Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

sons de la Mc-808 quoi de mieux chez roland ?

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 772 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion sons de la Mc-808 quoi de mieux chez roland ?
Bonjour !!

Ne me servant de la groovebox que comme expandeur et bien ..... j'ai décider de passer à une machine uniquement dédié à cette fonction me disant que j'aurais des sons peut-être encore plus pointus et de meilleure qualité  (bien que la mc 808 m'a bien servi et pas déçue du tout..) .

Si vous pouvez me donner vos conseils pour une machine ROLAND ou autre (les serie XV par ex ? )  

mon budget : autour de 600 (donc pas du neuf : )
mon style de music : funk, jazz funk , reggae, hip hop, deep house. 

Merciiiiiii
2
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/

regarde les proteus de chez emu excellent sons.
les motifs de yamaha sont intéressants aussi.
quant a roland... série xv, série jv, ou v-synth.

https://fr.audiofanzine.com/expandeur/

[ Dernière édition du message le 25/11/2009 à 16:01:15 ]

3
Yep,

chez Roland tu as effectivement les JV, XV et le Fantom XR.

Sachant que Roland à tendance à recycler plus ou moins les mêmes sons (JV) dans ces machines, et même si la MC est concentrées sur les sonorités électroniques, je te conseille de changer de marque, car pour avoir mieux, tu devras taper dans le haut de gamme (plus de ROM, meileurs DAC) genre Fantom XR ou XV-5050/5080.

En outre pour les genres de musique que tu cites, les sonorités Yamaha (Motif Rack ES/XS) ou Korg (Triton rack) me paraissent plus adaptées. Le Motif un peu meilleurs sur les sons électriques et super effets, le Triton meilleurs sur les synthés et a un piano réputé moyen.

"In DUB we trust".

4
Merci pour vos réponses !!

Je pense que je vai opter pour un rack motif Es (j'en entends que du bien et l'ai testé avec le proteus d'Emu qui m'a l'air un poil en dessous..)

++