Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/844
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Bravo !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 308 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bravo !
Salut je voulais applaudir Noz et OXO pour leur fantastique taff autour de la 909. Je viens d'installer le script de la 1.20 dans cubase sx et tout marche nickel, tous les nouveaux presets sont accessibles depuis le sequenceur, maintennant j'ai ma 909 et mon motif rack qui sont parfaitement synchronises sur le sequenceur c'est particulierement jouissif. :bravo:

A part ca que diriez vous de lancer un gros sujet sur le parmetrage de cubase pour la 909 ? En effet depuis que j'ai installe tout ca j'aimerais d'une part savoir comment Noz s'est debrouille pour fabriquer son xml (assignation des programe changes, des banks, messages midi etc...) et d'une autre se creuser la tete ensemble pour voir si il est possible de pousser la chose plus loin et controler d'avantages de choses depuis Cubase (Reverb send, lfo etc...)
L'editeur 909 est plutot bien fait mais il me semble qu'il est impossible de l'utiliser en meme temps que Cubase, meme pas en tache de fond comme le studio manager de Yamaha. Ca serait vraiment mortel si Roland nous sortait une application comme ca.
Je compte me prendre sx3 d'ici peu et il me semble qu'il y a eu beaucoup d'evolution dans le manageur des appareils midi (on peut carrement dessiner une interface avec les potars et tout). Bref ! Si il y a des idees !
2
Rectification on peut utiliser l'editeur 909 en meme temps que cubase, peut-etre grace au nouvel OS.... :???: en tout cas ca marche nickel. :8)
3

Citation : Rectification on peut utiliser l'editeur 909 en meme temps que cubase, peut-etre grace au nouvel OS.... en tout cas ca marche nickel.



et ce depuis le debut... :mdr:
4
Moi j'avais un truc bizarre avant, ca voulait pas fonctionner en meme temps. Est-ce que ce serait pas une histoire du genre faut lancer cubase en premier ??
5
:8) pour les applaudissements
Pour le reste... eteind ton Pc :mdr: