Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Besoin d'avis sur un set-up live

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 436 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin d'avis sur un set-up live
Salut bande de gens !

Ma "traversée du désert" musicale touche à sa fin, et dès cet été on doit se remettre à bosser dare-dare pour être opérationnels en live le plus vite possible. J'ai eu presque un an pour réfléchir intensément à la formule la plus simple et efficace, et je voudrais votre avis...

Donc, on va jouer en trio. Un batteur, un bassiste et moi. Je dois assurer les machines et le saxophone, et voilà sur quoi je me suis arrêté :

- 1 MC 909 en maître. Je la bidouillerai peu en live, il s'agira surtout de balancer des séquences évolutives et des samples assez volumineux travaillés sur d'autres bécanes que je ne bougerai pas sur scène.
- 1 MC 505 en esclave. En gros, quand je ne jouerai pas de sax, c'est sur cette pauvre 505 que je vais m'exciter, à coups de RPS et filtrages abusifs (+ multieffet externe).
- pendant que je joue du sax, les Pattern Call de la MC909 seront appelés avec mes petits pieds à l'aide d'un pédalier (FCB1010 à priori) par messages de note. Les deux pédales d'expression gèreront le volume de deux pistes de nappes, ce qui me permettra de faire varier la force du background musical en fonction de mes solos.

Pour le batteur et bassiste, pas de click, que des retours : la rythmique permanente sera envoyée par la 909 pour qu'ils se calent dessus... enfin on a décidé ça dans notre ambitieuse jeunesse, mais si c'est trop galère >> click au casque (beurk...)

Voilà, en gros le seul matos qui reste à acheter sont la 909 et le FCB 1010. Je sais qu'il y en a pas mal qui ont le combo 909 + 505, alors j'aimerais savoir si il y a un truc qui cloche dans ce setup ????

Merci bande de grooveboxers :bravo2: !

PS : c'est vrai que vous allez me dire : oui mais pour quel style de ziq ? >> en gros du Fingathing / Cosmik Connection minimal : rythmique drum n bass, harmonies jazz tirant sur le classique et interminables solos psychédéliques... si ça vous aide...
2
:up: tant que personne ne dit "arrête t'es fou la synchro passera jamais !!" , je garde espoir que ce setup soit le bon :D:
3
Il y a deja eu plein de topic sur l association 909+505 et les prbs qui en découlent... mais ne connaissant pas tous les messages par coeur, je te laisse fouiller sur le forum...
4
En fait ce post voudrait être un genre de résumé... j'ai lu tous ces topics, 909+505, 909+FCB1010, 909+cafetière... je n'ai pas décelé d'erreur, mais ici je fais le topic de la dernière chance avant de m'endetter sur 140 générations, histoire de voir si quelqu'un détecte LA faille :D:
5
C est sur..... faire manger des pates a toi et ta famille pendant des siecles pour une machine qui ne marche pas comme tu le souhaites, ce serait en effet dommage...

moi je la connais pas par coeur la 909... mais je pense que tout ce que tu souhaites faire est faisable... autrement ce serait vraiment abusé... tu demandes pas la fin du monde non plus...
6
Yesssssss

140 générations, j'exagère lol, en quelques concerts elle sera remboursée mais c'est surtout pour éviter les prises de tête et les bricolages midi que je ne supporte plus :D:

de toute façon pour ce que je veux faire il n'y a pas de concurence, donc roule petit :humm: , je me mets en chasse de l'occaze qui tue :bave: