Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Debuter avec la 909

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debuter avec la 909
Bonjour a tous j aimerai debuter dans la creation musicale (house & electro ) on ma conseiller cette machine es ce le bon choix ?
la prise en main es elle facile bref des infos please !
merci d avance
Ps= mon optique es sur du moyen terme de sortir une prod potable dancfloor

DJ / PRODUCER - Hong Kong  / South China

www.mixcloud.com/grooveritual

2
Pour sortir une prod potable comme tu le dis une 909 ne te suffira pas. Il faut mélanger plusieurs types de sons (donc plusieurs instruments) pour obtenir un son complet.

Tout dépend à quel niveau tu veux situer ta prod
3
Mais la necessité d'autres sons tu t'en rendra compte après quelques mois d'aprentissage. Moi personellement j'ai commencer avec fruty et reason histoire de voir si ça me plaisait d'faire dla misik electro ( a la base je fsait dla guitare) et donc comme ça m'a motivé mais que je voulais quelque chose de plus intuitif, moi aussi on m'a conseiller la 909 et :aime: .
Et c sur c bien pour apprendre et en apprenant je me suis rendu compte qu'il me fallait plus.
Ca commence en utilisant la sortie dir 1 puis dir2 puis en achetant un compresseur pour cesdites sortie directes. après viendront un processeur d'effect je crois et un ordi ki plante pas quand j'aurai du bouleau.
Donc voilà je c po si ça peut ty'aider, pour te situer un peut mon niveau d'experience ben ça fé un peut pluys d'un an que je me suis mi essayer de faire un morceau avec mon pc et c fin juin d'lannée passée que ma vie a changer heu ke g acheter me chère 909.
bon ben a +