Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion Madonna à une 909.écouter le pattern 747 et isolé la piste 2 = ligne de basse de hung up
:non:

enfin c'est la ligne mélodique, le son provient certainement d'un analogique ou un virtuel ....
bon au fait le plus évident c'est la mélodie d'abba mais ca tout le monde l'a remarqué :D:

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

Afficher le sujet de la discussion
11
En tous cas je peux pas blairer son clip en justocorps année 80 ! :beurk:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

12
En meme temps les pattern on te les file pas pour t'emmerder hein, t'achete le synthé t'as le droit d'utiliser els boucles, point barre. sinon on arreterait les patterns et les presets...
13

Citation : En meme temps les pattern on te les file pas pour t'emmerder hein, t'achete le synthé t'as le droit d'utiliser els boucles, point barre. sinon on arreterait les patterns et les presets...

Faux (je ne sais pas si c'est le cas, je vérifierai pour la 909) mais certaines patterns originales des groove de roland sont soumis au copyright car composées par des pro (souvent japonais) ;)

EDIT : après vérif dans le manuel apparemment aucune restriction pour les patterns de la 909. Mais si mes souvenirs sont bons, c'était le cas sur la 505 ;) Alors autant pour moi !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
14
Je confirme aussi :clin:
Le copyright ne concerne que la reproduction:

Il est par exemple interdit de resampler les phrases, les patchs ou les songs de sa groovebox pour les refourger sur un cd commercial ou non... C'est illégal et là le copyright intervient..
Ca garantit l'intégrité de la machine et son coté unique!

Il est par contre permis de tout utiliser dans ses productions personelles, quelles soient commerciales ou non, no problem. :clin:
15
C'est ce qui me semblait aussi...
16
En effet madonna ne doit pas savoir ce qu'est un clavier (j'exagère juste un peu :lol: ) par contre on peut dire qu'elle a su s'entourer dans le passé : william orbit, Mirwais (un frenchy, j'aime bien comment il utilise les filtres s' il es sur le site j'ai quelques idées :P: )et pour le dernier album... je sais plus mais en tout cas je ne trouve pas du tout terrible au niveau originalité (revival disco avec un peu de "trance" sur certain morceaux mais c'est super bien produit ou même trop peut-être...)

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

17
C'est Stuart Price, aussi connu sous le nom "Les Rythmes Digitales", ou "Jacques Lu Cont" né à Paris en 1977.

Il ne s'en sort pas trop mal, au fond.
18
Bonjou ,

Qulqu'un a ecrit:
"Faux (je ne sais pas si c'est le cas, je vérifierai pour la 909) mais certaines patterns originales des groove de roland sont soumis au copyright car composées par des pro (souvent japonais)"

Je ne trouve pas de copyright sur mon manuel de ma Korg ESX1 ? que dois je en deduire ?

je ne comprends pas non plus une phrase:
"Le copyright ne concerne que la reproduction:

Il est par exemple interdit de resampler les phrases, les patchs ou les songs de sa groovebox pour les refourger sur un cd commercial ou non... C'est illégal et là le copyright intervient..

Il est par contre permis de tout utiliser dans ses productions personelles, quelles soient commerciales ou non, no problem."

Cest pas contradictoire la premiere phrase: "Il est par exemple interdit de resampler les phrases, les patchs ou les songs de sa groovebox pour les refourger sur un cd commercial"

avec la phrase : "Il est par contre permis de tout utiliser dans ses productions personelles, quelles soient commerciales ou non, no problem."

Pourriez vous m'eclairer ?

Merkkkkiiii !!
Bonne zic !

-- SMAO, SMAOLAB, EGNOUF
- smaolab.org 

19

Citation : Il est par exemple interdit de resampler les phrases, les patchs ou les songs de sa groovebox pour les refourger sur un cd commercial ou non... C'est illégal et là le copyright intervient..

Il est par contre permis de tout utiliser dans ses productions personelles, quelles soient commerciales ou non, no problem

je comprend pas... On peut pas sampler un synthé ?
ON m'explique comment ça ce démontre qu'un synthé a été samplé ?
20
Techniquement on peut pas sampler certains synthés, presets y compris d'ailleurs POUR EN FAIRE UN CD DE SAMPLES ou revendre ces samples ou ces sons. comment ça se demontre, ben ça c'ets une autre paire de manches, mais sinon, t'imagines, suffirait de resampler une banque de samples pour avoir la meme. donc le travail de sounddesign et les patterns des synhs sont a ta dispo pour ton travail mais tu peux pas en faire un cd de samples ou un appli commerciale.
apres si t'uitilise telle pattern dans ta musique, ça doit pas poser d'autres probleme que la morale.