909 club
- 109 réponses
- 12 participants
- 2 843 vues
- 13 followers
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2005 à 23:51:55909 club
Hello à tous,
Entre deux engeulades, prises de becs, poussées d'hormones et autre joyeuseries, vous aurez bien le temps de faire un peu de son non?
Allez, faisons ce que nous avons l'habitude de faire : s'éclater sur nos machines.
Le jeu est simple : Vous prenez ce fichier midi et vous le balancez dans votre 909. A vous de poursuivre.
La base actuelle donne à peu près ca.
Quelques petites choses à respecter tout de même :
1ère règle du 909 club : on ne parle pas du 909 Club.
2ème règle du 909 Club : on ne parle pas du 909 Club.
3ème règle du 909 Club : quelqu’un appuye sur stop, remplit le pattern, utilise un patch user, le jeu est fini.
4ème règle du 909 Club : seulement 1 personnes sur le pattern (chacun son tour).
5ème règle du 909 Club : Pas plus de 2 patchs à la fois.
6ème règle du 909 Club : ni samples. ni autres machines.
7ème règle du 909 Club : le jeu durera aussi longtemps que nécessaire.
8ème et dernière règle : si c’est votre premier jeu au 909 Club vous devez participer.
Entre deux engeulades, prises de becs, poussées d'hormones et autre joyeuseries, vous aurez bien le temps de faire un peu de son non?
Allez, faisons ce que nous avons l'habitude de faire : s'éclater sur nos machines.
Le jeu est simple : Vous prenez ce fichier midi et vous le balancez dans votre 909. A vous de poursuivre.
La base actuelle donne à peu près ca.
Quelques petites choses à respecter tout de même :
1ère règle du 909 club : on ne parle pas du 909 Club.
2ème règle du 909 Club : on ne parle pas du 909 Club.
3ème règle du 909 Club : quelqu’un appuye sur stop, remplit le pattern, utilise un patch user, le jeu est fini.
4ème règle du 909 Club : seulement 1 personnes sur le pattern (chacun son tour).
5ème règle du 909 Club : Pas plus de 2 patchs à la fois.
6ème règle du 909 Club : ni samples. ni autres machines.
7ème règle du 909 Club : le jeu durera aussi longtemps que nécessaire.
8ème et dernière règle : si c’est votre premier jeu au 909 Club vous devez participer.
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 13/11/2005 à 17:48:39
Voilà, le fichier teck est mis a jour, même lien.
InsideMyHead, tu es obligé de participer maintenant, choisit un fichier et colles y un son
InsideMyHead, tu es obligé de participer maintenant, choisit un fichier et colles y un son
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/11/2005 à 18:04:57
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 14/11/2005 à 05:37:20
C zolie le charmeur des temps Diabolo par contre je sais pas ce que tu avais mis sous le lien "ca" vala bon je pourrais sampler juste un tit bout pour composer un tit truc je te ferais ecouter
Neosound
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 14/11/2005 à 05:42:41
C po mal pour l'echange des samples en+ ;) alors colle ton son lol :p
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 14/11/2005 à 14:09:33
Neosound, "le charmeur de temps" est un morceau de Uggy, un autre membre de AF, donc vois direct avec lui si tu veux utiliser sa zik.
Pour les liens, le post 30 est le dernier en date et les liens sont à jour.
Pour les liens, le post 30 est le dernier en date et les liens sont à jour.
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
46 Posté le 14/11/2005 à 18:13:42
Salut à tous,
Et d'abord désolé pour ExtraTripy ... je n'ai pas suivi des pistes originelles ... car je ne sais pas faire de la techno ! lol ! Mes pistes n'étaient donc pas "compatibles" avec les tiennes
Je m'explique avant de passer pour un snobinard ... du morceau originelle et bien il ne reste plus de morceau ressemblant à de la Teck après mon passage ... mais un morceau à l'esprit bien glauque ... limite inspirée des sombres armées antiques ... avec un côté ethnique dans les ryhtmiques ... une espèce d'hommage aux temps anciens ... j'ai respecté la ligne originelle de Diabolo qui m'a beaucoup inspirée ... et j'ai trafiqué ... le mix est à peaufiné, en particulier dans les volumes et les pan ... car l'essentiel du morceau s'arrange autour du couple basse, drum ... comme souvent chez moi ... et justement le pendant est qu'il ressemble étrangement à une longue intro ... il mérite donc une bon breack et une ligne mélodique plus claire ;) Alors si ça vous inspire et bien ... comme d'hab ... n'hésitez pas à enlever, effacer, modifier etc ;)
Voili voilou pour la contrib du jour ;)
Dernière précision ... la ligne d'Extratipy est vraiment technoïde et excellente dans le domaine et mérite de rester pour inspirer ceux qui savent en faire (je suis nulle dans les rythmiques élevées en tempo) ...
Je suggère donc qu'on renomme le mien de manière plus appropriée s'il survie à la vindicte populaire ;) (m'en fous chuis assuré contre l'incendie ! )
[EDIT] je parles comme si le morceau était déjà en ligne ... mais il est pour le moment chez Diabolo ;) A+
Et d'abord désolé pour ExtraTripy ... je n'ai pas suivi des pistes originelles ... car je ne sais pas faire de la techno ! lol ! Mes pistes n'étaient donc pas "compatibles" avec les tiennes
Je m'explique avant de passer pour un snobinard ... du morceau originelle et bien il ne reste plus de morceau ressemblant à de la Teck après mon passage ... mais un morceau à l'esprit bien glauque ... limite inspirée des sombres armées antiques ... avec un côté ethnique dans les ryhtmiques ... une espèce d'hommage aux temps anciens ... j'ai respecté la ligne originelle de Diabolo qui m'a beaucoup inspirée ... et j'ai trafiqué ... le mix est à peaufiné, en particulier dans les volumes et les pan ... car l'essentiel du morceau s'arrange autour du couple basse, drum ... comme souvent chez moi ... et justement le pendant est qu'il ressemble étrangement à une longue intro ... il mérite donc une bon breack et une ligne mélodique plus claire ;) Alors si ça vous inspire et bien ... comme d'hab ... n'hésitez pas à enlever, effacer, modifier etc ;)
Voili voilou pour la contrib du jour ;)
Dernière précision ... la ligne d'Extratipy est vraiment technoïde et excellente dans le domaine et mérite de rester pour inspirer ceux qui savent en faire (je suis nulle dans les rythmiques élevées en tempo) ...
Je suggère donc qu'on renomme le mien de manière plus appropriée s'il survie à la vindicte populaire ;) (m'en fous chuis assuré contre l'incendie ! )
[EDIT] je parles comme si le morceau était déjà en ligne ... mais il est pour le moment chez Diabolo ;) A+
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 15/11/2005 à 01:18:32
Alors les liens :
Pour les amateurs de Down tempo => le fichier à mettre dans votre 909 / apercu
Pour les lignes jazz/funky => le fichier à mettre dans votre 909 / apercu
Pour les fondus du 180 bpm => le fichier à mettre dans votre 909 / apercu huhu
merci ceddie, j'ai bien trippé sur ton morceau , c'est fait à l'arrache comme d'hab, à grand coups de faders et de potards et j'ai pas pu m'arrêter ^^
Pour les amateurs de Down tempo => le fichier à mettre dans votre 909 / apercu
Pour les lignes jazz/funky => le fichier à mettre dans votre 909 / apercu
Pour les fondus du 180 bpm => le fichier à mettre dans votre 909 / apercu huhu
merci ceddie, j'ai bien trippé sur ton morceau , c'est fait à l'arrache comme d'hab, à grand coups de faders et de potards et j'ai pas pu m'arrêter ^^
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 15/11/2005 à 01:34:18
Be honnetement, on peut virer ma version, j avais fait un truc pouet pouet (chose que je ne maitrise guere) pour ne pas faire du bien dark comme d hab, mais la version ceddie me plait bien plus, je prefere nettement cette atmosphere, je propose qu'on garde cette version, pour recentrer un peu le club... pour les délires son de teuf, j'm'éclate assez tout seul, allons donc dans l'expérimentation...
diabolo
3026
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 15/11/2005 à 14:42:42
Ceddie1974
2765
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
50 Posté le 15/11/2005 à 14:49:24
Citation : merci ceddie, j'ai bien trippé sur ton morceau , c'est fait à l'arrache comme d'hab, à grand coups de faders et de potards et j'ai pas pu m'arrêter ^^
eh, eh content que ça ait plu ;) je craignais le côté trop glauque ! et merci pour ton mix ... tout à fait l'ambience que j'avais à l'esprit
vite vite d'autres contributions pour améliorer les morceaux en cours !!!
Extratipy ? Pourquoi n'enverrais-tu pas une base, je cite, "pour les délires son de teuf" ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
- < Liste des sujets
- Charte