Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Commande d un synthé externe

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commande d un synthé externe
Salut
j essaye de commander mon ks rack avec la 909 c est a dire que je voudrai que quand je met un pattern, le bon programme du synthé soit selectionner de sorte que je n ai pas a toucher le synthé pour avoir mon pattern complet.
j espere avoir ete assez clair ! je me suis pris la tete ce soir dessus avec les cc etc mais je ne m en suis pas sorti
merci pour les reponses a venir
bye
2
Ce que tu voudrais c ke ta performance soit choisi automatiquement en fonction de ta patern sur la 909 c ca?
personnellement j'ai jamais réussi.
Je suis preneur aussi...
3
Il faut voir si la 909 envoie un program change lorsque tu changes de pattern, sinon tu pourrais insérer cette information dans une piste mais faudra faire attention de désactiver cette piste lorsque tu évolues le son du KS sinon le son revient au son stocker dans la mémoire. Pas pratique et sa prends une piste sur la 99,,,, je l'avoue....
4
Ah pas cool ca ! je vais y passer le week end si il faut mais je pense qu il y a moyen vu que la 909 peut enregistrer les programm change donc elle doit pourvoir les restituer !!!
5
UP
au cas ou qqun aurai eu une inspiration !!!
6
Bon ca y est premiere etape j arrive a forcer le ksrack en mode programme donc un seul canal midi et a choisir le son que je veut mais j arrive pas a le faire passer en mode performance pour utiliser les 4 canaux midi !
c est un peu la galere mais j y arriverai !!! en tout cas faut pas compter sur l aide du manuel !!!
7
Ca y es ca marche a 100 % !!!!!!
je controle totalement le ksrack il suffit d inserer un programme change en mode microscope dans le premier pattern de la song et ca va bien !!!
8
Bien joué !

mais tu peux plus changer de son en cours de morceau alors ??? ou si tu reviens au premier pattern ça réinitialise le son du KS rack ???