Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Demande avis sur la MC 909

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Demande avis sur la MC 909
Salut a tous!!!!!

voila!!! je suis broncher techno hardcore, est ce que cette machine est vraiment faite pour sa!!!! car franchement je galere niveau de la grosse caisse, elle est trop clair!

J e voulait savoir aussi comment on fait pour salir les son, car plus j' en fait, plus je me dit quel est faite pour de la transs!!!!

est ce vraiment une machine pour faire du live!!!!!

Aidez moi SVP
2
Y a pas très longtemps que tu l'as !

Un petit mot sur le Beat; c'est sur que tu as vite fais le tour des formes d'ondes internes. Ce que tu peux faire, c'est de resampler les bons instrus de FL, vu que tu le possède.

Ensuite pour rendre mes sons plus hard j'utilise beaucoup les MFX et notamment AMP SIM, DISTORTION, OVERDRIVE, RING MOD,etc...
( Ne pas hésiter à resampler pour économiser du MFX )

De même il faut passer du temps dans l'editeur de patch pour pouvoir trouver quelque chose qui pete !

Ensuite il faut bien te dire que la 909 seule ne peut pas tout faire !
(Exemple lorsqu'il y trop de sons dans AMP SIM, c'est super saturé et presqu'inaudible)

Citation : je me dit quel est faite pour de la transs!!!!


Mon avis elle est faite pour tout style à chacun de savoir s'en servir ! Ne désespère pas : ça va venir faut juste se prendre le chou à chercher !

Citation : est ce vraiment une machine pour faire du live!!!!!


Beaucoup disent que c'est une machine pour le Live, moi je dirais juste que tu peux faire du Live ! ( le mode de fonctionnement est parfois trop restrictif. Ex : mode song : ca ryhme à quoi ça, c'est juste une playlist de pattern et tu ne peux enregistrer aucune variation à l'interieur !? )
3

Citation : la grosse caisse, elle est trop clair!


Utilise les filtres...

Faut pas hésiter à programmer ses propres set de batterie, c'est vrai que ceux vendus avec ne sont pas forcement adaptés à tout.
4

Citation : mode song: c'est juste une playlist de patterns



tout a fait d'accord, je n'ai JAMAIS utilisé de ma vie le mode song...
et ca fait 8 ans que j'utilise des grooveboxs... :clin:
5

Citation : Citation :
mode song: c'est juste une playlist de patterns


tout a fait d'accord, je n'ai JAMAIS utilisé de ma vie le mode song...
et ca fait 8 ans que j'utilise des grooveboxs...



pareil !!! :bravo2:

NB : cubase me semble beaucoup plus approprié ou Live encore mieux ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
La mc909 est un sampler.... il y a à chier des kicks bien hard dans les banques de son. faut pas se limiter aux sons internes.

cependant, il reste le resampling, le fxm pour trasher, créer un patch avec le kick seul en plusieurs layers.

perso, je pitche presque tout vers le bas , sauf la rythmique.

l'ajout de la srx 08, ça aide aussi pas mal.

A+
7
Merci de vos conseils!!!!

En faite il faut que je travail plus nveau du resampling, mais je voulait savoir une fois que j' ai resampler, je peu crée un patch directement dans le cequenceur?

Sinon niveau du LFO, MATRIX CONTROL1,RANDOM MODIFY,FAT j' y comprend rien a c'est potar, il serve a koi?
8

Citation : Sinon niveau du LFO, MATRIX CONTROL1,RANDOM MODIFY,FAT j' y comprend rien a c'est potar, il serve a koi?



bon là il y a du taf..... :clin:

faut trafiquer un peu et lire et traduire un peu....

aller, pour "Random modify" modification aléatoire?

je crois que tout ça est expliqué un peu dans le manuel, idéal avant de dormir.

A+
9
Si on veut faire du live ... :) .... LIVE (4 ou 5)!!!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: ... !!!!
10
[HS]slt Opkod, dis ton son i clak dans tous les sens ! :bravo:
pourtant, je suis plutot dans la tribe et la N'HardTek, mais j'aime bien
(ton morceau Double -> je trouve kil dégage une ambiance... géniale!

alez @+!