Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Problème de memoire mc909

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 925 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de memoire mc909
Salut!
bon j'ai un ti blème avec ma mc 909, j'ai mis la barette dimm sdram256mo, elle est reconnue dand le menu memory, mais je ne peut rentrer que 16mo de samples via l'ordi,elle me dit qu'il n'y a plus de place sur le disque... samgavtrop,16mo c'est trop piti, et j'ai pas acheté la barette pour rien...ou est le problème?
quelqu'un a eu un ennui similaire?
2
Salut

Perso j'ai pas encore mis de mémoire en supp dans la bete...
J'ai une théorie (que je te conseille de faire vérifier parce que c'est qu'une théorie), dans la 909 tu ne peux p-e mettre que 16Mo de samples dans la ram d'origine... La ram ajoutée sert p-e seulement au traitement et chargement en mémoire de samples contenu dans la smart.
J'ai aucunce certitude mais ça me semblerait logique vu qu'une mémoire RAM traditionnel ne peux garder ses données une fois qu'elle n'est plus alimenté (machine éteinte).

Je te conseille d'utiliser plutot des smart pour tes samples. Si ma théorie ci-dessu est exacte, ne t'inquiete pas tu n'auras pas acheter la ram pour rien vu qu'il faudra bien que la machine charges tes samples en mémoire pour pouvoir les utiliser/traiter (là moi chuis déjà au také fo ke j'ajoute une barrette°
3
Quand tu fait un chargement de fichier etre le pc et la mc, les fichiers vont dans la mémoire interne de 16 mo de la mc, pas dans la ram. si tu veux stocker plus de samples il faut les sauvegarder sur une smartmedia . quand la mc démarre, elle va charger tous les patterns, songs, samples dans la ram.
donc achètes rapidement une carte smartmedia pour pouvoir utiliser à fond la mémoire disponible...

http://opkod.free.fr/Opkod_live_suparty_15_03_2003.mp3

A+ :D:
4
Opkod a raison,

il faut stocker ta samples sur la smart media.
la ram que tu ajoutes dans la machine est de la ram dite "volatile", elle ne conserve les données que tant qu'elle est allumée.
d'ou le principe de remonter dans cette ram les samples qui sont sur ta smart media.