Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Free midifiles

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 831 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Free midifiles
C'est assez amusant d'importer dans la 909 des fichiers midi "karaoke" trouvés sur le net. Avec deux ou trois retouches, ça peux sonner.

Ici quelques exemples, 100% 909:

Village People - Y.M.C.A.
OMD - Enola Gay
Bee Gees - Stayin' alive

Je suis en train de finir "Les Portes du pénitencier", il en faut pour tous les gouts.
2
J'aaaaaadooooore !! :mdr:

:bravo: Demain je recherche quelques midifiles à bidouiller !
3
Cool!

Une autre, alors:

Beastie Boys - Sabotage

Sven, si tu en adaptes une ou deux, tu fais écouter!
4
Sûr que je pense en adapter une ou deux ! J'ais déjà les midifiles !

Malheureusement, je n'ais pas beaucoup de temps pour moi ces jours çi, je bosse dans ma nouvelle maison; ça me prend beaucoup de temps et quand je rentre je suis crevé.

.. un mal pour un bien. :bravo:

Dès que je reprend un peu de courage et d'énergie, je retune tout ça et je le poste, promis !

:clin:
5
:mdr: dis donc, j'ai écouté c'est terrible!!! :mdr:
6
Tous les sons sont d'origine, j'ai juste poussé un peu le mastering (pour Y.M.C.A. surtout).
Je n'ai rien changé non-plus aux notes, j'ai seulement assigné des sons aux parts.
Je pense bien faire un petit show avec ça. Il faut juste que je trouve un fan de karaoke...
7
Plus moderne, plus jeune, moin décalé:

Boomfunk MC's - Freestyler

Vous me dites si je vous embête...

8
:mdr: non, non, celui-là aussi il est sympa :mdr:

:???: c'est ton délire du moment? :???:

C'est sympa, mais c'est mieux de créer avec cette machine non??
9
Oui, bien sur, c'est plus gratifiant de créer ses propres trucs. Je fais ces reprises pour me changer les idées, ou en attendant mon Dj qui est souvent en retard au répetitions.

Ca ne demande pas beaucoup d'effort et ça fait beaucoup rire les amis.

Vous avez bien mérité une petite dernière...

Europe - The Final Countdown

bon week-end!

P.S.

Citation : J'ais quand même certains soucis avec des midifiles de Madonna, surtout au niveau des rhy...

Ah Madonna... Je suis sur "Into the Groove" pour l'instant. Pourquoi pas "Into the Groovebox"...
Les rhythmes de ces midifiles sont souvent au format GM, il faut donc programmer un kit de batterie avec les bonnes assignations, ou alors utiliser ceux de la SRX-05, qui sont déjà bons (il faut seulement transposer la part 10 de 2 octaves).
10
Merçi du conseil. Je vais voir ce que je peux faire avec ces maudits rhy :bravo:

En attendant, j'y retourne ce soir avec le thème de Space Harrier..

Merçi merci.

:clin: Bya.

Citation : C'est sympa, mais c'est mieux de créer avec cette machine non??

Oui, mais le remix, c'est très distrayant.
11
C'est vrai également...

Je me suis "amusé" a massacrer deux trois trucs sur la 307 ( hé non... pas la 909 je ne l'avais pas encore a l'époque :8) ...) dont un morceau des cocteaux twins ... mais c'était juste histoire de rigoler... :bravo:
12
Salut nicostudio,

super tes midifiles avec les sons de la groovebox!!!
j'ai une question à te poser ??? quels types de fichiers midi utilises tu pour les transfers sur le mc 909. Et comment fais tu pour importer les midifiles sur la groovebox afin de récupérer chaque pistes séparées.

J'ai pas mal de fichiers midi que j'aimerais utiliser et que je puorais vous envoyer .... merci d'avance !!!

bounzi

Bounzprod

13
Hello Bounz

J'importe des Midifiles trouvées un peu au hasard sur le net. Je n'ai pas regardé si il s'agissait de SMF de type 0 ou 1... Je pense que les 2 fonctionnent.

Pour les importer, c'est tout simple. Via USB tu les place dans TEMP/SMF, et depuis la 909 tu fais MENU - UTILITIES - IMPORT SMF.
Dans la plupart des cas, le fichier se sépare tout seul par piste. Par contre il te faut assigner toi-même les patch.

Citation : J'ai pas mal de fichiers midi que j'aimerais utiliser et que je puorais vous envoyer ....

Bonne idée. On prend un fichier midi et on l'adapte tous les deux chacun dans notre coin et ensuite on compare les résultats, qui pourront être très différents.

Bonne journée.
14

Merci pour tes conseils Nicostudio.

Bounzprod

[ Dernière édition du message le 17/07/2019 à 14:51:29 ]

15

Hors sujet : :mdr: pour les tracks midifilées!!! Ca fait toujours plaiz d'entendre ces vieux standart joués par la groove...
+ 10 !!!!

16
C'est trop énorme ce truc !!!!