Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet RS7000 vs MC808 Vous preferez laquelle?

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 4 174 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RS7000 vs MC808 Vous preferez laquelle?
Salut tt le monde! Je voulais avoir des avis comparatif de ces deux machines, pourquoi preferez vous l'une a l'autre.

Je suis en train de chercher une machine plus puissante que mes electribes mais surtout aussi agréable a utiliser en live.

Il parait que la RS a un son de merde mais un sequenceur de ouf (ce qui est cool en live!) et que la MC a une qualitée sonore excellente mais un sequenceur tres rigide...

De plus la mémoire de la MC semble plus facile a trouver..

Bref je suis un peu perdu entre ces deux machines. Je voudrai vos avis COMPARATIF!


A bientôt et merci d'avance
2
J'ai eu une mc 303, une mc 505 et maintenant une mc 808. Le sequenceur de ses machines se ressemblent, c'est le sequenceur roland. Je le trouve intuitif une fois qu'on le maitrise. mais je préfère le séquenceur Akai qui est génial.

Pour la rs7000, j'en ai entendu bcp de bien, même si on le voit rarement dans les set up. J'avais un qy300 à mes débuts qui est le même que la rm1x c'est à dire l'ancêtre de la rs7000.

La rs7000 reste une machine moins connu à mon avis
3
J'ai eu une mc 303, une mc 505 et maintenant une mc 808. Le sequenceur de ses machines se ressemblent, c'est le sequenceur roland. Je le trouve intuitif une fois qu'on le maitrise. mais je préfère le séquenceur Akai qui est génial.

Pour la rs7000, j'en ai entendu bcp de bien, même si on le voit rarement dans les set up. J'avais un qy300 à mes débuts qui est le même que la rm1x c'est à dire l'ancêtre de la rs7000.

La rs7000 reste une machine moins connu à mon avis
4
la rs700 a un séquenceur géniale aussi souple qu'une korg mais bcp bcp plus puissant...par contre oublie pour le live chaque changement de pattern il ya une petite coupure dans le son...

La mC808 est bien mais l'édition se fait avec l'ordi, tu ne peux pas éditer un son à part cutoff reso et quelque truc de base... c'est trés chiant. je te conseillerais plutot la Mc909. moins de mémoire mais 128 c'est déjà bcp. un peu moins de polyphonie mais rien de trés grave par contre tout ou presque est en façade !

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

5
Merci d'avoir répondu aussi vite! Thanatosdnb tu dis qu'a chaque changement de pattern y a une tite coupure dans le son!? T'est bien la premiere personne qui me dis ca! Ca ne viendrai pas de ta Ram trop faible? Parce que ca serai un comble pour une box de cette gamme de faire ca!!!!!!!!!

En tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre wink
6
Cela m'étonne qu'a chaque changement de pattern il y ai une coupure dans le son ,???
J'ai jamais vu ça de ma vie pourtant j'en ai eu des séquenceurs hard et soft.
Comment veux tu que les gens danse si le seq n'est pas carré
7
c'est pas souvent c'est à chaque changement de pattern mais c'est bien le cas (cherche sur le forum si tu me crois pas...) mais dans la RS un pattern est divisé en scène. en gros un pattern c'est un ensemble de son > une chanson quoi

franchement la mC909 à un séquenceur un peu figé (pas de retouche en live )mais le sampleur/rompleur est une vrai tuerie > 4 layer ou sample par son. des filtre nombreux et puissant 8 lfo etc... c'est une tuerie

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

8
4 layer ou sample par son <<<< Ca veux dire qu'on peux interchanger de kick (par exemple) en pleine lecture du motif??? Et avec 4 samples differant?????? mrgreen Si c'est ca je signe tout de suite pour la MC!
9
en fait tu as deux types de son. soit rythm tone avec 16 différent assigné à des notes différente. les possibilités de tweekage sont plus limité
Tu as les synth tone qui sont composé de 4 sons (sample ou rom) avec chacun 2 lfo 2 env etc... tu peux choisir le tone que tu utilise en live ou utiliser les 4 biensur.
Effectivement c'est trés pratique pour les sons percussive (bass contretemps ou kick par ex). ça permet de changer le son en live
Tu peux aussi faire des gross bass dnb genre un sinus en sub avec par dessus un reece en saw etc etc...
La mc 909 compense la rigidité du séquenceur par la puissance du rompleur/sampleur. j'ai jamais séquencé de machine avec mais parait-il elle est trés puissante aussi pour ça
Avec le grand écran et le piano roll genre ordi c'est un régal de séquencer la dessus !

PS je suis une pote de seb noname on avait tchatché une fois vite fait : check mon bout de live sur myspace si t'as le temps

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 19:14:24 ]

10
Aaaaah un koupain alors Ben je me suis décidé, ce sera la MC808 que je prendrai!!!! Parcontre la je pirate un hotspot et j ai tres peu de bande passante.. donc pour chaud ton live mais je checkerais ca tres bientôt promis!! Big Up

ps: oktober@live.fr   wink

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 21:01:10 ]