Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 06/11/2005 à 01:35:30Pour faire des rythmiques complexes
Voila je fais de la drum n bass principalement ( avec de plus en plus de noise et d'indus dedans mais ne chipotons pas :-)
donc voila le prob que je me pose c'est de faire des rythmiques complexe hors le mode tr-rec est en 16 pas par mesure
le mode temps réel marche pas mal mais bon c'est cho d'être bien en place et de faire un truc complexe et destructuré ( alors pour faire des pattern drill c'est un poil la misère) même avec le quantize
j'ai vu l'astuce du smg mais j'ai pas encore fait la mise à jour
sinon vous avez pas des conseils à me donner ( des trucs que j'aurais pu rater dans le manuel )
diabolo
3034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
2Posté le 06/11/2005 à 03:24:51
Hello,
En appuyant sur SCALE [F2] en mode TR-REC, tu passes à 16 pas par demi-mesure.
si tu rappuyes sur F2, tu es en ternaire, 12 pas par mesure et F2 de nouveau du passes en 12 pas par demi-mesure.
Encore F2 et tu reviens à l'état initial de 16 pas par mesures.
Dans ton style, je te conseille fortement la mise a jour pour profiter des dernières fonctions du matrix control (sample machine gun), d'autant que tu gagnes aussi de nouveaux sons.