Sujet de la discussionPosté le 11/12/2005 à 11:18:18Madonna à une 909.écouter le pattern 747 et isolé la piste 2 = ligne de basse de hung up
enfin c'est la ligne mélodique, le son provient certainement d'un analogique ou un virtuel ....
bon au fait le plus évident c'est la mélodie d'abba mais ca tout le monde l'a remarqué
La ligne mélodique issue du pattern date d'il y a presque 2 ans et l'album de la madonne vient de sortir...
c'est fou par exemple j'avais remarqué qu'un passage de matrix comportait un "riff" issue de la 303 (première groovebox de 99 !)
Ceci dis, ce n'est pas nouveau que des patterns soient repiqués...
il y a eu plusieurs titres dance, rap, groove... bref commerciaux, qui ont repris des mélodies de grooveboxs...
J'ai plus la 909, mais la ligne de basse 909/ hung up si c'est celle des couplets, trés efficace certes, n'est pas d'une originalité à toute épreuve non plus.
Si j'étais l'avocat du diable ... ou de la madonne, je dirais que je ne suis pas sûr que Madonna compose elle même ses morceaux. Savait-elle pour le n° 747 et la piste 2 ?
Je ne jetterais pas la pierre sur elle, mais qui a signé la compo de son nouveau morceau ?