Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Prob de mise à jour

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prob de mise à jour
Bon je viens d'avoir un mc en occaz v 1.1
j'ai chargé la mise à jour chargé sur le roland.com et ça marche pas alors ptêtre que c'est parce que la mise à jour comprend la v1.1 ?
Je sais pas je comprend pas
J'ai essayé de mettre le fichier roland sur la carte, de copier sur contenu sur la racine de la carte, de formater la carte mais rien n'y fait ça marche pô alors comment faire ?
2
Www.mc909.org

Bonjour,

Si marche pas : explique symptômes

De rien

A bientôt
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Ben j'ai fais tout comme expliqué voir au dessus ce que j'ai testé mais ça marche pas
quelqu'un pourrait m'aider ? :mdr:
4
As-tu suivi la procédure officielle ?

Parce que tu explique ci-dessus est plus que vague ... genre "j'ai mis à jour et ça marche pas" ...

Quelle procédure as-tu suivi ?

Pour info, avec deux clics, on arrive à cette page et on trouve, je cite :

Citation : 1.5 Comment effectuer une mise à jour de la mc909 ?

Pour faire un update tranquillement, il vous faudra :
- une mc909
- une connexion internet
- winzip ou un de ses clones
- une carte smart media
- un lecteur de carte smart media pour PC/Mac ou la MC connectée au PC

1 - faire une copie de l’intégralité du contenu de la smart media sur le disque dur du pc à l’aide du lecteur de carte pour PC (ou mac)
2 - faire une copie de cette copie sur un autre support (cd, disque dur externe… on n’est jamais trop prudent…
3 - croiser les doigts
4 - télécharger la mise à jour sur le site de roland
5 - effacer tout le contenu de la smart media depuis le lecteur de cartes du PC
6 - déziper le contenu du fichier de mise à jour à l’aide de winzip (www.winzip.com) sur votre disque dur
7 - copier le contenu du dossier « Roland » se trouvant dans le dossier décompressé sur votre smart media, toujours depuis le lecteur de carte du PC
8 -[OPTIONNEL sinon passé à l'étape 9]
profitez en pour virer tous les samples et presets d’usine si vous n’en avez pas l’utilité grâce à la bonne astuce de ChaCha :
vider le contenu des répertoires
Roland/Upd/Gpro/Smpl (Echantillons)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Pcl (Pattern Calls)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Ptn (Patterns)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Rps (Phrases)
Roland/Upd/Gpro/Seq/Sng (les songs)
9 - vous devriez maintenant avoir sur la smart media un contenu qui ressemble à ça :
- un répertoire « UPD »
- un fichier « GPRO.CFG »
- un fichier « GPRO.PRG
- un fichier « UPD »
10 - arrêter le lecteur de carte via windows avant de retirer la carte (évite les mauvaises surprises)
11 - insérer la smart média dans la 909, et la démarrer
12 - une fois que la 909 a démarré normalement, l’éteindre, retirer la carte, la remettre dans le lecteur de carte du PC, puis y recopier les fichiers que vous aviez sauvegardé en 1- (soit la totalité, soit uniquement vos fichiers si vous ne voulez pas y recoller toutes les banalités d’usine)
13 - re-éjecter la carte en arrêtant le lecteur de carte via le gestionnaire usb de windows, la remettre dans la 909, la démarrer, et là, ô merveille…
14 - … la 909 est updatée, et vous devriez retrouver vos petits !
15 - en cas de problème, pas de panique : au pire il vous suffit d’effacer le contenu de la smart media et d’y recopier ce que vous aviez sauvegardé en 1

La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Ben oui j'ai suivi la procédure officiel sinon je demanderais pas j'ai déjà visité le site
et j'ai aussi essayé de mettre le contenu du dossier roland à la racine de la carte ( mais ça marche pas plus ) alors une idée ?
Quand ça démarre j'ai pas d'écran spécial ça démarre normal comme si y a avait rien sur la carte...
Bon j'ai pas de lecteur sm donc je le fais depuis la connexion usb de la mc909 mais je pense pas que ce soit ça qui pose problème
Franchement je vois pas
6
:???:

Est-ce que ta carte accepte les semples et autre en temps normal ?

Autrement dit, as-tu reformaté ta carte pour être sûr qu'elle marche bien ?
7
Ben je crois bien que le prob vient de la carte
en fait j'ai une carte de 256 avec un adaptateur sm mais quand je vais dans utility ou dans window ça ne me donne pas la même taille de carte...
So j'ai essayé de reformater à partir de window ça a échoué et depuis la mc 909 aussi donc j'ai du éteindre en cours de truc
Bon je crois que je suis bon pour me payer un carte sm ( 3.3 v c'est ça ?)
Ca se trouve encore ?
8
Oui ça me semble plus probable qu'un problème avec la machine ...

je pense que tu en trouves encore sur des site du genre rueducommerce.com

tiens-nous au courant ;)