Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème midi entre mc 909 et rm1x

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 830 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème midi entre mc 909 et rm1x
:(((
salut a tous
j'ai un petit problème avec mon part mixer sur ma 909.
en effet quand je monte ou diminue le volume de mes piste sur ma roland ca me modifie aussi celle de la rm1x
a l'aide !!!!!!!!!!!!!
2
???
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Bah prend une bonne paire de ciseau et coupe le cable midi :mdr:

Assure toi que tes parts sont sur INT et non BOTH (par defaut).
4
Je suis bien sur int et j'ai bo chercher sur le manuel je bloc :(((
5
Effectivement, il n'y a pas moyen de bloquer l'envoi de cc#7 (volume). Il faudrait pouvoir bloquer leurs reception sur le rm1x. Charche un truc du type "receive control change" et met le sur off.

Bonne chance.
6
G cherché mais je n'ai pas trouvé si quelqu'un a la solution a l(aides car la je bloque pour de bon merci a l'avance pour ce qui on deja eu le probleme
:(((
7
J'ais déjà essayé la mc en syncro avec la yam mais ca fait quelques mois.. -on a galèré une bonne demi heure pour faire passer uniquement la syncro et ce n'est plus très frais dans ma tête.. :??:

essayes ca pour voir: dans le menu midi Tx de la 909 mets tout les paramètres sur Off.

dans le menu seq/sync, mets la 909 en master.
8
Tu es sur INT et ca envoie sur la Yam : c'est bizarre ça me fait pareil !
Je ne comprends pas quelque soit le routage ca sort en midi out ! Je me trompe surement mais sur la 909 je n'ai rien trouver au niveau des menus pour eliminer cela sans bloquer tout le midi out !
Sinon sur la yam dans le menu Midi tu peux filtrer les Control Change en IN il faut décocher la case correspondante.
Mais ca va bloquer les CC de tous les canaux !
9
[quote]Mais ca va bloquer les CC de tous les canaux !

qu'est ce que tu appels CC?
merci
et tu a fais comment pour jouer ? :??:
10
CC = Control Change.

Je crois que j'avais pas solutionner ! Je te confirmerai !
Sinon c'est l'inverse qui est intéressant RM1x en maitre et la 909 en slave.
Le sequenceur et les possibilité de réassignation des potards, l'utilisation de pattern à longueur variables, les effets type Delay,Beat Stretch,... te permettent notamment en live d'accroître ta créativité. L'inverse étant faux pour moi !
Mais bon j'arrête ici c'est le coin des 909 !