Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/844
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Existe-t-il un percussion pad possédant 16 pad.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Existe-t-il un percussion pad possédant 16 pad.
...permettant de profiter des 16 sons d'un drumkit..?

merci d'avance!!! :clin:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2
Rien compris :???: :???: :???:

Vous pouvez répéter la question ??? :?!:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Je galère à jouer des rythmes avec mon clavier externe car les touches type piano sont mal adaptées pour bien reproduire la dynamique rhytmique, je cherche donc une alternative au clavier: le percussion pad, c-à-d une machine avec des pad comme sur une MPC par exemple, mais sans la partie sampleur, séquenceur, etc... juste un controleur quoi...

le pb est que la plupart des modèles que je vois n'ont que 8,10 pads, donc moi je cherche un modèle avec 16pad pour profiter des 16 sons d'un kit rythmique made in 909...

...est-ce assez clair...? lol :oops:

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

4
Ca existe :!: ... et ca s'appelle le mpd 16 (selon mes references a 239euros) c'est une surface de controle usb et midi qui beneficie des pads des mpcs... (marque akai ) :clin:
5
Lol ! Oui beaucoup plus clair ! lol !

Bon hormis le mpd, y'a ça aussi :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21717,mao,korg_microkontrol.html

voir carrément une petite boite à ryhtme pas chère du type zoom et qui contrôlera via midi !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Attention pour les pads du MicroKontrol ... Ils sont bien mais il faut taper fort pour obtenir une velocité de 127... et ils sont relativement plus petits que ceux du MPD... et tu ne peux pas definir une velocité différente par PAD (chose que tu peux faire sur la MPD) ... maintenant il a d'autres avantages mais ce n'est pas relatifs a l'utilisation que tu veux en faire, a savoir juste jouer de la rythmique...
7
2 octapads!
8
Salut tout le monde,
j'ai une petite question qui va paraitre con, mais, pourquoi les pads de la 909 ne te conviennent pas? eux aussi font trés bien l'affaire pour de la prog de rythmique... vélocité, aftertouch et tout... le mpd risque de faire double emploi, non?
(c'est carrement pratique, mais attention, il travaille sur deux canaux midi seulement) et puis je trouve ça cher pour ce que c'est... ...mais ça c'est un avis perso. bien sur.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Merci pour toutes ces réponses!!!!!!! bien kool tout ça!!!

Citation : pourquoi les pads de la 909 ne te conviennent pas? eux aussi font trés bien l'affaire pour de la prog de rythmique...



ben en fait la raison n'est pas technique mais pratique: je chercher des pad aessz gros pour si possible taper dessus avec des baguettes et je ne veux pas d'organisation type piano (toutes les touches les unes à coté des autres) comme sur la 909 car physiquement je ne me sens pas du tout à l'aise pour retranscrire mon groove manuel; je vourais reproduire le mouvement réel de la percussion car faire des rythmes avec mes pouces et mes auriculaires ben ça me va pas du tout... et je ne pense pas être seul ds ce cas...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

10
Ni les pads façons mpc ni le mikrocontrol ne sont prévus pour des baguettes! la seule soluces simple: spd.