Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909, du bon son ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 540 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MC909, du bon son ?
Salut , :mdr:

j'ai acheté une MC909 récemment, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce n'est pas un modèle d'ergonomie !! Etant habitué à bosser sur ordinateur je trouve que cette machine c'est trop le bordel..

Je voudrais combiner des tone pour créer des patch qui aient des sons biens .. genre fanfare comme dans certains titres house, etc .. le probleme c'est que quand je combine les tone (avec des sons de la MC909 déja disponible) .. j'obtiens souvent des trucs vraiment pas top en fati je trouve que les ondes disponible au départ sont pas top, et quand je les combines je trouve que c'es toujours pas top... :((( .. donc voila, j'aurais aimé savoir pour ceux qui connaissent bien la MC909, coment on fait pour créer du bon son ? du son zarbi en veux tu en voilà .?? parce que dans toutes les critiques que j'ai lu tout le monde dis que cette machine déchire, et moi je suis plutot déçu pour le moment, surtout quand je compare avec mon ordianteur...

merci par avance pour vos conseils ..... :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
2
Je te conseille pour commencer de retravailler les sons d'usine.
Part d'un son qui se rapproche de ce que tu veux et retravaille le avec le patch edit jusqu'à obtenir un résultat qui te plait. C'est une bonne façon de prendre contact avec tout les paramètres du son, très nombreux sur cette machine.

Pour plus d'ergonomie je te conseille d'utiliser l'éditeur dédié pour windows disponible sur www.rolandus.com ou chez Oxo : www.mc909.org
3
Un ptit conseil c'est d'éditer ton son dans le menu patch édit, tu pourras y trouver encore plein de réglages qui ne sont pas abordables avec les potard de façade, là tu peux notament jourer avec la réponse à la velocité d'un paquet de paramètres ainsi alors si tu mes plusieurs tones tu peux les faire se croisé joué seul ou ensenble suivant la vélocité.
En règlant pleins de ptits trucs comme ça et évidemment du coup sur une séquence midi avec une vélocité différentes sur les notes ya moyen d'avoir des sons biens.
wich
4
Ok merci pour vos réponses :bravo: ...

En fait le truc c'est que je galère vachement au niveau des menus, des réglages ... C'est mal pensé !!!!!! Je trouve ça complètement illogique, redondant et vraiment, mais alors vraiment pas facile d'accès..Je dis ça en comparant avec des VSTi sur ordinateur ou ce genre de choses.

Quant aux patch, j'ai bien essayé le menu Patch edit, mais les réglages sont principalements pitch, LFO .. j'ai pas l'impression que je puisse vraiement triturer le son d'origine avec ça, nan ?

Un autre truc .. j'ai remarqué que quand je fais des réglages avec les potards de facade genre LFO, FILTER, PITCH .. eh ben j'ai l'impression que dès fois ça déconne grave! par exemple je fais des modifs, et pour revenir à l'état d'origine y'a plus moyen ..parce que tous les potards sont décalés dans tous les sens et c'est le bordel. Ca vous arrive ce genre de choses ?

Y'a aussi un truc que j'aimerais savoir ... les arpégiateurs .. les utilisez vous ?? Tous le monde dis que ça tue dans l'oeuf, moi je les trouve bof.

Merci ;)

ps: l'editeur windoze est il important ? Je peux pas l'utiliser n'ayant pas de connexion midi.
5
Pour les potards en facade c'est pas tres pratique j'avoue mais je pense que c'est pense pour le live plutot que pour une edition poussee.
Moi je pense de plus en plus a creer une interface personalisee dans Cubase sx3 pour aller plus loin que l'editeur qui est bien mais pas facile a gerer sur certrains points, et puis Roland ne se foule pas beaucoup sur la programation de cet editeur, il y a des noms de regagles qui sont differents et les menus sont parfois mieux penses dans la machine ce qui est un comble. A moins de vraiment connaitre la machine par coeur on se perd un peu dans toute cette foule de reglage.
avec Cubase on peut creer des potards virtuel ce qui peut etre pas mal pour piloter des fonctions qu'on utilise souvent puis pourquoi pas ensuite commander tout ca avec un bon controleur midi Beringher qui permet de faire du total recall sur les positions de potards :clin: pourquoi pas.

C'est dommage qu'il y ait si peu de suivi sur l'editeur, ils sont en train de la laisser a l'abandon la 909 ou koi ? en tout cas si on se prend la tete dessus je pense que c'est possible de faire du bon son.
6
Je ne trouve pas que la 909 soit "illogique " comme tu dis.. mais chaque marque a sa propre logique... quant tu es habitué a une marque, tu prends des habitudes et du coup, tu es dérouté avec une autre... moi, je suis habitué aux modeles roland et je connais leur logique... par contre je galére avec la xl7 d'emu et je commence a peine a me démerder...
une autre logique quoi... :mdr:
7
R :aime: land

:bravo: