Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Toujours meme problemes apres reparations !

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Toujours meme problemes apres reparations !
G fait reparer ma 909 chez un deposant agree mais celle ci m'est revenu avec le meme probleme de gresillements et fritures sur la sortie Mix.
Ils ont changes un Transistor et un autre composant mais C toujours la (un peu moins quand meme!!)
Le gars me dit que C pas possible que ca s'entend pas ds la sortie casque mais que ca s'entend par la sortie Mix(ce qui est le cas), puisque apparement, ca serai en rapport(ce qu'il dit).
Apres, il me dit qu il a effectivement vu un probleme ds le bios de la machine et C surement pasque je l'a pousse trop.
La seule solution (pou lui), ca serait donc d'enlever les transistors, ce qui ferait que je ne pourrai plus les muter ds le menu de la Groove, si vs voyez ce que je veux dire !!!????? :furieux:
Je precise que je l'ai utilisee sans prob pendant 2 ans.
Le delire quand meme, irreparable ou alors amputation.
2

Citation : vu un probleme ds le bios de la machine et C surement pasque je l'a pousse trop.


Heuu :?!: et c'est quoi cette affirmation ! je suis désolé mais la ca pue l'embrouille ... un probleme dans le bios, parce que tu la pousses trop ! il a fumé quoi le mec :boire2:
Désolé pas de réponse à t'apporter mais evite l'amputation par le meme chirurgien...
3
Réparation facturée ???

Alors garantie ...

Mauvais diagnostic ???

Alors remboursement ...

Après réglement de compte ... changement de chirurgien comme dit o-x-o !!!

Ca ressemble au mécanicien qui te change le bloc moteur quand tu lui demande de changer le filtre à air !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4

Citation : je l'a pousse trop.



:mdr:

Faudrait lui demander si c'est pas lui qui pousse de trop !
5
Je rajouterais ... tentative de conciliation à l'amiable ... si ça marche pas (car le gus sent grave l'embrouilleur qui ne prendra pas ses responsabilités) ... envoie d'un recommandé avec AR lui expliquant les recours que tu comptes faire (sans forcément vraiment le faire mais pour impressionner et qu'il commence à se dire qu'il n'est pas tombé sur le bon client qui va encore une fois la fermer) ...

Good luck l'ami ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
Ah merci les mecs,
franchement :oo:
C chez M....S...... (Paris) :?:
Je pense que certains d'entre vous connaissent cette adresse que je vais retirer plus tard.
(facturation 86Euros : 1 transistor et 1 aup changes + mains d'oeuvre (79,50 euros)
7
Euh Ceddie 1974, a quoi puis je avoir recours??????
Qu est ce que je pourrais mettre comme exemples sur cette lettre recommandee???
8
Le fait que tu es une facture pour une réparation qui n'a pas donné de résultat ... psuique tu as les mêmes symptômes après réparation.

Si tu as vraiment la facture, elle est donc automatiquement garantie ... donc le réparateur a le choix, soit de refaire la réparation mais à ses frais (puisque sous garantie), soit se déclarer incompétent (rare) et te rembourser des frais.

De plus, de son propre aveu, il a fait un mauvais diagnostic ... ce qui semble être préjudiciable car la réparation effectuée n'était donc pas utile.

Pour t'aider à faire une lettre ... tu peux chercher des lettres de réclamation modèle sur les sites des associations de consommateurs.

Tu pourras au passage l'arvertir que tu sohaite une solution à l'amiable mais qu'en cas de refus de sa part, tu feras recours à une association de consommateur ... qui prendra alors en charge la procédure contre lui ...

Bref, discute avant avec lui ... vois si c'est négociable ... s'il joue au con ... explique-lui qu'il recevra rapidement une lettre recommandée de ta part lui expliquant les démarches que tu comptes engager ... glisse lui au passage qu'une copie de cette lettre sera envoyée à Roland France (puisqu'il est agréé) ...

En gros met-lui un peu la pression tout en gardant le sourire et ton calme ...

S'il est pas con, il comprendra que çalui coûtera plus cher de passer du temps sur ton affaire que de te rembourser ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Bon, ca se passe bien avec le gars, apparement, si G bien compris, il n'aurait pas tt changer (encore 2 transistors a faire), il pensait que celui ci n'avait aucun rapport avec la panne et C pour ca qu il ne la pas changer. d'ailleurs, il en est encore a moitie persuader.

Groovebox reparee, plus problemes ds sons satures sur la sortie MIX, les transistors st ampli Uf ont etes changes

75 EUROS de mains d'oeuvre et 7 euros pour les pieces

voili