Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Live avec mc 909, à écouter

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 138 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Live avec mc 909, à écouter
Salut'
j'ai fait mon premier live ce week end avec ma MC 909 (qui pilote un Xlead et une Drumstation)(je l'ai reçu il y a 2 semaines), je l'ai mis en ligne pour des comments.

Ajoutez ce que vous faites comme son avec et faites tourner!

http://suppuration.anale.free.fr/Opkod_live_Suparty_15_03_2003.mp3

http://opkod.free.fr

:bravo:
2
J'écoute ça et je te dis !! :bravo:
3
Les synthé sont bien mais les rythmique laissent un peu à désirer... je suis étonné qu'avec une 909, tu te permmetent pas des break, des rps... et pourquoi tu joue pas sur plus de sequences..

je suis franc mais comme ca c'est constructif.. mais c'est bien sinon ca fait combien de tps que tu live ?
4
Ça ne fait que 2 semaines de préparation, c'est clair qu'il y a quelques longueurs, mais je ne me suis pas rendu compte pendant le live... j'ai essayé de faire un live drumn'bass pour coller à la soirée... mais c'était surtout un test, mais ça l'a fait quand même...
enfin, il y a un gros potetiel à exploiter avec cette machine, et quand on m'aura envoyé le manuel en français, ça sera plus simple...
A+
5
C'est vrai que je suis dur si ca fait que 2 semaines que t'as la machine !! ;)

mais sinon ca fait combien de temps que tu live en général ??
6
Ça fait quelques années que je fais des tracks plus ou moins bien... j'ai eu ma raveolution en 98, mais je l'avais laissé un peu de coté(je jouais de la basse dans un groupe de noise/hardcore, alors pas trop de temps pour la tek) j'ai essayé plusieurs fois de gérer et de monter 1 live cohérent, mais sans trop de réussite...(mais surtout un problème de temps>>taf) L'année dernière j'ai fait 2 live avec fruityloops, mais c'est pas le type de config qui m'intéresse.
Maintenant je m'y met sérieusement, je penses que cette fois ci ma config Mc 909/Drumstation/Rave-o-lution/Xlead est la bonne! faut que je prennes le temps de faire des samples, des patch bien puissants et là ça sera certainement mieux...
*
Par contre il y a un truc chiant, les mute de la mc mute les notes, alors quand tu prends des samples assez longs et que tu relance 1 poil après le début du pattern, t'as pas le son...

Sinon j'ai des problèmes de synchro entre Mc en maitre et raveolution en esclave, mais pas dans l'autre sens!??? une solution?(j'ai le dernier driver de la mc) j'ai besoin d'avoir la synchro sur le midi out de la mc pour sychroniser les lfo sur mon xlead

Tu doit être le même fruity que sur freetek??

A+ :clin:
7
Oui j'suis le même que sur freetek !! :lol:

es ce que tu peut programmer les RPS toi même sur ta 909 ?? c'est un énorme défault sur certaines machines roland..

dans ton live tout tes drums sortent de la drumstation nan ??, c'est dommage que tu fasse pas plus de sampling avec ta mc.. pourtant avec l'usb tu peut charger tes kits perso en 2 sec ??
8
Je prépare mes banques de sons, drums kits... bientot ça tapera fort!

il n'y avait pas que des sons de drumstation dans la rythmique, mais aussi de l'xlead et de la mc909...
a+ :D:
9
Ha pardon.. tu vois je me suis fait des fausses idées !!
10
Le lien du haut du message ne fonctionne plus...

faut prendre celui-ci:

http://opkod.free.fr/Opkod_live_suparty_15_03_2003.mp3

c'est réparé....

:clin: