Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Shuffle ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shuffle ?
Hola les aminches, après une longue période "tournerie scénique" je me remets à la compo sérieuse sur la 909... donc une première question : y a-t-il un moyen d'ajouter du shuffle à la lecture d'une pattern, du genre un paramètre du même nom comme sur les bonnes vieilles TR de la marque ?
sinon un moyen détourné ?

oui je sais j'ai pas lu la doc.
elle m'a tellement énervée qu'elle est partie à la poubelle depuis longtemps, j'ai jamais réussi à y trouver ce que je cherchais :mdr:

et puis c'est quand même plus sympa de venir fouiller sur AF ;)
2
Hello,

La fonction "Groove Quantize" devrait faire l'affaire.

Pattern/Edit/Quantize...

Bon shuffle.
3
Rapide, merci :bravo:
c'est un paramètre "actif" j'aimagine ?
je veux dire si je le remet à zero la pattern revient telle qu'à l'origine sans quantisation ?
4
Malheureusement non... c'est un pramètre destuctif. Et qui s'applique sur une piste, pas sur la pattern entière.
Cela dit tu peux re-quantiser en "Grid" si tu n'est pas content de ton Shuffle, ou même utiliser la fonction "Undo" si tu n'as rien modifié d'autre entre-temps.
5
Ach ma foi, au pire bosser sur une copie de la pattern, ça mange pas de pain !
on a tellement l'habitude de bosser comme ç avec les PC :mdr:

merci pour le tuyau !
6
Salut les Gars,

petite question, pour satisfaire ma curiosité, le "shuffle" c'est quoi pour vous? c'est juste un décalage / retard de note (quantize) ou c'est un paramétre qui rajoute des notes décalées? (ou aussi calées bien sur)

Dans le deuxième cas un "mono delay" ou un "pan delay" bien syncro pourrait peut-être donner un bon résultat... c'est applicable partout, et c'est modulable.

si je dis des grosses conneries, dites le moi, car je ne connais pas la fonction "shuffle" (à la base, pour moi, c'était la fonction "lecture aléatoire" sur ma platine CD)

Vla le niveau, la honte!!!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Ça ne rajoute pas de notes, ça les lit de manière "décalée", c'est donc une forme de quantisation pour ainsi dire.
un edlay rajouterait des notes, donc ça ne donnerait pas le même résultat !

pour l'origie du terme je ne sais pas trop... ça doit vouloir dire "aleatoire" en effet, peut être que c'est lié au fait que ça lit les notes de manière non régulière ?
8
Pour moi le "shuffle" est un effet à l'origine "blues" ... un espèce de jeu rythmique légèrement décalé ... jouer en shufle à la guitare par exemple, c'est ça ... ce rythme est sur les instrument électro émulé via la quantization ... enfin je crois ...

Maintenant en electro, c'est peut-être complétement différent ... ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Merci messieurs pour ces réponses,
:boire:

je pense que la signification du terme "shuffle" reste le même quel que soit le style musical. on ne connait pas, car ça n'est pas une fonction en vigueur sur la 909.

vu que ça n'etait pas la premiére fois que j'en entendais parler, forcemment, j'ai voulu savoir... ;)

merci, ++
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!