Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC909 avec Behringer B-Control Nano BCN44

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 291 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC909 avec Behringer B-Control Nano BCN44
Bonjour,
qui utilise une BCN44 avec la MC909 ?
Parce que j'ai qques petits problèmes avec la fonction LEARN : la plupart des données envoyées par la 909 sont détectées comme "BAD" par la BCN44 (même en essayant de désactiver plein de choses dans le menu midi de la 909)
Bref, j'arrive à paramétrer certaines choses manuellement avec la doc d'implentation midi, mais jamais avec la fonction LEARN.
Si quelqu'un a une astuce...
Merci!
2
Salut,
peut-être que ta 909, dans le menu Midi TX / Transmit Edit Type, est réglée sur "Type Quick". Das ce cas, les potards envoient des SysEx. Mets plutôt "Type CC", la 909 enverra des ControlChange, qui seront sans doute reconnu par le B-Control.
3
J'ai essayé, un peu toute les configs possibles, même avec TypeCC. J'ai réussi à recevoir qques données "GOOD", mais du genre le volume ou le pan.
Ne serait-ce pas du à une implémentation midi très limitée ?
La BCN44 est sensée comprendre qques messages sysex.
4

Citation : Ne serait-ce pas du à une implémentation midi très limitée ?

Normalement non...

Par contre, j'ai constaté que quand on passe de "Type Quick" à "TypeCC", il faut redémarer la 909 pour que le changement prenne effet.

Essaye avec un programme comme MidiOx de voir ce qu'envoie la 909, si c'est des ControlChange et que le B-Control ne les comprend pas, c'est peut-être lui qui a une implémentation midi limitée...
5
Ok, je vais essayer de redémarrer pour voir si c'est ça.
Je ne connaissais pas midiOx, j'essaie aussi.
Merci!