mais tout simplement une phase et un neutre !!!
Le problème de bruit peut venir tout simplement du transfo d'un autre appareil que vous utilisez,et qui n'est pas à la fréquence de 50hz,ce qui provoque ce ronron dans votre installation,ou sur la même ligne électrique,ou alors un cable jack défectueux !!!
Marsattack74
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 19/02/2008 à 17:49:50
Bonjour tout le monde.je m incruste a la conversation en esperant vous aider quand même.
pour commencer j-t85 , tu as raison en ce qui me concerne le transfo est bien constitué d une phase et d un neutre que ce soit sur le circuit primaire ou secondaire de celui ci.aucune terre donc d origine!C est pour ca d ailleurs qu on se prend un peu de jus en effleurant la becane.Néanmoins non radin Roland a prévu une vis servant de masse a cote de la prise d alimentation sur la MC808.cela peut etre la solution!
en ce qui concerne le matériel autour de la bécane,vérifie que le cable jack ou autre(signal de la bécane)qui va a la table de mix. ou autre ne passe pas trop prés d enceintes (ou appareils magnétiques) ceux ci créant autour d'eux des parasites importants.
L'idée d'un autre transfo sur l'installation qui ne fonctionnerait pas en 50Hz est impossible vu que tous nos appareils fonctionnent comme EDF le veut bien donc en 50Hz!
Si tu utilises une table de m. t as beaucoup de chance que cela vienne de la!
j attendrai une reponse voire si je peux t aider mieux.
a bientot
pour commencer j-t85 , tu as raison en ce qui me concerne le transfo est bien constitué d une phase et d un neutre que ce soit sur le circuit primaire ou secondaire de celui ci.aucune terre donc d origine!C est pour ca d ailleurs qu on se prend un peu de jus en effleurant la becane.Néanmoins non radin Roland a prévu une vis servant de masse a cote de la prise d alimentation sur la MC808.cela peut etre la solution!
en ce qui concerne le matériel autour de la bécane,vérifie que le cable jack ou autre(signal de la bécane)qui va a la table de mix. ou autre ne passe pas trop prés d enceintes (ou appareils magnétiques) ceux ci créant autour d'eux des parasites importants.
L'idée d'un autre transfo sur l'installation qui ne fonctionnerait pas en 50Hz est impossible vu que tous nos appareils fonctionnent comme EDF le veut bien donc en 50Hz!
Si tu utilises une table de m. t as beaucoup de chance que cela vienne de la!
j attendrai une reponse voire si je peux t aider mieux.
a bientot
- < Liste des sujets
- Charte