Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Un Soft pour enregistrer plus de variations avec ma 909

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 507 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un Soft pour enregistrer plus de variations avec ma 909
Salut à tous !

Suite à un coup de nerf ce WE je me suis décidé à faire qqch pour essayer d'enregistrer tous les Ctrls possible soit en utilisant une 909+PC ou une 909+PC+ControleurMidi.
J'ai donc sorti une toute première version de base avec un minimum de fonctionnalités pour l'instant !
Bon je vais pas baratiner dans le vide si ca interesse personne, alors j'ai mis le fichier sur le briefcase a diabolo

http://fr.briefcase.yahoo.com/
compte: Diabolo909
mot de passe : audiofanzine
Fichier : Project1.exe

(Diabolo >> J espère que ca t'ennuye pas trop et je t en remercie d'avance :clin: )

Si Question,Avis, critique je suis à l'ecoute.

Nb : j espere qu'il n'y aura pas de bug, j'ai essayé hier a l'arrache apparamment tout est ok ! (Sur ce qui est fonctionnel !).
2
Ba c pas pour te contrarier mais l'editeur fait deja tout ca....
3
Cela ne me contrarie pas le moins du monde ! :clin:

(Au départ c pour moi que je le fais et c pour ca que je n'insisterai pas si ça n'est pas interessant pour vous !)

Le principe de ce soft est de sortir des syx,Nrpn,Rpn,CC en Out a partir de CC dans le In
Sur cette première version seul l'allumage des Mfx est prévu en Syx et tous les CC : le reste est à faire.
L'editeur fait cela ?
4
Non non je croyais que tu voulais faire autre chose....
5
A ton Avis ca vaut le coup ou pas de se pencher sur la chose :?:

Comme j'ai dis il y le minimum !
Et elle ne fonctionne en mode 909+PC car elle ne gere pas encore les channel
Il que REMOTE KEYBOARD SWITCH = On
Et donc il faut brancher PC in <-- Controleur Midi Out (Claviers,etc...)
PC out --> 909
Configurer le controleur pour qu'il envoie les bons cc et choisir un Param en out.

Ce n'est qu'une ebauche !

Une petite question : avec l'editeur ou cette application quand je allume/eteint les mfx les voyant de la 909 ne suivent pas ! J ai omis qqch
6
Ba ca depend de tes besoins...mais si ca peut t'aider avec l'editeur je choisis un mfx je l'allume et le coupe comme je veux, module n'importe quel parametre d'effets avec la souris et quand je fais record sur la909 cette derniere enregistre les mouvements dans le sequencer....
7
Pour moi l'effet fonctionne bien aussi mais ce sont les LED qui ne suivent pas :!: :?:

Je suis bien Conscient de ce que peut faire l'éditeur mais le but de mon application est justement de ne pas utliser la souris mais soit la 909 ou un controleur midi a la place !
Au final si j'y arrive ce sera un éditeur plus complet que celui de Roland qui ne permet que d'éditer et modifier les param à la souris (ou j'ai loupé qqch)

Car je pense qu'il y plus de creativité qui ressort en manipulant mes becannes qu'en trifouillant à la souris :!:
8
Au fait tu as essayé Kamaro :?: ca fonctionne :?:
9
Des que je peux je regarde plus en detail mais dans mes souvenirs ca marche.....
10
Si je comprend Kamaro se métamorphose en Animal Crossing !

C'est vrai que sur certains thread on peut constater qu'il ne faut pas le faire ch... l'animal :mdr:
Je dis ça en tout bien tout honneur :clin: