Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Gros problème de débutant

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 565 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème de débutant
Salut !
J'ai un souci avec les automations et je vais essayer d'être clair.
Pour cela je vais prendre un exemple: ma partie un a un volume de 80. J'enregistre un mouvement de volume. Du coup quand j'arrête l'enregistrement, mon volume n'est plus a 80 et quand je relance le pattern ça garde la dernière valeur. C'est pas forcément un souci car je peut remettre à 80 mais là où c'est le bordel c'est quand il y a 10 ou 20 automations...
Je sais plus ou j'en suis moi :fache2: !!! Et quand je sauvegarde le pattern je me retrouve avec plein de fausses valeurs d'origine.
Y'a quelque chose que j'ai pas compris ? Y'a moyen de bloquer les automations pendant le realtime record pour modifier que la partie voulue ? :?!:

Je sais pas si j'ai été clair mais si c'est le cas merci de m'aider parce que là je bloque à fond ! :noidea:
2
Be ecoute je pense pas, en real time; tout mouvement de potars est enregistré, donc du coup je vois pas trop, faut dire, je me sers tres peu du realtime juste pour une deux automations, mais rien de plus....

dsl, je sais pas si j ai raison, mais a mon avis, je pense que tu vas avoir un soucis la...
3
Sinon y'aurait pas moyen de retrouver les réglages enregistrés en dernier ?
C'est à dire en fait enlever la petite * devant le nom du pattern dans la liste ?
:?: :?: :?:
4
Tu te mets en pattern edit>microscope et là tu peux voir les CC insérés
ZiKaToKo - mex version mobile
5
Je sais mais là justement ce sont les réglages originaux que je voudrais pouvoir visualiser...
S'il faut tous les noter à chaque fois ça va être galère...
6
Je crois que je vois ce que tu veux dire. quand j'ai ce problème, je rentre dans la fonction microscope du menu edit et j'insère manuellement la valeur de départ de ma séquence de mouvement.
7
C'est la réponse que j'ai trouvé sur un autre sujet (le sujet sur le JOG) en effet.
Merci en tout cas :boire:
8
Je voudrais pas dire de conneries, mais à mon avis la 909 ne fait pas ! Néanmoins il reste une solution : assister par PC !

Il faut que ton Home Studio intègre un PC et que tu trouves une application qui envoye les Msg que tu veux ! Hors pour pas se prendre la tête à bidouiller : il faut un soft dédié !

Est-ce que ç existe :?: :?:

Nb : Ce genre d'application reste simple à programmer, si tu as un programmeur dans tes connaissances... :!:
De plus il est possible de faire une application contôle par tes bécannes donc pas de souris à tater !
:clin:
9
Ouaip,par live 4,c est asez easy de controller tes cc..mais chui sur que mick peut noous prog un pti truk,me trompe-je? :D:
10
Effectivement il peut le lascar ! :bravo:

Dans l'immédiat c'est mort car je suis sur mon application pour utiliser tous les params :!:

Par contre si il y a moyen de se débrouiller avec live et que personne ne formule la demande je fais rien :!:

Sinon c'est Ok pour Moi ! (J'ai mon idée sur la chose) :idee: