Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quel materiel avec la mc909

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 733 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel materiel avec la mc909
Quel materiel pour accompagner la mc909 ?
Je cherche un petit truc pas cher , moins de 500€, quelque chose pour rajouter des sons à mes compos 909, pour du live principalement.
J'avais un petit logiciel qui s'appelait VAZ, ça existe en hardware ? Un truc avec plein de potentiomètre qui explorerait toutes les gammes extreme de l'électronique ?
J'y connais pas grand chose en machine, je raconte peutetre n'importe quoi?
2
Salut,

J'ai pas la science infuse mais je te conseil un petit micro-modular (okaz aux alentours de 200 roros), dont les sonorités tranchent bien avec celles de la 909 et sont nettement electros. Trois potards seulement mais on n'a que deux mains, alors... Avec tu peux embarquer une centaine de sons ou d'effets et la gestion midi est pas prise de tète.
(seul impératif : avoir un PC avec E/S midi pour le remplir)

Avec le reste, un petit multi-effets vers les 200 euros pour booster encore un peu plus le son et on reste dans ton budget.



Si tu es du genre a tapoter frénétiquement toute la journée sur tout et n'importe quoi, le SPD-S de rolland (mini batterie electro) peut être un bon choix pour du live (environs 500 euros), ca apporte un petit côté vivant bien sentit mais monopolise toute ton attention.



Bon et il existe tout un tas d'autres machines très interressantes aussi :clin:
3
Diabolo m a fait les memes conseils et aucun regret, il est vrai que le mirco modular est un petit joujou plein de ressources super utiles, super souple a piloter en midi avec la 909... et aux sonorités énormes, pour un budget réduit... Deplus, il peut aussi faire office d'effet, suivant les patch que tu choisis pour le remplir...
tellement séduit ke je l ai remplacé par un nord modular des que j ai eu les sous...
4
Merci pour ces conseils!
Et Nova de Novation, qu'est-ce que ça donne ? J'aime bien le côté beaucoup de potentiomètres....
5
Slt le micro semble etre un bon complément mais l'edition
demande un pc ,pas top pour le live !
perso j'irai pluto vers un Nordlead qui permet des bonnes manpis en tps réel
et le son ne fera pas double emploi avec celui de la 909 .
Le nova ? pas mal bon punch ,mai j'aime pas trop ce grain métallique ...
6

Citation : mais l'edition
demande un pc ,pas top pour le live !



pas d accord, tu config ton patch sur le pc, en lui attribuant les CC désirés, et en live c ok, il a trois potars + ceux de la 909, c deja pas mal, car finalement, je n utilise guere plus que 4/5 potars en live pour un son... donc les 18 potars du nord modular, me servent rarement, d autant plus que je le controle avec une command station... en gros un micro modular peut faire exactement la meme chose, si un apareil est branché en midi deriere, le seul hic sera la polyphonie...
7
Access Virus pour le son gras
Ks rack pour le son "liquide" des nappes et les kiks analogiques
voila ma panopli pour le live ca marche très très bien les sons se complètent à merveille.
8
Di moi riino, ton k station Rack ? ca le ferai en remplacement d'une EA 1 MKII ?
Ou vaudrait mieux ke je la garde ? avec j'ai une ER1 MkII mais plus tard je la remplacerait par une Elektron SPS1 avedc un filtre analo !

Pour info, je fais de la HardTek, de la Tribe et un peu de Hardcore !

Voila merci d'avance ! @+!

Sinon pour krawa, si t'as une 909 opte plutot pour une machine analo parce ke pour du live je pe te garantir ke ca pete dur!!

Va voir du coté de MESI i font des bons trucs!
Sinon y'a korg si t'aime bien tournenr les potards... avec ca tu t'éclate mais bien !!!

ale @+++!