Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sampling MC 909 bonne qualité ?

  • 11 réponses
  • 9 participants
  • 894 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sampling MC 909 bonne qualité ?
Salut à tous,j'aurrai besoin de votre avis sur la fonction sampling .

Voici mon petit souçi: :|

Dans le menu sampling j'écoute et j'enregistre un sample (External source sur Digit-Coax).
Pour l'instant pas de problème la qualité de son me convient parfaitement. :D:

Ensuit dans le menu édit je sauvegarde le sample et crée un patch assigné au part 1.
A partir de là souçi!!!??? :??: L'orsque j'écoute mon sample dans le mode pattern en appuiant sur les pads je remarque que le volume du patch est presque deux fois moin fort que le volume que j'avais au départ dans le menu édit.

Je n'arrive donc pas a trouver de solution pour avoir ce sample assigné a une piste avec le même grain et le même volume de départ (mode édit).
J'ai bien sur essayer de normaliser le sample , de monté la piste à 127 ou le gain du patch à +12 mai le son pert son grain d'origine et je n'aime pas trops ça.

J'aimerai donc savoir si le problème vient du fait que le sampler de la MC 909 n'est pas asser puissant et préçis, si ma carte son est correcte(audiophile usb M-AUDIO) où si c'est juste un problème de réglages.

Merçi :mdr:
2
Slt ,j'ai eu aussi cette impression comme si le sample etait voilé ,
avec moi de punch...j'avais essayé de sampler avec un pc (carte hoontech) et
cété pareil !
Maintenant j'utilise une carte rme pour shunter les convertisseurs de la mc et
une fois le sample transféré dans la mc ça sonne comme l'original .
A+
3
Comment tu fais pour shunter les convertisseurs de la mc ?
4
Hello,

A mon avis, cette chute du niveau provient:

-de la section Mastering (essaye de la couper)

-du fait que tu n'appuyais peut-être pas à fond sur les pads (si la vélocité des pads est sur "real", essaye de la mettre à 127

-d'une "réserve du puissance" générée par cette baisse de volume des samples. Sans doute pour laisser de la place aux autres sonorités, pour que les pistes qui passent par le compresseur parraissent plus fortes, pour que le mix général soit flatteur.

Sur le dernier point j'élucubre un peu, mais c'est vrai, un sample qui paraît amoindri dans un Patch peut très bien ressortir dans le mix final.

Ce problème me dérangeait aussi au début. Maintenant je n'y prette plus attention.

Citation : Maintenant j'utilise une carte rme pour shunter les convertisseurs de la mc et
une fois le sample transféré dans la mc ça sonne comme l'original .



J'avais essayé cette solution (passer par la sortie numérique et écouter le son de convertisseurs externes), mais je n'ai pas perçu de différence.

Bon travail.
5
Moi aussi j'ai ce probleme la, je pense que comme dit nico c'est comme ca sur toutes les machines. Perso je conseille d'utiliser les sorties separees et de coupler la 909 avec une bonne console, on sent tout de suite la difference.

Au fait ca veut dire quoi "shunter les convertisseurs" ? :???:
6
Salut, je pencherais plus pour la solution 2 de Nico ...

A chaque fois que l'on utilise un sample dans un patch, il faut penser a s'assurer que la vélocité de ce patch est à 127 et non REAL pour avoir un niveau sonore au max... (pareil pour le cut-off)
Cf la FAQ j'y décris un patch de base qui tient compte de ces subtilités...
7
Pareil pour le sampleur de mon MOTIF 6, c'est un problème de vélocité à tous les coups :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Enfin!!!!!!!!!!!!! :aime: J'ai trouver un moyen d'avoir exactement le meme volume et le meme
grain en copiant le tone 1 du patch sur le tone 2 , gain +12, le tout enregistrer dans un patch et c'est bon.(utilisation de deux tones identique dans un meme patch)
Pour la vélocité j'ai pas trops l'impression que ca venais de ca vue que par défaut la vélocité d'un patch est à 127 et que dans le menu systeme j'ai régler la vélocité à 127.
En tout cas merci pour les petites astuces :clin:
9
Well !

Moi aussi, j'avais ce truc bizarre... avant ton idée lumineuse, :??: ben c'était pénible.

Je pense que c'est enfin la solution. ô sampler du 81.

Je test çà !

Thanks a lots !

Read you.

Ps : Enfin de l'info, de la pure.
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
10
:bravo:


Bravo, je dirai même que les 4 tones peuvent récevoir la même forme d'onde pour un rendu encore plus flatteur que l'original... (attention à la polyphonie quand même)..
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101