Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/831
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Script pour la v1.20

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 555 vues
  • 1 follower
1 Script pour la v1.20
Bon alors je vais pas tarder a faire une update de la 909 avec la nouvelle version 1.2 qui me semble sympatique. Cependant j'avais deja bien galere auparavant pour piloter la 909 sous cubase sx grace aux scripts. Etant donne que de nous presets ont ete ajoute dans la nouvelle version comment faire ? Il me semble que lorsque le script a ete ecris la mise a jour n'existait pas, les nouveaux presets seront donc absents de la liste. Existe t-il une mise a jour de ce script ?
2
Alors personne ? :|
Meme oxo ne sait pas ? :((
3
Aucune idée si cela existe :!:

J'ai taté un peu cubase et notamment les scripts de la 909. Si tu peux fais le toi même ce sera pas bien long ! :clin:
4
Oxo n'utilise plus son Pc pour faire du son ! ;)
Mais pour répondre a ta question, effectivement tu vas devoir editer les fichiers a la main et ajouter tous les nouveaux presets...
J'ai jeté un oeil vite fait aux fichiers dispo sur mc909.org, si tu as utilisé le fichier .txt cela ne devrait pas être bien dur a faire .. juste fastidieux.. le fichier .xml a l'air plus tordu .. mais rien d'insurmontable ...
Si tu décides de t'y mettre ... pense à la communauté :clin: et envoie moi le fichier pour le site...

Bon courage...
5
Oki j'essaierais de faire ca, je te tiendrais au courant.
6
On ne peut pas les editer directyement depuis Cubase :?:
7
Hello a tous! :coucou:

je l'ai fais au format .xlm mais il fait 10,4mo ce fichier ! :8O:

Si ça interesse quelqu'un...
8
Bah ca interesse tout le monde ! (sauf moi :mdr:)
Envoie (.zip) et je depose ca sur mc909.org ... ca me forcera a mettre a jour le site ...

Hors sujet : 'tain je suis trop faineant ;)

9
Ok je te l'envoie,et merci pour ton "terrible"site et pour la contibution de tout en chacun.
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
10
10 mo ??

Moi j'ai regarde ca vite fait et je suis de plus en plus perdu dans cette histoire de xml. Je precise que j'ai formate mon disque dur il y a peu et tout reinstalle de A a Z. Bref je reinstalle cubase, je rebranche tout nickel, j'importe un xml qui contenait une map de mon studio et la tout marche comme sur des roulettes. Je n'ai pas eu besoin de charger le script dans un fichier bizarre windows, tout est revenu comme avant est-ce normal ? Je rapelle qu'avant j'avais reussi a tout faire marcher en copiant le script au format .TXT puis j'avais exporter tout ca au format xml pour plus tard. Est-ce que cubase ne prend pas en compte ce satane fichier texte et garde tout en memoire dans son xml ?
Avant je comprenais pas pourquoi ca marchais pas et maintennant je comprend pas pourquoi ca marche :mdr: . Enfin j'aimerais bien savoir pour recommencer au cas ou... si noz a une idee.

Noz :
- As tu aussi cree une bank pour les cartes SRX ? (moi j'ai la 05 mais dans mon device manager la bank srx n'apparait pas :((( )
- Pour la banque H (la nouvelle) quels sont les messages midi (midi message byte) que tu as entre, ce n'est pas precise dans la doc. Par exemple si on prend le preset Detune Saw programe change 10 / Midi message bytes C0A :8O: .
- Bref comment t'as fait ?? :D: si tu pouvais nous faire partager ton experience de programation de xml pour la 909 ca serait cool (comme ca oxo pourra aussi le mettre sur son site)

Enfin est-il toujours impossible d'utiliser cubase et l'editeur pc en meme temps ? ou alors est-il possible de reafecter un export de la table de mixage de l'editeur a a table de mixage de cubase ? :???: