Plantages MC909
- 9 réponses
- 8 participants
- 808 vues
- 5 followers
diabolo
3025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2003 à 09:27:25Plantages MC909
Bonjour,
Voici ce que j'ai constaté :
A plusieurs reprise, je me suis retrouvé avec la machine complétement scochée...
Bon, je passe le nouvel OS : Ca plante toujours, jamais au même moment
Après moults tests et quelques claquages de colocataires moqueurs sur les murs, il semble que j'ai trouvé l'origine du problème : La prise MIDI IN.
En effet si je débranche cette prise (PC : OUT => 909 :IN), plus de plantages...
Qualqu'un a t'il constaté ce problème?
Voici ce que j'ai constaté :
A plusieurs reprise, je me suis retrouvé avec la machine complétement scochée...
Bon, je passe le nouvel OS : Ca plante toujours, jamais au même moment
Après moults tests et quelques claquages de colocataires moqueurs sur les murs, il semble que j'ai trouvé l'origine du problème : La prise MIDI IN.
En effet si je débranche cette prise (PC : OUT => 909 :IN), plus de plantages...
Qualqu'un a t'il constaté ce problème?
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 07/03/2003 à 09:39:39
Qu'est ce que tu envoi tu PC a la MC-909?
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 07/03/2003 à 09:40:08
Qu'est ce que tu envoi du PC a la MC-909?
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 07/03/2003 à 09:43:40
Si t'es relié à cubase où un autre gros sequenceur, c'est normal que ta groovebox plante, il lui envoie trop de messages midi.. mets un filtres midi sur ta sortie.
diabolo
3025
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 07/03/2003 à 09:57:50
BOn be le problème c'est qu'il n'y a rien qui tourne sur le PC...
Je me demande si W2K n'envoi pas une séquence d'initialisation de port ou une connerie dans ce genre...
Ou alors c'est mon cable midi qui est mort, pas impossible
Je me demande si W2K n'envoi pas une séquence d'initialisation de port ou une connerie dans ce genre...
Ou alors c'est mon cable midi qui est mort, pas impossible
Dany
1576
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 07/03/2003 à 10:05:46
Avec moi elle tourne avec Cubase, je pilote les notes, des changement de filtre, volume, panoramique, le tout en même temps et ça bouge pas, elle tourne nickel.
perchoir
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 08/08/2006 à 09:03:49
La mienne à le même pb, mais effectivement malgré MAJ ed l'OS, ajout de 256 Mb de mémoire utilisateur, et gonflette maxi, ca plante toujours de temps à autre.
De mon côté c'est une histoire d'utilisation: si je charge trop un pattern (style 14 pistes, dont 8 de drums), que j'applique 5 RPS par dessus, tout d'un coup ca va coincer. Sous 16 Mb de mémoire, fallait éteindre & rallumer. Là, 2-3 coup de stop et ca repart
Même chose si je pilote à partir d'un seq externe (cubase ou autre). Il arrive même que l'ordi se plante avec. J'ai pas remarqué de lien avec ma connexion 909 midi in.
Je crois qu'à un moment il y a en effet stauration en mesages midi. Ca ne m'arrive qu'en situation d'utilisation "forcée" .. ce qui peut malheureusement être le cas en live .. C'est comme si deux patches voulaient passer en même temps et se coincaient. Une parade peut être de désactiver temporairement l'auto-sync (qui je pense sincèrement active ce bug).
Grace à ces petites précautions, on arrive à s'en tirer
mais dans toute performance, il y a un facteur performance important
De mon côté c'est une histoire d'utilisation: si je charge trop un pattern (style 14 pistes, dont 8 de drums), que j'applique 5 RPS par dessus, tout d'un coup ca va coincer. Sous 16 Mb de mémoire, fallait éteindre & rallumer. Là, 2-3 coup de stop et ca repart
Même chose si je pilote à partir d'un seq externe (cubase ou autre). Il arrive même que l'ordi se plante avec. J'ai pas remarqué de lien avec ma connexion 909 midi in.
Je crois qu'à un moment il y a en effet stauration en mesages midi. Ca ne m'arrive qu'en situation d'utilisation "forcée" .. ce qui peut malheureusement être le cas en live .. C'est comme si deux patches voulaient passer en même temps et se coincaient. Une parade peut être de désactiver temporairement l'auto-sync (qui je pense sincèrement active ce bug).
Grace à ces petites précautions, on arrive à s'en tirer
mais dans toute performance, il y a un facteur performance important
adn-kanibal
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 08/08/2006 à 09:46:38
paye ton déterrage
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
philbod
365
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/08/2006 à 10:19:39
On en revient toujours à son pseudo...
- < Liste des sujets
- Charte