Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 03/09/2005 à 11:40:05Gros problème de mastering avec la MC-909!
Salut à tous et plus particulièrement aux utilisaterurs de MC-909
Je débute et sollicite votre aide concernant le mastering...voilà j'ai composé trois song que j'ai mis en ligne après avoir 'naïvement' utilisé la fonction 'mastering'/fonction techno de la 909 !
Je pensais en bon débutant que cela suffirait pour faire la balance des sons et rendre mes morceaux 'audibles'; au final, le rendu est plutôt mauvais = saturation et j'en passe...si bien que j'ai vraiment l'impression d'avoir massacré mes compos
Petite précision, j'ai utilisé la fonction 'resampling' avant de passer au mastering...
De plus le niveau sonore de l'enregistrement est si bas qu'on est pratiquement obligé de pousser le son de son 'Windows Media Player' à fond les manettes pour entendre les songs ?!
Comment faire ? est-ce dû à une mauvaise prépa de la 909 avant mastering ?
Est-ce-que la carte son de mon PC joue un rôle la-dedans?
Enfin est-ce-qu'un logiciel tel que CUBASIS est la solution ? si oui dois-je refaire toute ma song en passant par MIDI et ainsi oublier le 'RESAMPLING' ?
Merci d'avance et si vous avez le temps passez sur ma page pour me dire honnêtement si artistiquement au moins, mes compos tiennent la route...je ne cherche pas les compliments mais seulements les conseils éclairés des pros de la compo...
Merci d'avance et @+
opkod
1000
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
2Posté le 03/09/2005 à 17:53:12
La section mastering n'est qu'un compresseur multibandes.... pas un outil de mastering pour du mp3....
enregistre donc avec un soft style soundforge, normalise le tout à -10db (pour du mp3)...
voilà..... ça fonctionnera mieux que le magneto windows...