Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Encore une chtite question de midi.

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 322 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Encore une chtite question de midi.
Comme je suis tres adroit et que je viens d effacer quelques uns de mes patterns... :fou: :rocket: je me relance dans le son a fond de cale les bananes, et je me demandais... il y a-il un moyen de controler les potars des effets en midi?

merci les gens
2
Je connais pas la bécane .. mais comme beaucoup d'autres .. tu as une liste de CC (control change) dans le mode d'emploi. chaque numéro correspond à un paramètre de ta machine, que tu pourras joyeusement piloter depuis ton séquenceur préféré..
je l'avait fait avec la MC303 ... :P:
mon tout premier hardware, j'en ai la nostalgie
3
Juste les 3 potars de MFX ? ou tous les params des MFX ?
4
Merci le barde; mais si je pose la question, c'est que justement, je ne le trouve pas dans ce que je possede, j ai regardé, soit j'ai pas vu, soit j'ai pas...

oui mick, je cherche juste, a controler les trois potars des mfx
5
Je suis un peu con car l'un comme l'autre c'est le même problème !
(Il me semble que ce sujet à déjà été abordé sur ce forum.)
En effet il s'agit ici de message SYX, que tu peux retrouver dans l'implémentation midi.

Donc soit tu as une surface de controle qui gère les Syx.

Soit tu passes par le PC et là tu as 2 soluces :

1- Midiyoke pour convertir les CC d'un appareil en midi In en Syx vers la 909 en Midi OUT.

2- L'éditeur de roland : tu enregistres en temps réel sur la 909 et avec ta souris modifies ce que tu veux dans l'éditeur.

Nb : penser à activer la réception de syx sur la 909.
6
Donc en fait le plus simple c est de voir si ma xl7 peut envoyer des sysex vers la 909. Merci mike77, c est bien ce qui me semblait... mais je voulais juste vérifier que je me plantais pas
7

Hors sujet : Petite question un peu HS.
Sur une surface de controle externe est ce que tu as un moyen (à part la magnifique mémoire humaine, qui peut partir en c... quand on aime bien faire la fête ) de savoir a quel controleur est affecté tel potar ?

8

Hors sujet : bah avec midi ox...je commence a me demander ce que ce soft ne sait pas faire

9
Moi mick je vois pas... je fais tout a la memoire sur chaque preset, avec toujours la meme logique pour configurer mes potars de maniere a ne pas trop utiliser mes neuronnes justement...