Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 2 questions subtiles sur la 909

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions subtiles sur la 909
Hello bwoyz !

j'ai deux questions sur la MC 909, savoir si cette bécane peut me convenir :

-A : à quelle freq/résolution tourne le synthétiseur ? ça peut paraître con mais sur la MC 505 que j'adore, je suis limité dans les aigus par la fréquence à 32kHz du moteur :??:

-B : niveau séquence de matos externe, est-ce qu'elle assure ? Je sais que le séquenceur est agréable, mais est-ce qu'il est puissant ? (comme celui de la RM1x ?)
/////////////>> est qu'on peut envoyer des CCs, NRPN voire des Sysex ?
////////////////>> est-ce que les RPS peuvent transmettre en midi ? (sur la 505 ils ne peuvent pas :| )
////////////////>> a-t-on une gestion efficace des program change ? (genre, transmission du PgrChg que lors de la première lecture du pattern, pas lord des répétitions...)

////////////////>> enfin et surtout, peut-on appeler les patterns avec un pédalier ou un clavier comme sur une RM1x ? ça c'est très important :oops2:

'fin voilà, disons que le concept c'est un trio basse-batterie + machines et sax, pour l'instant j'ai une MC505 mais l'envie de sampler va vite me prendre, et je dois pouvoir changer les patterns au pied pendant que je joue du sax... si vous avez d'autres bécanes en vue, faites moi signe !
2
Hein donc ? Boudiou !
3
Bon tes questions sont un peu hardues pour moi, mais bon vu ke personne ne te répond je vais essayer :

A - bon la aucune idée...

B - le séquenceur est pas mal; mais loin d etre le meilleur a mes yeux pour l'utilisation ke j en fais. Il peut en effet envoyer des CC et mess Sysex, pour le NRPN, je sais pas ce que c est.... donc je sais pas...

- Les Rps ne transmettent pas en midi.

- Pour la gestion de program uniquement lors de la premiere lecture et pas des répétitions, moi il me semble ke non, mais comme moi j ai les mains libres (pas de sax moi) ca me pause pas de prb je focalise dessus en live...

- A mon avis il doit y avoir moyen d appeler les patterns via un pédalier ou n importe kel apareil midi... une fois de plus j en suis pas sur, mais ce serait surprenant que cela ne soit pas possible...

Mais comme je te l ai dis je suis pas un expert, faudrait kku un confirme mes dires...
4
Merci !

'tain, les RPS transmettent toujours pas :8O: ! Ils nous en veulent, chez roland... 'fin bon...


Disons que le plus important c'est le coup du pédalier. J'étais persuadé qu'on pouvait déjà sur la MC 505, et après analyse détaillée de la bête... on peut pas ! Même en sysex, même en ce que tu veux...

Alors que sur une RM1x ça prends 5 minutes à configurer d'appeler les patterns avec un pédalier :furieux:

J'comprends pas... siouplé, dites-moi que Roland a pensé à ça !!!!! Dites-moi qu'il va pas falloir que je rachète une RM1x super moche :((( !!!!
5
Je suis sur k ici des gens peuvent te répondre, mais aparement c est la greve en ce moment...
6

Citation : A mon avis il doit y avoir moyen d appeler les patterns via un pédalier ou n importe kel apareil midi... une fois de plus j en suis pas sur, mais ce serait surprenant que cela ne soit pas possible...


Je n'ai jamais cherché après cela mais il me semble avoir lu sur ce forum que c'était pas possible ?! (Seul un connaisseur aura la réponse)
7
Bon, prenons le taureau par les cornes, je télécharge le manuel, j'espère qu'il y aura l'implémentation midi/ sysex...

Je serais dégoûté de pas pouvoir utiliser cette machine juste parce qu'ils ont pas pensé à un truc aussi simple :(((
8
Salut Shake,
Tu ne trouveras pas le detail de l'implementation midi dans le manuel ... va sur Mc909.org / rubrique midi pour la trouver.
Pour ta question sur les changements de pattern via midi la reponse est non... pas possible :((
9
Même si on utilise le pattern call?

parceque si on active le RPS par exemple on peut les declancher avec un clavier midi....
donc j'imagine que si on active le pattern call et que l'on envoi des message de notes midi par pedalier...ca devrais marcher.
10
:((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :((( :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux:



Argh mais ils réfléchissent pas chez roland, ou quoi :??: