Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet recherche d'une bécane digitale sonore

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 622 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche d'une bécane digitale sonore
Coucou à vous

Après avoir bien exploité la MC808 en lui ajoutant un kaosspad de chez Korg, je me rends compte que la technique du carré numérique digital reste quelque chose de très adaptée à ma cecité. J'aimerais savoir s'il existe ce genre d'appareil avec des sources sonores et non des effets, si possible, machine de qualité et non joujou car on m'avait bien laissé entendre qu'on pouvait trouver un appareil chez Amazon sans connexion midi.
J'aimerais un truc Pro, de la bonne bécane avec la technologie d'aujourd'hui...;)pour réaliser de bonnes sculptures sonores.

2
un ipad version 1?
y a pas mal d'appli sonore de qualité, existante ou a venir...
y a un ptit dock alesis qui lui donne toute la connectique necessaire( audio et midi) qui va sortir...
pour 250, t'as l'ipad, les appli, ça va de l'euro a plusieurs dizaines et le dock d'alesis est annoncé a 200...
des appli, y en aura regulierement des nouvelles en plus et puis ça pourra te servir pour autre chose que la musique( je pense serieusement m'en choper un depuis la v2, au vu du prix de l'occaz desormais)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3

Salut, tu as aussi le KORG KAOSSILATOR PRO.Tu y avais pense???Voici un lien :https://www.keymusic.com/fr/produit/Korg-Kaossilator-PRO.A++

4
Merci d'avoir été aussi généreux et rapide dans les réponses.
Non seulement je n'y avais pas pensé au KORG KAOSSILATOR mais je ne le connaissais pas, super de m'avoir appris çà.
La question que je me pose maintenant, c'est quels sons il contient, classique, mauvais classique, électro- mauvais électro, enfin, vous voyez bien, j'aimerais bien avoir du bons sons car en électro, je ne suis pas forcément satisfait de ce que propose la MC808.
Et le pire, ce sont les basses sur la MC808, j'ai beaucoup de mal, y en aurait-il de bonnes à l'intérieur du KAOSSILATOR

Merci d'avance.

5

Re, pour les sons du KAOSS ils doivent se rapprocher à mon avis de celui du RADIAS du même constructeur, comme la KP3 qui a aussi de ses sons. En géneral, KORG a de très beaux motifs sur ses machines mais à savoir si il y a des différences flagrande avec la KP3 je ne sais pas. Tu peux comme moi regarder sur GOOGLE en recherchant les videos sur les differents sons et j'en ai vu pas mal. Par contre tu te focalises trop sur l'aspect ludique de l'instrument. Personnellement je te conseil si tu cherches vraiment un modulateur analogique avec des sons de foli un synthe de chez ACCESS version desktop, à savoir un VIRUS C,TI ou TI2, la tu auras vraiment un instru de dingue.

6
desolé le virus ti et vraiment pas bon et je le trouve vraiment pas dingue quel merde plutôt

CDT,

Philippe

7

Tu en as eu un??Sinon ecoute sa:

https://www.youtube.com/watch?v=Nn7S8_6f9g4 

et sa:

https://www.youtube.com/watch?v=H9SKbjhIIdo&feature=related

C est pas degueu pour des presets d origine.Apres les gouts et les couleures......J ai eu pas mal de matos comme l ESX1,l EMX1,la KAOSS PAD 2,la KAOSS PAD3,le SY77,l OB12,la MPC1000,la MC808,la MC909,la SPECTRALIS,le MPK49,le NORD MODULARD G2 et le VIRUS TI et je le trouve pas si horrible que ca.

 

8
Citation :
je me rends compte que la technique du carré numérique digital reste quelque chose de très adaptée à ma cecité

de toutes façons, les virus sont hors-sujet...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
C’est bien se que je dis gros sons crade sans aucune finesse un jouet avec bcp de potard pour les enfants

CDT,

Philippe

10
En fait que veux-tu dire par "carré numérique digital" ? j'ai pas trop compris exactement.
Sinon je pensai à un truc du genre Tenori-on de Yamaha.