Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Arpégiateur : pas de sensibilité à la vélocité.

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 394 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Arpégiateur : pas de sensibilité à la vélocité.
Salut à tous,

L'arpégiateur semble ne pas répondre à la vélocité de l'attaque des pads. Les notes sont toutes à burnes tout le temps. J'ai brouté le manuel, il semble que lorsque la vélocité est réglée sur REAL, le bouzin devrait réagir en fonction. Mais là nan. :nawak:

J'ai essayé les différentes presets avec des kits de batterie comme avec des instruments, mais rien à faire. J'ai du passer à côté de quelque chose...

Si vous pouviez éclairer ma :idee:

Merci
2
Salut,

Effectivement cela devrait fonctionner...
As tu vérifié que tu n'as pas modifié dans la conf générale, le paramètre vélocité global ?
Sans l'arpeggio, qd tu tapes tes pads c'est sensible à la vélocité ou pas ?
3
La vélocité est tout à fait normal en dehors de l'arpeggio... La config générale, j'ai fait un factory reset hier, rien touché au params système depuis.

Est-ce que le preset 01 de l'arpeggio répond à la vélocité chez toi?
4

Citation : Est-ce que le preset 01 de l'arpeggio répond à la vélocité chez toi?


oula oula !! Désolé mais ma 909 n'est pas accessible pour le moment, peut être que quelqu'un va te confirmer cela...
Mais j'ai de plus en plus de doute sur ma réponse ! je me demande si en faite le REAL de la velocité n'est pas utilisé uniquement lorsque tu programmes ton arpeges, apres a l'utilisation ce n'est plus sensible à la vélocité .. à confirmer ...
5
C'est la conclusion que j'en avis tiré avant d'ouvrir le manuel... Mais dans la section arpeggio, le point traitant du param velocity n'est pas très clair... j'ai aussi le V Synth dont l'arpeggiatteur réponds lui très bien aux nuances. Mais il est possible que tu es raison...
6
[Hors sujet]

Tiens l V synth...

Toi qui as les deux peux-tu nous faire part d'une tit analyse entre la 909 et le V synth.

'Ci
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
7

Hors sujet : Ok j'ouvre un thread dans la rubrique MC 909, qui est plus populaire