Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Mpc2000xl & mpc1000 vs roland mc909 ?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 459 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc2000xl & mpc1000 vs roland mc909 ?
Salut je cherche une machine disposant d'un séquenceur et d'un sampler pour créer ma musique....

Si vous aviez le choix, laquelle du type MPC ou MC909 choisiriez vous?? et pourquoi?
quelles sont les différences entre ces deux types de machines?

Merci
2
Pour moi, la principale différence, c'est qu'il y a un synthé dans la 909. Quand tu l'allumes, tu as déjà plusieurs centaines de patch et des dizaines de kits de batterie près à être joué.
Maintenant, si c'est QUE pour du sampling, je prendrais la MPC, parce que les pad sont plus gros...
3
Ok merci, donc princiapl différence pour toi, la taille des pad......
Merci

Autres personnes ayant des choses à ajouter????
4
Je suis daccord avec Nico, et j'ajouterais que la 909 est plus faite pour travailler le son.
5

Citation : Ok merci, donc princiapl différence pour toi, la taille des pad......

on collectionne les perles en ce moment n est ce pas nico.....

mecmix je crois que t as pas du comprendre ce qu nicostudio vient de te dire...
6
Puis je avec la MC909, brancher une guitare electrique à la machine, et enregistrer en direct sur une piste?? car avec la mv8000 c'est posible, mais avec la MPC2000 on peut seulement brancher la guitare et SAMPLER la partie de guitare..
avec la mv8000 tu branches la guitares, ouvres une piste, et joue ta partie de guitare en écoutant le beat que tu as tapé avant, et ça s'enregistre..

est ce possible avec la mc909 ??
7
No avec la 909, ce sera du sampling aussi... k il faudra ensuite transformer en patch pour finalement le mettre sur une piste...
8
Donc l'enregistrement en direct sur piste d'un instrument externe est un super ATOUT de la mv8000??? quelles sont ces limites?
9
Aucune idée, y a pas un forum dédié ?