Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Edition cd mc909

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition cd mc909
Bonjour
Cela fait 6 moi que j’utilise la MC 909 et j’en suis plutôt satisfait.
Je ne l’utilise absolument pas pour les styles au qu’elle, elle est dédiée – Tech, rap, electro etc.…
Je l’utilise pour faire du reggae du ska et meme du gros rock.
Ces en cela que cette machine et génial. Elle concilie technologie et créativité assez fantastiquement.
Mais c’est la premier machine de ce type que j’utilise pour de la musique (Normal je suis de la vieille école, basse, batterie, guitare ) Je pensé –d’après la notice- qu’il est possible d’édite un CD sans accessoire en plus, exept un ordinateur et un graveur bien sur.
Quelqu’un pourrait t’il m’en dire plus sur la démarche à suivre
Merci.
2
Tu fais ton song ... tu resample (fonction resampling) ... tu exporte ton fichier wave dans l'ordi et tu graves via ton soft de gravure préféré. En gros c'est ça !

Ca c'est la version, tu compose tout dans la mc909.

Y'a aussi la version tu compose dans un séquenceur midi/audio du type cubase et consorts ... là c'est pareil mais à partir du soft ! La plupart des dernières générations de soft intègrent d'ailleurs des options pour la gravure directe de la galette ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci "l'ancien' j' aissayerais. J'ai deja rajouté de la mémoire 256 mo je me disais que ca ne peux pas etre suffisant pour de longue séquences, quelque minutes en fait .
4
Ouais ou alors y a l option soundforge.... moi pour enregistrer mes live je fais comme ca... une sortie de la table vers le in du pc... et soundforge, press rec.... et op ca roule...