Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nombre de paramètre pour le Reverb

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nombre de paramètre pour le Reverb
Salut à tous !

Voila quand on regarde dans l'implementation Midi on s'apercoit que dans les adresses des messages Syx du Reverb que 20 Param sont dispo au réglage alors que sur la 909 seul 12 param maxi sont accessible dans le menu Reverb :!:

Qq1 aurait une explication :?:
2
Salut Mick77,
Peut être des fonctions cachées ? comme pour les Matrix Controle 2,3,4 ? :noidea:
Au vue du peu d'information, pas de nom des parametres, ce n'est pas gagné pour savoir a quoi ca correspond...
3

Citation : ce n'est pas gagné pour savoir a quoi ca correspond...


C'est clair !
Si il y a qqch à trouver; le truc serait d'envoyer les syx et de voire si un changement de qqch apparaît au niveau sonorité ou bien des valeurs de paramètres !
Mais c'est peut être plus compliqué que ça ! Je m'explique si on prend l'exemple du reverb selon le type de reverb choisi on a acces à un certain nombre de param (0 en mode off, 5 en mode Rev et 11 en SRV), donc les syx envoyé n'auront d'effet que si ils sont en correspondance avec le mode. Par conséquent si il y a des params supplémentaires il faut peut être que la 909 soit bien réglée : mais alors quels réglages ???
C'est le flou total !!!

Hors sujet : Au fait toujours un gros F..k pour Roland c'est du petit chinois leur implementation MIDI, vous me direz c'est normal le Jap c'est presque pareil. :mdr:
En plus il faut une loupe pour lire les adresses Midi.
Pour finir de la façon dont les adresses syx sont expliqués pour le reverb notamment j'ai une valeur différentes à une adresse heureusement que l'éditeur était là !



Hors sujet :

Citation : comme pour les Matrix Controle 2,3,4


Je pige pas comment ça fonctionne et j'ose pas polluer le forum, pourtant il me semble avoir lu tout ce qui concerne ce thread! A bon entendeur Merci !

4

Hors sujet :

Citation : Je pige pas comment ça fonctionne et j'ose pas polluer le forum


C'est a dire ? tu ne comprends pas, comment on utilise les Matrix Control 2,3,4 ? si tu veux des precisions passe au pub ... histoire de ne pas poluer ton thread...

5
Idem pour le MFx1 32 adresses Syx et environ 23 Paramètres accessible depuis la 909.
Reste à voire pour le MFX2 !

Je me demande si ce n'est pas du aux spécifités technique de la machine !?
Ou si ils ont eu les yeux plus gros que le Ventre :mdr: