Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Transfert

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 188 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfert
Bonjour,

Ce sujet a peut etre deja etait poster et je m'en excuse d'avance.

Avec la MC 909 g eu un cd de sample, cj'ai essayer de les transferés vers ma smart media, mes quand je v voir dans ma groove box, pas moyens de les trouver :((( :(((

Comment doit je faire ? :???:

Merci bcp de vôtre aide

Dimitri
2

Citation : Avec la MC 909 g eu un cd de sample




et t as eu un manuel ?
3
Salut bande de gens,

ben moi je trouve que c'est une tres bonne question. Deja parce que le manuel, c'est un peu du chinois pour les nioubs amateurs comme moi et peut être dimsan.odot, et deux parce que le net c'est bien, mais je sais plus quoi demander aux moteurs de recherches...

Je suis un peu dans le même cas : pas pour le CD, je trouve que les samples sont bof, mais pour des packs de sons que j'ai trouvé grace à vos liens, "hardcore grooveboxeurs" ^^

Donc j'ai le tout sur mon HD et j'en suis bien heureux, mais si je comprennais comment les utiliser sur la groove, la ce serait le paradis.
Hors taper sous gogolle "format de samples MC 909", "enregistrer sample MC 909", "encoder sample MC 909"... ben ca m'amenne toujours aux mêmes endroits, ou l'on parle un russe polonisant sur les bords.
Sur AF je trouve pas non plus, et le pire avec le manuel c'est que j'ai beau l'apprendre par coeur, je vois même pas la section ou ces indications sont (ca me semblerait asser logique que se soit dans "samples", mais soit je suis bigleux/trop con pour voir ou c'est, soit il manque des pages à ma version .pdf) :(((
Y a pas un "les groovebox pour les nuls" avec des photos des menus et tout?

Bon je repars taquiner gogole, voir =)
4
Déjà, si tu veux transferer du son sur ta Smart (pas la caisse), il faut t'assurer que ton sample est bien sous forme de fichiers .wav ou .aiff ...
A la vue de ta question dimsan.odot, et pour autant que ma mémoire est bonne, tu as essayés de transferer les samples issues du CD noir "ueberschall" fournit avec la groovebox ?

Si c'est de ce cd 100% audio qu'il s'agit dans ton cas, il ne faut pas essayer de copier/coller les fichiers .cda sur ta carte.
Il faut d'abord les convertir en .wav ou .aiff à l'aide d'un logiciel.

Peux tu nous dire comment tu t'y est pris pour ton transfer ?
5
Bon je la tente en simplifier la groove est pas allumée, mais je vais montrer que de temps à autres je peux etre un minimum serviable (mais un minimum seulement je tiens a ma reput de gros con autain et désagréable :mdr: )

- Dl un soft du type soundforge, que je conseille. ou n importe quoi qui peut convertir votre son de départ en wav ou en aiff.

- Faire un enregistrement du sample en Wav.

- Connecter la groove en USB, activer la connection USB dans le menu et choisir : la smart ou direct la memoire user de la groove.

je continue mon exemple en travaillant sur la smart.

- Faire un copier coller du dit sample, dans le rep TEMP de la smart.
- Déconnecter la groove, le transfert est OK.
- aller dans le menu, faire import wav.aif.
- aller le chercher dans le rep Temp de la smart.
- faire OK. (en gros à ce moment la, la bécanne vous transforme le wav en échantillon format 909)
- OP c bon, le sample aparait alors dans le menu sampling MAIS, il se positionne automatiquement en mémoire user.
- le ré-éditer si besoin est, et une fois la version définitive obtenue, le sauvegarder (write sample) mais de préférence sur la smart, pour libérer la memoire user de la groove.
- Faire creat patch et le sauvegarder (soit sur la smart, soit sur la groove suivant la méthode de gestion des patch de chacun).

Voila, à ce moment la, on un son format 909 enregistré sur un emplacement de la smart, et un patch, enregistré ou vous voulez, qui utilise ce son... je crois que c est tout...

Si, ne pas oublier de temps à autres, d effacer les sons qui trainent au format wav dans le rep TEMP de la smart... ils ne servent plus...

Me corriger si besoin est, me dire ou tu bloques si j ai été trop vite, ou voir le mini-soft proposé par un utilisateur 909 membre du group yahoo, qui fait la meme chose en plus simple... c vrai que la démarche n'est pas intuitive...

Pour info, moi aussi j ai été un gros newbie sur la 909 et j ai débuté sur cette machine il y a un an et demi.... et j avais un manuel que j ai à peine ouvert, j ai juste essayé... car au final, c est comme un pc, on peut bidouiller sans risque de tout casser... alors OSEZ les gens, ca fait passer quelques nuits blanches, mais apres, c est le LACHAGE...
6
YABON!

Merci les gars, c'est coulax.

Sinon pour le tripotage, c'est que ma pov' brave 303 d'avant a finit par bugger de partout, et le reset factory y changait rien :(((
Alors avec elle, je bichonne, je dorlotte, je couve quoi ^^
7
Il y a le Soft a Manu pour faciliter le transfert :!:

ou MC909.org
8

Citation : Alors avec elle, je bichonne, je dorlotte, je couve quoi ^^



dans un sens t as raison, moi pour avoir des korg, une emu, et une xl7, be c est la 909 qui demande le plus d'attention... un parcque c est une usine a gaz, deux car elle est qd meme relativement fragile je trouve par rapport à d autres machines...
9
Toujours aussi serviable ExtraTripy :bravo:
Je vais peut etre copier/coller tes petites explications dans la FaQ histoire de graver ca dans le marbre ;)
10

Citation : (mais un minimum seulement je tiens a ma reput de gros con autain et désagréable )



c'est bien vrai ça !!:mdr: :mdr: :mdr: surtout désagréable!! :mdr: :mdr: :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!