Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Une petite question au sujet des patchs rythmiques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 467 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une petite question au sujet des patchs rythmiques
Bonjour a tous

Voila je suis un nouvel utilisateur de 909, et j'ai une petite question concernant les patchs rythmiques ,désolé si elle a déja été postée mais j'ai quand meme cherché un peu avant dans la doc, sur le forum , et meme sur 909.org et malheureusement sauf omission de ma part ,je n'est pas trouver de réponse a mon interrogation.

Donc ce qui me chagrine c'est que j'ai voulu créer un patch rythmique grâce a des échantillons isolés de batterrie, récupérés sur un cd de samples, j'ai utilisé soundforge , préparé mes samples, transféré ces derniers dans la machine via usb puis importé les wav ( jusqu'ici tout vas bien )

en fait je voulait créer un patch rythmique uniquement constitué de Bass drums ,une bonne quarantaine, mais voila quand je créé le patch il ne m'attribue que 16 samples sur mes quarante et quelques, je suis allé dans le menu system pour activer la fonction de changement d'octave sur les patchs rythmiques, et ensuite dans le menu édition du patch pour essayer de rajouter des samples sur une autre hauteur d'octave mais rien n'y fait j'ai beau changer d'octave , j'ai toujours en haut du panneau d'edition (la ou il ya les numéros de pads) les pads numérotés de 1 a 16.
Est ce une limitation de la machine de ne pouvoir affecter plus de 16 samples dans un PR ? ou est ce que c'est moi qui m'y prends mal?

Si quelqu'un a la réponse , je suis preneur.

et bravo au créateur du site 909.org qui est excellent.

P.S j'en ait profité pour signer la pétition pour la demande de nouvel O.S :bravo:
2
Effectivement, les kits de batterie sont limités à 16 samples (en fait, 64, vu qu'on peut mettre 4 tone par pad, mais bon, on ne peut pas en avoir 64 séparés).

Désolé.
3
Merci nicostudio pour ta réponse

je me doutais que c'etait ça ,mais j'ai préféré avoir l'avis de quelqu'unn qui utilise la 909 depuis pas mal de temps, etant nouveau sur cette machine, meme si je connais pas mal l'ergonomie Roland qui au passage me conviens fort bien contrairement a certains avis ( qui disent le contraire ) que j'ai put lire sur le site ou ailleurs, aprés c'est une question de gouts et surtout d'habitude mais personellement ayant débuté avec Roland je suis toujours asser a l'aise sur leurs machines.

d'un autre coté ce n'est pas trés grave je ferais plusieurs patch ce n'est pas un probleme , il y a tellement de moyens de sauvegarder sur cette bécane que ce n'est vraiment pas un souçis, mais c'est bien de connaitre ses limitations ça evite les mauvaises surpises.
4
Ce n'est rien.
Du coup, nous pouvons nous demander à quoi peut donc bien servir la fonction de changement d'octave sur les patch rythmique...
5
Oui effectivement, c'est d'ailleurs pas mal ça qui ma fait douter, c'est plutot étrange.
Ont'ils oubliés de finaliser la partie de l'O.S concernant la programmation des patchs rythmiques chez Roland? :mdr: c'est a se demander....